Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue

Changements sur "Espacer les arrêts et repenser la place Granclément"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"en"=>"Espacer les arrêts et repenser la place Granclément", "fr"=>"Espacer les arrêts et repenser la place Granclément"}
  • +{"en"=>"Espacer les arrêts et repenser la place Granclément", "fr"=>"Espacer les arrêts et repenser la place Granclément"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"en"=>"Espacer les arrêts et repenser la place Granclément", "fr"=>"Espacer les arrêts et repenser la place Granclément"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"en"=>"Espacer les arrêts et repenser la place Granclément", "fr"=>"Espacer les arrêts et repenser la place Granclément"}

Corps du texte

  • +["

    Espacer suffisamment les stations d’arrêt.

    L’actuel T6 présente trop d’arrêts qui n’ont pas lieu d’être. Sur 1,5 km entre Beauvisage-Pressensé et Mermoz Pinel, on a fait pas moins de 6 arrêts, soit un tous les 300 m ! C’est beaucoup trop et inopérant. A force de vouloir mettre un arrêt à tous les coins de rue pour satisfaire tout le monde, on en vient à ne plus satisfaire grand monde. Cela devient non seulement un coût supplémentaire de construction et d’entretien mais aussi un temps rallongé de parcours sans apporter une plus-value en termes de désenclavement.

    Pour cette prolongation, ne reproduisons pas cette même erreur. Un arrêt seulement entre Gare de Villeurbanne et Hôpitaux-Est suffira. Puis 3 maximum entre Gratte-Ciel et Gare de Villeurbanne. Puis 1 max pour le parcours rouge au-dessus de Gratte-Ciel, ou 2 max pour le parcourt vert.



    Habitant sur l’avenue Général Leclerc à Villeurbanne, l’arrivée du T6 doit être l’occasion de repenser le quartier Granclément


    Ce qui ne va notamment pas actuellement :

    -un quartier et en particulier une place Grandclément trop minérale

    -des sens de circulation peu compréhensibles des usagers

    -des voitures qui prennent la voie de bus du Cours Tolstoï à l’Avenue Général Leclerc


    Ce qu’il faut :

    -établir un plan de voirie cohérent avec uniquement des sens uniques pour les voitures

    -un « corridor vert » sur la place Grandclément pour séparer strictement la ligne C3 et la ligne T6 et ainsi empêcher les automobilistes de resquiller. En parallèle, la ligne C11 doit être revue au niveau de la place et doit suivre le cours Tolstoï comme le C3.

    -des voies cyclables et des arbres tout le long du T6


    La place Grandclément est actuellement un bazar sans nom. L’arrivée de ligne C3 à haut niveau de service a constitué une avancée notable et très appréciable pour les riverains, mais il y a comme un goût d’inachevé. Les voitures/motos ne se privent pas pour emprunter la voie de bus centrale entre l’Avenue Général Leclerc et le Cours Tolstoï alors qu’elles n’en ont pas le droit. Les panneaux de signalisation de « sens interdit » positionnés de part et d’autre de cette voie de bus de jonction ne sont pas respectés.

    Plus globalement, les sens de circulation proposés, suite à l’arrivée du BHNS C3, apparaissent peu intuitifs. Lorsque vous remontez le cours Tolstoï par la droite en voiture et que vous souhaitez accéder à l’Avenue Général Leclerc, le parcours proposé est peu lisible (il faut bifurquer sur la droite sur la Rue Perrin afin de rejoindre la Rue Jaurès, puis l’Avenue Général Leclerc).

    Cet aménagement mérite d’être revu et repensé avec un seul sens clair de circulation afin de simplifier les choses et sécuriser la place Grandclément.

    \ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations", "

    Espacer suffisamment les stations d’arrêt.

    L’actuel T6 présente trop d’arrêts qui n’ont pas lieu d’être. Sur 1,5 km entre Beauvisage-Pressensé et Mermoz Pinel, on a fait pas moins de 6 arrêts, soit un tous les 300 m ! C’est beaucoup trop et inopérant. A force de vouloir mettre un arrêt à tous les coins de rue pour satisfaire tout le monde, on en vient à ne plus satisfaire grand monde. Cela devient non seulement un coût supplémentaire de construction et d’entretien mais aussi un temps rallongé de parcours sans apporter une plus-value en termes de désenclavement.

    Pour cette prolongation, ne reproduisons pas cette même erreur. Un arrêt seulement entre Gare de Villeurbanne et Hôpitaux-Est suffira. Puis 3 maximum entre Gratte-Ciel et Gare de Villeurbanne. Puis 1 max pour le parcours rouge au-dessus de Gratte-Ciel, ou 2 max pour le parcourt vert.



    Habitant sur l’avenue Général Leclerc à Villeurbanne, l’arrivée du T6 doit être l’occasion de repenser le quartier Granclément


    Ce qui ne va notamment pas actuellement :

    -un quartier et en particulier une place Grandclément trop minérale

    -des sens de circulation peu compréhensibles des usagers

    -des voitures qui prennent la voie de bus du Cours Tolstoï à l’Avenue Général Leclerc


    Ce qu’il faut :

    -établir un plan de voirie cohérent avec uniquement des sens uniques pour les voitures

    -un « corridor vert » sur la place Grandclément pour séparer strictement la ligne C3 et la ligne T6 et ainsi empêcher les automobilistes de resquiller. En parallèle, la ligne C11 doit être revue au niveau de la place et doit suivre le cours Tolstoï comme le C3.

    -des voies cyclables et des arbres tout le long du T6


    La place Grandclément est actuellement un bazar sans nom. L’arrivée de ligne C3 à haut niveau de service a constitué une avancée notable et très appréciable pour les riverains, mais il y a comme un goût d’inachevé. Les voitures/motos ne se privent pas pour emprunter la voie de bus centrale entre l’Avenue Général Leclerc et le Cours Tolstoï alors qu’elles n’en ont pas le droit. Les panneaux de signalisation de « sens interdit » positionnés de part et d’autre de cette voie de bus de jonction ne sont pas respectés.

    Plus globalement, les sens de circulation proposés, suite à l’arrivée du BHNS C3, apparaissent peu intuitifs. Lorsque vous remontez le cours Tolstoï par la droite en voiture et que vous souhaitez accéder à l’Avenue Général Leclerc, le parcours proposé est peu lisible (il faut bifurquer sur la droite sur la Rue Perrin afin de rejoindre la Rue Jaurès, puis l’Avenue Général Leclerc).

    Cet aménagement mérite d’être revu et repensé avec un seul sens clair de circulation afin de simplifier les choses et sécuriser la place Grandclément.

    \ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations"]
  • +["<p><strong><u>Espacer suffisamment les stations d’arrêt. </u></strong></p><p>L’actuel T6 présente trop d’arrêts qui n’ont pas lieu d’être. Sur 1,5 km entre Beauvisage-Pressensé et Mermoz Pinel, on a fait pas moins de 6 arrêts, soit un tous les 300 m&nbsp;! C’est beaucoup trop et inopérant. A force de vouloir mettre un arrêt à tous les coins de rue pour satisfaire tout le monde, on en vient à ne plus satisfaire grand monde. Cela devient non seulement un coût supplémentaire de construction et d’entretien mais aussi un temps rallongé de parcours sans apporter une plus-value en termes de désenclavement.</p><p>Pour cette prolongation, ne reproduisons pas cette même erreur. Un arrêt seulement entre Gare de Villeurbanne et Hôpitaux-Est suffira. Puis 3 maximum entre Gratte-Ciel et Gare de Villeurbanne. Puis 1 max pour le parcours rouge au-dessus de Gratte-Ciel, ou 2 max pour le parcourt vert.</p><p><br></p><p><br></p><p><strong><u>Habitant sur l’avenue Général Leclerc à Villeurbanne, l’arrivée du T6 doit être l’occasion de repenser le quartier Granclément</u></strong></p><p><br></p><p><strong><u>Ce qui ne va notamment pas actuellement&nbsp;:</u></strong></p><p>-un quartier et en particulier une place Grandclément trop minérale</p><p>-des sens de circulation peu compréhensibles des usagers</p><p>-des voitures qui prennent la voie de bus du Cours Tolstoï à l’Avenue Général Leclerc</p><p><br></p><p><strong><u>Ce qu’il faut&nbsp;:</u></strong></p><p>-établir un plan de voirie cohérent avec uniquement des sens uniques pour les voitures</p><p>-un «&nbsp;corridor vert&nbsp;» sur la place Grandclément pour séparer strictement la ligne C3 et la ligne T6 et ainsi empêcher les automobilistes de resquiller. En parallèle, la ligne C11 doit être revue au niveau de la place et doit suivre le cours Tolstoï comme le C3.</p><p>-des voies cyclables et des arbres tout le long du T6</p><p><br></p><p>La place Grandclément est actuellement un bazar sans nom. L’arrivée de ligne C3 à haut niveau de service a constitué une avancée notable et très appréciable pour les riverains, mais il y a comme un goût d’inachevé. Les voitures/motos ne se privent pas pour emprunter la voie de bus centrale entre l’Avenue Général Leclerc et le Cours Tolstoï alors qu’elles n’en ont pas le droit. Les panneaux de signalisation de «&nbsp;sens interdit&nbsp;» positionnés de part et d’autre de cette voie de bus de jonction ne sont pas respectés. </p><p>Plus globalement, les sens de circulation proposés, suite à l’arrivée du BHNS C3, apparaissent peu intuitifs. Lorsque vous remontez le cours Tolstoï par la droite en voiture et que vous souhaitez accéder à l’Avenue Général Leclerc, le parcours proposé est peu lisible (il faut bifurquer sur la droite sur la Rue Perrin afin de rejoindre la Rue Jaurès, puis l’Avenue Général Leclerc). </p><p>Cet aménagement mérite d’être revu et repensé avec un seul sens clair de circulation afin de simplifier les choses et sécuriser la place Grandclément.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations", "<p><strong><u>Espacer suffisamment les stations d’arrêt. </u></strong></p><p>L’actuel T6 présente trop d’arrêts qui n’ont pas lieu d’être. Sur 1,5 km entre Beauvisage-Pressensé et Mermoz Pinel, on a fait pas moins de 6 arrêts, soit un tous les 300 m&nbsp;! C’est beaucoup trop et inopérant. A force de vouloir mettre un arrêt à tous les coins de rue pour satisfaire tout le monde, on en vient à ne plus satisfaire grand monde. Cela devient non seulement un coût supplémentaire de construction et d’entretien mais aussi un temps rallongé de parcours sans apporter une plus-value en termes de désenclavement.</p><p>Pour cette prolongation, ne reproduisons pas cette même erreur. Un arrêt seulement entre Gare de Villeurbanne et Hôpitaux-Est suffira. Puis 3 maximum entre Gratte-Ciel et Gare de Villeurbanne. Puis 1 max pour le parcours rouge au-dessus de Gratte-Ciel, ou 2 max pour le parcourt vert.</p><p><br></p><p><br></p><p><strong><u>Habitant sur l’avenue Général Leclerc à Villeurbanne, l’arrivée du T6 doit être l’occasion de repenser le quartier Granclément</u></strong></p><p><br></p><p><strong><u>Ce qui ne va notamment pas actuellement&nbsp;:</u></strong></p><p>-un quartier et en particulier une place Grandclément trop minérale</p><p>-des sens de circulation peu compréhensibles des usagers</p><p>-des voitures qui prennent la voie de bus du Cours Tolstoï à l’Avenue Général Leclerc</p><p><br></p><p><strong><u>Ce qu’il faut&nbsp;:</u></strong></p><p>-établir un plan de voirie cohérent avec uniquement des sens uniques pour les voitures</p><p>-un «&nbsp;corridor vert&nbsp;» sur la place Grandclément pour séparer strictement la ligne C3 et la ligne T6 et ainsi empêcher les automobilistes de resquiller. En parallèle, la ligne C11 doit être revue au niveau de la place et doit suivre le cours Tolstoï comme le C3.</p><p>-des voies cyclables et des arbres tout le long du T6</p><p><br></p><p>La place Grandclément est actuellement un bazar sans nom. L’arrivée de ligne C3 à haut niveau de service a constitué une avancée notable et très appréciable pour les riverains, mais il y a comme un goût d’inachevé. Les voitures/motos ne se privent pas pour emprunter la voie de bus centrale entre l’Avenue Général Leclerc et le Cours Tolstoï alors qu’elles n’en ont pas le droit. Les panneaux de signalisation de «&nbsp;sens interdit&nbsp;» positionnés de part et d’autre de cette voie de bus de jonction ne sont pas respectés. </p><p>Plus globalement, les sens de circulation proposés, suite à l’arrivée du BHNS C3, apparaissent peu intuitifs. Lorsque vous remontez le cours Tolstoï par la droite en voiture et que vous souhaitez accéder à l’Avenue Général Leclerc, le parcours proposé est peu lisible (il faut bifurquer sur la droite sur la Rue Perrin afin de rejoindre la Rue Jaurès, puis l’Avenue Général Leclerc). </p><p>Cet aménagement mérite d’être revu et repensé avec un seul sens clair de circulation afin de simplifier les choses et sécuriser la place Grandclément.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations"]
Suppressions
Ajouts
  • +["

    Espacer suffisamment les stations d’arrêt.

    L’actuel T6 présente trop d’arrêts qui n’ont pas lieu d’être. Sur 1,5 km entre Beauvisage-Pressensé et Mermoz Pinel, on a fait pas moins de 6 arrêts, soit un tous les 300 m ! C’est beaucoup trop et inopérant. A force de vouloir mettre un arrêt à tous les coins de rue pour satisfaire tout le monde, on en vient à ne plus satisfaire grand monde. Cela devient non seulement un coût supplémentaire de construction et d’entretien mais aussi un temps rallongé de parcours sans apporter une plus-value en termes de désenclavement.

    Pour cette prolongation, ne reproduisons pas cette même erreur. Un arrêt seulement entre Gare de Villeurbanne et Hôpitaux-Est suffira. Puis 3 maximum entre Gratte-Ciel et Gare de Villeurbanne. Puis 1 max pour le parcours rouge au-dessus de Gratte-Ciel, ou 2 max pour le parcourt vert.



    Habitant sur l’avenue Général Leclerc à Villeurbanne, l’arrivée du T6 doit être l’occasion de repenser le quartier Granclément


    Ce qui ne va notamment pas actuellement :

    -un quartier et en particulier une place Grandclément trop minérale

    -des sens de circulation peu compréhensibles des usagers

    -des voitures qui prennent la voie de bus du Cours Tolstoï à l’Avenue Général Leclerc


    Ce qu’il faut :

    -établir un plan de voirie cohérent avec uniquement des sens uniques pour les voitures

    -un « corridor vert » sur la place Grandclément pour séparer strictement la ligne C3 et la ligne T6 et ainsi empêcher les automobilistes de resquiller. En parallèle, la ligne C11 doit être revue au niveau de la place et doit suivre le cours Tolstoï comme le C3.

    -des voies cyclables et des arbres tout le long du T6


    La place Grandclément est actuellement un bazar sans nom. L’arrivée de ligne C3 à haut niveau de service a constitué une avancée notable et très appréciable pour les riverains, mais il y a comme un goût d’inachevé. Les voitures/motos ne se privent pas pour emprunter la voie de bus centrale entre l’Avenue Général Leclerc et le Cours Tolstoï alors qu’elles n’en ont pas le droit. Les panneaux de signalisation de « sens interdit » positionnés de part et d’autre de cette voie de bus de jonction ne sont pas respectés.

    Plus globalement, les sens de circulation proposés, suite à l’arrivée du BHNS C3, apparaissent peu intuitifs. Lorsque vous remontez le cours Tolstoï par la droite en voiture et que vous souhaitez accéder à l’Avenue Général Leclerc, le parcours proposé est peu lisible (il faut bifurquer sur la droite sur la Rue Perrin afin de rejoindre la Rue Jaurès, puis l’Avenue Général Leclerc).

    Cet aménagement mérite d’être revu et repensé avec un seul sens clair de circulation afin de simplifier les choses et sécuriser la place Grandclément.

    \ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations", "

    Espacer suffisamment les stations d’arrêt.

    L’actuel T6 présente trop d’arrêts qui n’ont pas lieu d’être. Sur 1,5 km entre Beauvisage-Pressensé et Mermoz Pinel, on a fait pas moins de 6 arrêts, soit un tous les 300 m ! C’est beaucoup trop et inopérant. A force de vouloir mettre un arrêt à tous les coins de rue pour satisfaire tout le monde, on en vient à ne plus satisfaire grand monde. Cela devient non seulement un coût supplémentaire de construction et d’entretien mais aussi un temps rallongé de parcours sans apporter une plus-value en termes de désenclavement.

    Pour cette prolongation, ne reproduisons pas cette même erreur. Un arrêt seulement entre Gare de Villeurbanne et Hôpitaux-Est suffira. Puis 3 maximum entre Gratte-Ciel et Gare de Villeurbanne. Puis 1 max pour le parcours rouge au-dessus de Gratte-Ciel, ou 2 max pour le parcourt vert.



    Habitant sur l’avenue Général Leclerc à Villeurbanne, l’arrivée du T6 doit être l’occasion de repenser le quartier Granclément


    Ce qui ne va notamment pas actuellement :

    -un quartier et en particulier une place Grandclément trop minérale

    -des sens de circulation peu compréhensibles des usagers

    -des voitures qui prennent la voie de bus du Cours Tolstoï à l’Avenue Général Leclerc


    Ce qu’il faut :

    -établir un plan de voirie cohérent avec uniquement des sens uniques pour les voitures

    -un « corridor vert » sur la place Grandclément pour séparer strictement la ligne C3 et la ligne T6 et ainsi empêcher les automobilistes de resquiller. En parallèle, la ligne C11 doit être revue au niveau de la place et doit suivre le cours Tolstoï comme le C3.

    -des voies cyclables et des arbres tout le long du T6


    La place Grandclément est actuellement un bazar sans nom. L’arrivée de ligne C3 à haut niveau de service a constitué une avancée notable et très appréciable pour les riverains, mais il y a comme un goût d’inachevé. Les voitures/motos ne se privent pas pour emprunter la voie de bus centrale entre l’Avenue Général Leclerc et le Cours Tolstoï alors qu’elles n’en ont pas le droit. Les panneaux de signalisation de « sens interdit » positionnés de part et d’autre de cette voie de bus de jonction ne sont pas respectés.

    Plus globalement, les sens de circulation proposés, suite à l’arrivée du BHNS C3, apparaissent peu intuitifs. Lorsque vous remontez le cours Tolstoï par la droite en voiture et que vous souhaitez accéder à l’Avenue Général Leclerc, le parcours proposé est peu lisible (il faut bifurquer sur la droite sur la Rue Perrin afin de rejoindre la Rue Jaurès, puis l’Avenue Général Leclerc).

    Cet aménagement mérite d’être revu et repensé avec un seul sens clair de circulation afin de simplifier les choses et sécuriser la place Grandclément.

    \ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations"]
Suppressions
Ajouts
  • +["<p><strong><u>Espacer suffisamment les stations d’arrêt. </u></strong></p><p>L’actuel T6 présente trop d’arrêts qui n’ont pas lieu d’être. Sur 1,5 km entre Beauvisage-Pressensé et Mermoz Pinel, on a fait pas moins de 6 arrêts, soit un tous les 300 m&nbsp;! C’est beaucoup trop et inopérant. A force de vouloir mettre un arrêt à tous les coins de rue pour satisfaire tout le monde, on en vient à ne plus satisfaire grand monde. Cela devient non seulement un coût supplémentaire de construction et d’entretien mais aussi un temps rallongé de parcours sans apporter une plus-value en termes de désenclavement.</p><p>Pour cette prolongation, ne reproduisons pas cette même erreur. Un arrêt seulement entre Gare de Villeurbanne et Hôpitaux-Est suffira. Puis 3 maximum entre Gratte-Ciel et Gare de Villeurbanne. Puis 1 max pour le parcours rouge au-dessus de Gratte-Ciel, ou 2 max pour le parcourt vert.</p><p><br></p><p><br></p><p><strong><u>Habitant sur l’avenue Général Leclerc à Villeurbanne, l’arrivée du T6 doit être l’occasion de repenser le quartier Granclément</u></strong></p><p><br></p><p><strong><u>Ce qui ne va notamment pas actuellement&nbsp;:</u></strong></p><p>-un quartier et en particulier une place Grandclément trop minérale</p><p>-des sens de circulation peu compréhensibles des usagers</p><p>-des voitures qui prennent la voie de bus du Cours Tolstoï à l’Avenue Général Leclerc</p><p><br></p><p><strong><u>Ce qu’il faut&nbsp;:</u></strong></p><p>-établir un plan de voirie cohérent avec uniquement des sens uniques pour les voitures</p><p>-un «&nbsp;corridor vert&nbsp;» sur la place Grandclément pour séparer strictement la ligne C3 et la ligne T6 et ainsi empêcher les automobilistes de resquiller. En parallèle, la ligne C11 doit être revue au niveau de la place et doit suivre le cours Tolstoï comme le C3.</p><p>-des voies cyclables et des arbres tout le long du T6</p><p><br></p><p>La place Grandclément est actuellement un bazar sans nom. L’arrivée de ligne C3 à haut niveau de service a constitué une avancée notable et très appréciable pour les riverains, mais il y a comme un goût d’inachevé. Les voitures/motos ne se privent pas pour emprunter la voie de bus centrale entre l’Avenue Général Leclerc et le Cours Tolstoï alors qu’elles n’en ont pas le droit. Les panneaux de signalisation de «&nbsp;sens interdit&nbsp;» positionnés de part et d’autre de cette voie de bus de jonction ne sont pas respectés. </p><p>Plus globalement, les sens de circulation proposés, suite à l’arrivée du BHNS C3, apparaissent peu intuitifs. Lorsque vous remontez le cours Tolstoï par la droite en voiture et que vous souhaitez accéder à l’Avenue Général Leclerc, le parcours proposé est peu lisible (il faut bifurquer sur la droite sur la Rue Perrin afin de rejoindre la Rue Jaurès, puis l’Avenue Général Leclerc). </p><p>Cet aménagement mérite d’être revu et repensé avec un seul sens clair de circulation afin de simplifier les choses et sécuriser la place Grandclément.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations", "<p><strong><u>Espacer suffisamment les stations d’arrêt. </u></strong></p><p>L’actuel T6 présente trop d’arrêts qui n’ont pas lieu d’être. Sur 1,5 km entre Beauvisage-Pressensé et Mermoz Pinel, on a fait pas moins de 6 arrêts, soit un tous les 300 m&nbsp;! C’est beaucoup trop et inopérant. A force de vouloir mettre un arrêt à tous les coins de rue pour satisfaire tout le monde, on en vient à ne plus satisfaire grand monde. Cela devient non seulement un coût supplémentaire de construction et d’entretien mais aussi un temps rallongé de parcours sans apporter une plus-value en termes de désenclavement.</p><p>Pour cette prolongation, ne reproduisons pas cette même erreur. Un arrêt seulement entre Gare de Villeurbanne et Hôpitaux-Est suffira. Puis 3 maximum entre Gratte-Ciel et Gare de Villeurbanne. Puis 1 max pour le parcours rouge au-dessus de Gratte-Ciel, ou 2 max pour le parcourt vert.</p><p><br></p><p><br></p><p><strong><u>Habitant sur l’avenue Général Leclerc à Villeurbanne, l’arrivée du T6 doit être l’occasion de repenser le quartier Granclément</u></strong></p><p><br></p><p><strong><u>Ce qui ne va notamment pas actuellement&nbsp;:</u></strong></p><p>-un quartier et en particulier une place Grandclément trop minérale</p><p>-des sens de circulation peu compréhensibles des usagers</p><p>-des voitures qui prennent la voie de bus du Cours Tolstoï à l’Avenue Général Leclerc</p><p><br></p><p><strong><u>Ce qu’il faut&nbsp;:</u></strong></p><p>-établir un plan de voirie cohérent avec uniquement des sens uniques pour les voitures</p><p>-un «&nbsp;corridor vert&nbsp;» sur la place Grandclément pour séparer strictement la ligne C3 et la ligne T6 et ainsi empêcher les automobilistes de resquiller. En parallèle, la ligne C11 doit être revue au niveau de la place et doit suivre le cours Tolstoï comme le C3.</p><p>-des voies cyclables et des arbres tout le long du T6</p><p><br></p><p>La place Grandclément est actuellement un bazar sans nom. L’arrivée de ligne C3 à haut niveau de service a constitué une avancée notable et très appréciable pour les riverains, mais il y a comme un goût d’inachevé. Les voitures/motos ne se privent pas pour emprunter la voie de bus centrale entre l’Avenue Général Leclerc et le Cours Tolstoï alors qu’elles n’en ont pas le droit. Les panneaux de signalisation de «&nbsp;sens interdit&nbsp;» positionnés de part et d’autre de cette voie de bus de jonction ne sont pas respectés. </p><p>Plus globalement, les sens de circulation proposés, suite à l’arrivée du BHNS C3, apparaissent peu intuitifs. Lorsque vous remontez le cours Tolstoï par la droite en voiture et que vous souhaitez accéder à l’Avenue Général Leclerc, le parcours proposé est peu lisible (il faut bifurquer sur la droite sur la Rue Perrin afin de rejoindre la Rue Jaurès, puis l’Avenue Général Leclerc). </p><p>Cet aménagement mérite d’être revu et repensé avec un seul sens clair de circulation afin de simplifier les choses et sécuriser la place Grandclément.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations"]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Open Source Politics Open Source Politics
Version créée le 22/02/2022 16:07
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?