Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Pour le tracé vert qui dessert l'est villeurbannais "
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Pour le tracé vert qui dessert l'est villeurbannais ", "fr"=>"Pour le tracé vert qui dessert l'est villeurbannais "}
Corps du texte
- +["<p>Le tracé vert correspond beaucoup mieux à l'idée de rocade qu'est censée être la ligne T6. Ce tracé plus à l'Est à l'avantage de desservir des quartiers aujourd'hui éloignés des transports en commun.</p><p>Il permettra de desservir l'IUT Lyon site Gratte-ciel et le commissariat de police, ainsi que la maison du Livre et du Son, mais aussi le quartier des Buers. Ce quartier est aujourd’hui en pleine transformation et mérite que cette nouvelle ligne de tramway passe au plus près pour le relier au centre de Villeurbanne. </p><p>De plus, en desservant 2 arrêts à la Doua, le tracé vert est beaucoup plus avantageux pour les étudiant·es. L'université Lyon 1 est desservie grâce à l'arrêt Gaston Berger et l'INSA est desservi grâce à l'arrêt Insa-Einstein. C'est important pour les étudiant·es qui pourront ainsi facilement rejoindre le centre de Villeurbanne. </p><p>Le tracé vert est moins sinueux que le tracé rouge qui tourne à de nombreuses reprises. Un tram qui tourne, c'est un trajet ralenti et des nuisances sonores. </p><p>Le tracé rouge traverse une des dernières poches en zonage URi au PLU-H (rue Billon), ce qui n'a aucun sens. Le tracé vert ne dessert que des secteurs en zonage URm, voués à la densification et à la construction de nombreux logements dans les années à venir. Ces futurs habitant·es ont besoin d'un mode de transport fiable, fréquent et rapide. </p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Le tracé vert correspond beaucoup mieux à l'idée de rocade qu'est censée être la ligne T6. Ce tracé plus à l'Est à l'avantage de desservir des quartiers aujourd'hui éloignés des transports en commun.</p><p>Il permettra de desservir l'IUT Lyon site Gratte-ciel et le commissariat de police, ainsi que la maison du Livre et du Son, mais aussi le quartier des Buers. Ce quartier est aujourd’hui en pleine transformation et mérite que cette nouvelle ligne de tramway passe au plus près pour le relier au centre de Villeurbanne. </p><p>De plus, en desservant 2 arrêts à la Doua, le tracé vert est beaucoup plus avantageux pour les étudiant·es. L'université Lyon 1 est desservie grâce à l'arrêt Gaston Berger et l'INSA est desservi grâce à l'arrêt Insa-Einstein. C'est important pour les étudiant·es qui pourront ainsi facilement rejoindre le centre de Villeurbanne. </p><p>Le tracé vert est moins sinueux que le tracé rouge qui tourne à de nombreuses reprises. Un tram qui tourne, c'est un trajet ralenti et des nuisances sonores. </p><p>Le tracé rouge traverse une des dernières poches en zonage URi au PLU-H (rue Billon), ce qui n'a aucun sens. Le tracé vert ne dessert que des secteurs en zonage URm, voués à la densification et à la construction de nombreux logements dans les années à venir. Ces futurs habitant·es ont besoin d'un mode de transport fiable, fréquent et rapide. </p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:06