Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
Changements sur "Rouge décevant , vert compliqué"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Rouge décevant , vert compliqué", "fr"=>"Rouge décevant , vert compliqué"}
Corps du texte
- +["<p>Le tracé vert me parait beaucoup plus intéressant pour désenclaver les quartiers est de Villeurbanne. Même l'arrivée du T9 ne permettra pas à ces habitants-là de réaliser des trajets nord-sud si le tracé rouge est choisi. Les 2 trajets desservent environ le même nombre d'habitants, mais ceux du tracé vert sont plus loin des transports existants ! Le nouveau quartier des gratte ciels est déjà desservi par le metro, et la traversée de salengro par le tracé rouge ne se trouve pas si loin des différents arrêts de T1 et T4.</p><p>Le trajet rouge a de nombreux avantages, notamment sa simplicité de mise en place, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut le choisir, car selon moi, il n'apportera pas assez aux habitants. Il faut que ce projet puisse bénéficier aux quartiers déjà peu desservis, sinon il n'a pas lieu d'être. La question du prix plus élevé n'est donc pas à prendre en compte car la solution verte permettra un meilleur service. De même, la complexité des travaux durant le chantier peut aussi être justifiée par le gain à long terme.</p><p>Pour les habitants, on peut aussi noter que le trajet vert a beaucoup moins de virages (et de virages serrés). C'est-à-dire moins de forts ralentissement, et moins crissement de pneus désagréables (pour avoir vécu 1 an près d'un virage à 90° d'un tram à villeurbanne).</p><p>Cependant il reste encore le point noir de l'intégration à la rue des bienvenus à régler. Je ne vois pas de solution viable pour éviter l'encombrement des rues adjacentes par les embouteillages... C'est un point qu'il ne faut pas bâcler avant la lancée du projet.</p><p>A noter que la bande cyclable actuelle des bienvenus n'est déjà pas praticable car les voitures ne peuvent pas doubler les vélos en toute sécurité : il faut passer par la rue édouard vaillant. Si le tracer vert est choisi il faut rediriger les vélo sur cette rue. </p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Le tracé vert me parait beaucoup plus intéressant pour désenclaver les quartiers est de Villeurbanne. Même l'arrivée du T9 ne permettra pas à ces habitants-là de réaliser des trajets nord-sud si le tracé rouge est choisi. Les 2 trajets desservent environ le même nombre d'habitants, mais ceux du tracé vert sont plus loin des transports existants ! Le nouveau quartier des gratte ciels est déjà desservi par le metro, et la traversée de salengro par le tracé rouge ne se trouve pas si loin des différents arrêts de T1 et T4.</p><p>Le trajet rouge a de nombreux avantages, notamment sa simplicité de mise en place, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut le choisir, car selon moi, il n'apportera pas assez aux habitants. Il faut que ce projet puisse bénéficier aux quartiers déjà peu desservis, sinon il n'a pas lieu d'être. La question du prix plus élevé n'est donc pas à prendre en compte car la solution verte permettra un meilleur service. De même, la complexité des travaux durant le chantier peut aussi être justifiée par le gain à long terme.</p><p>Pour les habitants, on peut aussi noter que le trajet vert a beaucoup moins de virages (et de virages serrés). C'est-à-dire moins de forts ralentissement, et moins crissement de pneus désagréables (pour avoir vécu 1 an près d'un virage à 90° d'un tram à villeurbanne).</p><p>Cependant il reste encore le point noir de l'intégration à la rue des bienvenus à régler. Je ne vois pas de solution viable pour éviter l'encombrement des rues adjacentes par les embouteillages... C'est un point qu'il ne faut pas bâcler avant la lancée du projet.</p><p>A noter que la bande cyclable actuelle des bienvenus n'est déjà pas praticable car les voitures ne peuvent pas doubler les vélos en toute sécurité : il faut passer par la rue édouard vaillant. Si le tracer vert est choisi il faut rediriger les vélo sur cette rue. </p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:06