Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Tracé vert et bleu qui préserve la rue des Bienvenus"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Tracé vert et bleu qui préserve la rue des Bienvenus", "fr"=>"Tracé vert et bleu qui préserve la rue des Bienvenus"}
Corps du texte
- +["<p>Bonjour,</p><p><br></p><p>ci-joint en bleu, la proposition de tracé alternatif :</p><p><br></p><p>-desserte du centre ville de Villeurbanne au niveau de la rue Verlaine/Anatole France (à moins d'une minute à pied du métro Gratte Ciel et à moins de 30 secondes à pied de l'avenue Henry Barbusse)</p><p><br></p><p>-bifurcation sur Anatole France, en restant sur cette voie jusqu'à la rue Flachet (large à cet endroit). Il est de toutes façon prévu que cette rue soit interdite aux véhicules en cas de choix du tracé vert : utilisons là pour satisfaire le plus grand nombre.</p><p>-Puis Chateau Gaillard jusqu'à la Doua</p><p><br></p><p>Rue des Bienvenus et Billon préservées (les Villeurbannais y tiennent beaucoup)/centre ville desservi/jardins et biodiversité épargnés/ACI épargnée/quartiers délaissés qui s'urbanisent à toute vitesse enfin desservis</p><p><br></p><p>C'est à mon sens le meilleur compromis.</p><p><br></p><p>Militons on nombre pour cette option qui pourrait selon moi trouver le juste équilibre entre les désidératas de chacun et les promesses politiques de la mairie actuelle (sociale, écolo)</p><p><br></p><p>Remarque après lecture des divers avis :</p><p>Les partisans du tracé rouge qui invoquent sans autre argument le fait que cela dessert des infrastructures...je suis circonspecte. Ces infrastructures sont déjà tout à fait faciles d'accès, ne serait-ce qu'à pied, pour les habitants du périmètre Gratte Ciel.</p><p>On n'est plus capable de marcher 5 minutes ou...ho mon dieu, 8 ou 9 minutes à Villeurbanne ?</p><p>En revanche, Buers, Croix Luizet, Chateau Gaillard, terrain des soeurs... voilà des populations qui ont besoin de transports pour aller au centre de Villeurbanne.</p><p>Le temps de trajet de ces concitoyens, à pied, s'approche des 20/30 minutes pour aller en centre ville et ils seront de plus en plus nombreux dans les dix prochaines années à venir, vu le rythme effréné de construction de nouveaux habitats que connaissent ces quartiers.</p><p>PS : je n'ai aucun intérêt personnel à pousser vers l'est, j'habite aux pieds du metro A. Je pense ambition sociale, écologie, cohérence politique, vision à long terme.</p><p><br></p><p><br></p><p><br></p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Bonjour,</p><p><br></p><p>ci-joint en bleu, la proposition de tracé alternatif :</p><p><br></p><p>-desserte du centre ville de Villeurbanne au niveau de la rue Verlaine/Anatole France (à moins d'une minute à pied du métro Gratte Ciel et à moins de 30 secondes à pied de l'avenue Henry Barbusse)</p><p><br></p><p>-bifurcation sur Anatole France, en restant sur cette voie jusqu'à la rue Flachet (large à cet endroit). Il est de toutes façon prévu que cette rue soit interdite aux véhicules en cas de choix du tracé vert : utilisons là pour satisfaire le plus grand nombre.</p><p>-Puis Chateau Gaillard jusqu'à la Doua</p><p><br></p><p>Rue des Bienvenus et Billon préservées (les Villeurbannais y tiennent beaucoup)/centre ville desservi/jardins et biodiversité épargnés/ACI épargnée/quartiers délaissés qui s'urbanisent à toute vitesse enfin desservis</p><p><br></p><p>C'est à mon sens le meilleur compromis.</p><p><br></p><p>Militons on nombre pour cette option qui pourrait selon moi trouver le juste équilibre entre les désidératas de chacun et les promesses politiques de la mairie actuelle (sociale, écolo)</p><p><br></p><p>Remarque après lecture des divers avis :</p><p>Les partisans du tracé rouge qui invoquent sans autre argument le fait que cela dessert des infrastructures...je suis circonspecte. Ces infrastructures sont déjà tout à fait faciles d'accès, ne serait-ce qu'à pied, pour les habitants du périmètre Gratte Ciel.</p><p>On n'est plus capable de marcher 5 minutes ou...ho mon dieu, 8 ou 9 minutes à Villeurbanne ?</p><p>En revanche, Buers, Croix Luizet, Chateau Gaillard, terrain des soeurs... voilà des populations qui ont besoin de transports pour aller au centre de Villeurbanne.</p><p>Le temps de trajet de ces concitoyens, à pied, s'approche des 20/30 minutes pour aller en centre ville et ils seront de plus en plus nombreux dans les dix prochaines années à venir, vu le rythme effréné de construction de nouveaux habitats que connaissent ces quartiers.</p><p>PS : je n'ai aucun intérêt personnel à pousser vers l'est, j'habite aux pieds du metro A. Je pense ambition sociale, écologie, cohérence politique, vision à long terme.</p><p><br></p><p><br></p><p><br></p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:06