Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
2935ea6ad718977a35ec01e58e2e514f614986c6d9bf856a8a4317e242df200c
Source:
{"body":{"en":"<p>Villeurbanne et la Métropole méritent mieux que le renforcement de la centralité \"Gratte-Ciel\", déjà bien desservie. Ce qui importe, dans l'opportunité d'un nouveau tracé TC, c'est bien la desserte des quartiers et pôles urbains secondaires de Villeurbanne.Ceux qui sont densément peuplés (la Perralliere), et ceux qui représentent un potentiel à moyen et long terme (secteur Château Gaillard , les Buers...). Enfin le T6 devrait en premier lieu constituer une alternative TC au périphérique proche, ce qui semblait être l'objectif initial global d'un tracé \"RING\", à l'échelle de la métropole. Le meilleur tracé me parait être le vert avec une proposition alternative: après Grand Clément, prendre la rue du premier mars 1943, puis rejoindre le tracé vert, rue de Préssensé et des Bienvenus, ou vers Château Gaillard: plus direct, plus rapide et connecté aussi aux métro et bus.</p><p>Je trouve que c'est un peu \"vieux monde\" de cultiver les centralités/rivalités urbaines (enjeux de pouvoir, visibilité ..) au détriment de la vie des quartiers populaires et d'une vision large de nos déplacements.</p><p>Par ailleurs , à quand le RING VELO/PIETON en site propre en parallèle au périphérique?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Villeurbanne et la Métropole méritent mieux que le renforcement de la centralité \"Gratte-Ciel\", déjà bien desservie. Ce qui importe, dans l'opportunité d'un nouveau tracé TC, c'est bien la desserte des quartiers et pôles urbains secondaires de Villeurbanne.Ceux qui sont densément peuplés (la Perralliere), et ceux qui représentent un potentiel à moyen et long terme (secteur Château Gaillard , les Buers...). Enfin le T6 devrait en premier lieu constituer une alternative TC au périphérique proche, ce qui semblait être l'objectif initial global d'un tracé \"RING\", à l'échelle de la métropole. Le meilleur tracé me parait être le vert avec une proposition alternative: après Grand Clément, prendre la rue du premier mars 1943, puis rejoindre le tracé vert, rue de Préssensé et des Bienvenus, ou vers Château Gaillard: plus direct, plus rapide et connecté aussi aux métro et bus.</p><p>Je trouve que c'est un peu \"vieux monde\" de cultiver les centralités/rivalités urbaines (enjeux de pouvoir, visibilité ..) au détriment de la vie des quartiers populaires et d'une vision large de nos déplacements.</p><p>Par ailleurs , à quand le RING VELO/PIETON en site propre en parallèle au périphérique?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Centralités versus quartiers","fr":"Centralités versus quartiers"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3375/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3375/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: