Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
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- +["<p>Michelle et Claude Ferrer – 112, rue du 1er Mars 1943</p><p>Ce qui nous gêne vraiment dans les deux tracés que vous proposez, est le passage par l’avenue Maréchal Leclerc. Ce tracé prive de marché trois fois par semaine une partie non négligeable des citoyens habitant au nord de l’axe Jean-Jaurès – Léon Blum. Un habitant de la Pérallière, chargé de lourds cabas hésitera réellement pour aller faire ses provisions dans les environs de la voie du T3 ! Nous-mêmes, âgés de 78 et 82 ans, aller au marché alimentaire avenue Maréchal Leclerc jusqu’à l’extrémité actuelle, nous pose problème lorsque nos achats sont importants donc pesants, alors aller jusqu’au-delà de la gare de l’Est !.... De plus, le nombre de commerçants sera réduit du fait d’un espace futur réduit, d’où moins de choix et, à terme, moins compétitifs puisque moins de concurrence.</p><p>Ce que nous aimerions plutôt, c’est que le tracé soit prolongé route de Genas jusqu’à la place de la Reconnaissance pour bifurquer sur la rue Antonin Perrin, avec une station au droit de l’extrémité de la place Grandclément (450 mètres à pied de l’avenue Maréchal Leclerc), rue Auguste Blanqui, Dr Rollet, Cdt Lerminier etc… Cette partie nord du parcours agrée notre préférence, parce qu’elle offre un tracé plus direct, avec beaucoup moins de virages, par conséquent une vitesse commerciale plus grande.</p><p>Cette solution a l’avantage de ne pas déranger le marché, élément important de la vie du quartier, et, dans une moindre importance, de ne pas encombrer le quartier par les travaux et de satisfaire le désir du Maire du 3ème arrondissement de Lyon.</p><p>Quant aux deux tracés proposés, le tracé passant par la rue Anatole France et rue des bienvenue a notre préférence (tracé vert).</p>", "<p>Michelle et Claude Ferrer – 112, rue du 1er Mars 1943</p><p>Ce qui nous gêne vraiment dans les deux tracés que vous proposez, est le passage par l’avenue Maréchal Leclerc. Ce tracé prive de marché trois fois par semaine une partie non négligeable des citoyens habitant au nord de l’axe Jean-Jaurès – Léon Blum. Un habitant de la Pérallière, chargé de lourds cabas hésitera réellement pour aller faire ses provisions dans les environs de la voie du T3 ! Nous-mêmes, âgés de 78 et 82 ans, aller au marché alimentaire avenue Maréchal Leclerc jusqu’à l’extrémité actuelle, nous pose problème lorsque nos achats sont importants donc pesants, alors aller jusqu’au-delà de la gare de l’Est !.... De plus, le nombre de commerçants sera réduit du fait d’un espace futur réduit, d’où moins de choix et, à terme, moins compétitifs puisque moins de concurrence.</p><p>Ce que nous aimerions plutôt, c’est que le tracé soit prolongé route de Genas jusqu’à la place de la Reconnaissance pour bifurquer sur la rue Antonin Perrin, avec une station au droit de l’extrémité de la place Grandclément (450 mètres à pied de l’avenue Maréchal Leclerc), rue Auguste Blanqui, Dr Rollet, Cdt Lerminier etc… Cette partie nord du parcours agrée notre préférence, parce qu’elle offre un tracé plus direct, avec beaucoup moins de virages, par conséquent une vitesse commerciale plus grande.</p><p>Cette solution a l’avantage de ne pas déranger le marché, élément important de la vie du quartier, et, dans une moindre importance, de ne pas encombrer le quartier par les travaux et de satisfaire le désir du Maire du 3ème arrondissement de Lyon.</p><p>Quant aux deux tracés proposés, le tracé passant par la rue Anatole France et rue des bienvenue a notre préférence (tracé vert).</p>"]
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22/02/2022 16:07