Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Anticiper les prochaines étapes"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Anticiper les prochaines étapes", "fr"=>"Anticiper les prochaines étapes"}
Corps du texte
- +["<p>Bonjour,</p><p>Les deux tracés rouge et vert ont chacun leurs mérites. Ce n'est pas là le point essentiel à mes yeux. Il me paraît en revanche important de prévoir dès maintenant les prochaines étapes, en vue d'améliorer le maillage du réseau à l'avenir, avec des services en recoupement de plusieurs lignes sur certains tronçons.</p><p>Le première priorité serait à mon sens de prévoir d'ores et déjà une <strong>extension au-delà de Gaston Berger</strong> pour gagner le Transbordeur et la Cité internationale (desserte de cette dernière, correspondances avec C1, C2, C4 etc. et rapprochement de Caluire et du plateau nord).</p><p>Entre le centre de Villeurbanne et la Doua, il me paraît capital d'<strong>amorcer d'ores et déjà (aiguillages) les raccordements vers la future ligne T9</strong> vers Vaulx-en-Velin, afin de permettre à terme des services Gratte-Ciel / Saint-Jean / Vaulx centre / La Soie. Un passage par l'avenue Salengro permettrait à cet égard une meilleure desserte que par les rails du T1 à la Doua.</p><p>En continuant à descendre vers le sud, il serait intéressant de prévoir aussi d'ores et déjà un <strong>aiguillage entre la place Grandclément et le cours Tolstoï (sur l'avenue Saint Exupéry ?) afin de permettre à terme une liaison vers Part-Dieu</strong>, sur le tracé de l'actuel C9, et que pourrait par exemple reprendre un T1 contournant la gare par le sud si la desserte de la Doua était à l'avenir réservée au T8 venant de Bellecour.</p><p>Enfin, un terminus de cet éventuel futur T1 réorienté pourrait être à l'intérieur du domaine des Hôpitaux Est : il serait donc intéressant de prévoir un autre <strong>embranchement vers l'est au niveau d'Hôpitaux Est-Pinel en direction du boulevard périphérique</strong> afin de permettre une meilleure desserte des hôpitaux (sur le tracé du C8 et du C9).</p><p>Quelques amorces, donc, qui pourraient permettre à terme un très intéressant maillage du réseau, avec très peu de linéaire de rails supplémentaire.</p><p>Merci et bonne suite de processus !</p><p>Thomas G.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Bonjour,</p><p>Les deux tracés rouge et vert ont chacun leurs mérites. Ce n'est pas là le point essentiel à mes yeux. Il me paraît en revanche important de prévoir dès maintenant les prochaines étapes, en vue d'améliorer le maillage du réseau à l'avenir, avec des services en recoupement de plusieurs lignes sur certains tronçons.</p><p>Le première priorité serait à mon sens de prévoir d'ores et déjà une <strong>extension au-delà de Gaston Berger</strong> pour gagner le Transbordeur et la Cité internationale (desserte de cette dernière, correspondances avec C1, C2, C4 etc. et rapprochement de Caluire et du plateau nord).</p><p>Entre le centre de Villeurbanne et la Doua, il me paraît capital d'<strong>amorcer d'ores et déjà (aiguillages) les raccordements vers la future ligne T9</strong> vers Vaulx-en-Velin, afin de permettre à terme des services Gratte-Ciel / Saint-Jean / Vaulx centre / La Soie. Un passage par l'avenue Salengro permettrait à cet égard une meilleure desserte que par les rails du T1 à la Doua.</p><p>En continuant à descendre vers le sud, il serait intéressant de prévoir aussi d'ores et déjà un <strong>aiguillage entre la place Grandclément et le cours Tolstoï (sur l'avenue Saint Exupéry ?) afin de permettre à terme une liaison vers Part-Dieu</strong>, sur le tracé de l'actuel C9, et que pourrait par exemple reprendre un T1 contournant la gare par le sud si la desserte de la Doua était à l'avenir réservée au T8 venant de Bellecour.</p><p>Enfin, un terminus de cet éventuel futur T1 réorienté pourrait être à l'intérieur du domaine des Hôpitaux Est : il serait donc intéressant de prévoir un autre <strong>embranchement vers l'est au niveau d'Hôpitaux Est-Pinel en direction du boulevard périphérique</strong> afin de permettre une meilleure desserte des hôpitaux (sur le tracé du C8 et du C9).</p><p>Quelques amorces, donc, qui pourraient permettre à terme un très intéressant maillage du réseau, avec très peu de linéaire de rails supplémentaire.</p><p>Merci et bonne suite de processus !</p><p>Thomas G.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:07