Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
Changements sur "Tracé vert et bleu qui préserve la rue des Bienvenus"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Tracé vert et bleu qui préserve la rue des Bienvenus", "fr"=>"Tracé vert et bleu qui préserve la rue des Bienvenus"}
Corps du texte
- +["<p>Bonjour,</p><p><br></p><p>ci-joint en bleu, la proposition de tracé alternatif :</p><p><br></p><p>-desserte du centre ville de Villeurbanne au niveau de la rue Verlaine/Anatole France (à moins d'une minute à pied du métro Gratte Ciel et à moins de 30 secondes à pied de l'avenue Henry Barbusse)</p><p><br></p><p>-bifurcation sur Anatole France, en restant sur cette voie jusqu'à la rue Flachet (large à cet endroit). Il est de toutes façon prévu que cette rue soit interdite aux véhicules en cas de choix du tracé vert : utilisons là pour satisfaire le plus grand nombre.</p><p>-Puis Chateau Gaillard jusqu'à la Doua</p><p><br></p><p>Rue des Bienvenus et Billon préservées (les Villeurbannais y tiennent beaucoup)/centre ville desservi/jardins et biodiversité épargnés/ACI épargnée/quartiers délaissés qui s'urbanisent à toute vitesse enfin desservis</p><p><br></p><p>C'est à mon sens le meilleur compromis.</p><p><br></p><p>Militons on nombre pour cette option qui pourrait selon moi trouver le juste équilibre entre les désidératas de chacun et les promesses politiques de la mairie actuelle (sociale, écolo)</p><p><br></p><p>Remarque après lecture des divers avis :</p><p>Les partisans du tracé rouge qui invoquent sans autre argument le fait que cela dessert des infrastructures...je suis circonspecte. Ces infrastructures sont déjà tout à fait faciles d'accès, ne serait-ce qu'à pied, pour les habitants du périmètre Gratte Ciel.</p><p>On n'est plus capable de marcher 5 minutes ou...ho mon dieu, 8 ou 9 minutes à Villeurbanne ?</p><p>En revanche, Buers, Croix Luizet, Chateau Gaillard, terrain des soeurs... voilà des populations qui ont besoin de transports pour aller au centre de Villeurbanne.</p><p>Le temps de trajet de ces concitoyens, à pied, s'approche des 20/30 minutes pour aller en centre ville et ils seront de plus en plus nombreux dans les dix prochaines années à venir, vu le rythme effréné de construction de nouveaux habitats que connaissent ces quartiers.</p><p>PS : je n'ai aucun intérêt personnel à pousser vers l'est, j'habite aux pieds du metro A. Je pense ambition sociale, écologie, cohérence politique, vision à long terme.</p><p><br></p><p><br></p><p><br></p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Bonjour,</p><p><br></p><p>ci-joint en bleu, la proposition de tracé alternatif :</p><p><br></p><p>-desserte du centre ville de Villeurbanne au niveau de la rue Verlaine/Anatole France (à moins d'une minute à pied du métro Gratte Ciel et à moins de 30 secondes à pied de l'avenue Henry Barbusse)</p><p><br></p><p>-bifurcation sur Anatole France, en restant sur cette voie jusqu'à la rue Flachet (large à cet endroit). Il est de toutes façon prévu que cette rue soit interdite aux véhicules en cas de choix du tracé vert : utilisons là pour satisfaire le plus grand nombre.</p><p>-Puis Chateau Gaillard jusqu'à la Doua</p><p><br></p><p>Rue des Bienvenus et Billon préservées (les Villeurbannais y tiennent beaucoup)/centre ville desservi/jardins et biodiversité épargnés/ACI épargnée/quartiers délaissés qui s'urbanisent à toute vitesse enfin desservis</p><p><br></p><p>C'est à mon sens le meilleur compromis.</p><p><br></p><p>Militons on nombre pour cette option qui pourrait selon moi trouver le juste équilibre entre les désidératas de chacun et les promesses politiques de la mairie actuelle (sociale, écolo)</p><p><br></p><p>Remarque après lecture des divers avis :</p><p>Les partisans du tracé rouge qui invoquent sans autre argument le fait que cela dessert des infrastructures...je suis circonspecte. Ces infrastructures sont déjà tout à fait faciles d'accès, ne serait-ce qu'à pied, pour les habitants du périmètre Gratte Ciel.</p><p>On n'est plus capable de marcher 5 minutes ou...ho mon dieu, 8 ou 9 minutes à Villeurbanne ?</p><p>En revanche, Buers, Croix Luizet, Chateau Gaillard, terrain des soeurs... voilà des populations qui ont besoin de transports pour aller au centre de Villeurbanne.</p><p>Le temps de trajet de ces concitoyens, à pied, s'approche des 20/30 minutes pour aller en centre ville et ils seront de plus en plus nombreux dans les dix prochaines années à venir, vu le rythme effréné de construction de nouveaux habitats que connaissent ces quartiers.</p><p>PS : je n'ai aucun intérêt personnel à pousser vers l'est, j'habite aux pieds du metro A. Je pense ambition sociale, écologie, cohérence politique, vision à long terme.</p><p><br></p><p><br></p><p><br></p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:06