Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Pour le tracé vert"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Pour le tracé vert", "fr"=>"Pour le tracé vert"}
Corps du texte
- +["<p>tracé rouge : c’est le trajet de loin le plus tortueux. Chaque virage à 90° est la source de plusieurs inconvénients : ralentissement du tram et donc augmentation de la durée du trajet, augmentation du crissement des roues sur le rail, augmentation de l’usure des rails et des roues, augmentation des risques de conflit avec la circulation des voitures, des cyclistes et des piétons.</p><p>tracé vert : cet itinéraire élimine pour plus de la moitié les virages à 90° et pour cette raison me paraît hautement préférable au tracé rouge.</p><p>Une autre suggestion : un itinéraire empruntant la rue Jean Bourget, la rue Édouard Vaillant et pour finir la rue des Antonins, est de toute évidence la plus directe, la plus courte et la moins tortueuse. Pourquoi cette option n’a-t-elle pas été envisagée ?</p><p>Une question : est-il inconcevable d’étudier deux itinéraires à sens unique dans 2 rues parallèles, par exemple rue de Bienvenus-rue E. Vaillant ? Car faire passer 2 voies de tram dans une rue large de 12m, comme la rue Billon me semble inconcevable.</p><p><br></p><p><br></p><p><br></p>", "<p>tracé rouge : c’est le trajet de loin le plus tortueux. Chaque virage à 90° est la source de plusieurs inconvénients : ralentissement du tram et donc augmentation de la durée du trajet, augmentation du crissement des roues sur le rail, augmentation de l’usure des rails et des roues, augmentation des risques de conflit avec la circulation des voitures, des cyclistes et des piétons.</p><p>tracé vert : cet itinéraire élimine pour plus de la moitié les virages à 90° et pour cette raison me paraît hautement préférable au tracé rouge.</p><p>Une autre suggestion : un itinéraire empruntant la rue Jean Bourget, la rue Édouard Vaillant et pour finir la rue des Antonins, est de toute évidence la plus directe, la plus courte et la moins tortueuse. Pourquoi cette option n’a-t-elle pas été envisagée ?</p><p>Une question : est-il inconcevable d’étudier deux itinéraires à sens unique dans 2 rues parallèles, par exemple rue de Bienvenus-rue E. Vaillant ? Car faire passer 2 voies de tram dans une rue large de 12m, comme la rue Billon me semble inconcevable.</p><p><br></p><p><br></p><p><br></p>"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:07