Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Anticiper les développements futurs

Avatar: Bernard GIRARD Bernard GIRARD
10/04/2021 22:37  
Il conviendrait d’anticiper dès maintenant le développement à terme et le maillage du réseau tramway, par les dispositions suivantes :
- Prolongement de Gaston Berger – via la section nord de ce boulevard et Niels Bohr) jusqu'au Transbordeur Cité Internationale (bus C1, C2, C4, C5, 70, cars 132, 171)
- Au sud de la future ligne, prolonger dans les Hôpitaux Est, sur l'emprise réservée des bus C8 / C9 jusqu'au boulevard Laurent Bonnevay (et construire la passerelle piétons + vélos prévue pour franchir ce boulevard et rapprocher du terminus du tramway la ZAC des Terrasses et les quartiers voisins)
- Au carrefour Florian / Saint Exupéry amorcer (par la pose d'aiguillages) une section partant vers Part Dieu Vivier Merle via Saint Exupéry, François Gillet, place Ferrandière, av. Pompidou.
( Pour remplacer à terme le bus C9 par un tramway Bellecour/ Part Dieu/ Grandclément / Hôpitaux Est )
- A partir du carrefour route de Genas / chemin du Vinatier créer une section (5 à 600 mètres) partant vers le Pôle Pixel via la place Kimmerling et la rue Emile Decorps – puis se raccordant aux rails T3 vers l’Est, pour faire du court service T7 actuel une vraie ligne d’environ 10 km et 12 stations entre Décines et Mermoz Pinel (ou une voie et un quai sont déjà réalisés face aux Nouvelles Galeries de Bron)
- Si le tracé vert (par Bienvenus) devait être retenu, amorcer place Croix Luizet (par la pose d'aiguillages) une section allant sur l'avenue Roger Salengro en direction de Vaulx en Velin, pour créer une synergie entre le tram T6 et le tram T9
(ce dernier passerait alors sur Salengro et Jean Baptiste Clément au lieu de la rue de La Feyssine, et desservirait plus de monde qu'en longeant le cimetière militaire de La Doua).
Salutations
Nombre de soutiens0
Anticiper les développements futurs Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-04-645
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 4aca391e623c302ade052c4478548a4bd30c225ec4caf520bae72afb1cdbdc7b

Source: {"body":{"en":"<p>Il conviendrait d’anticiper dès maintenant le développement à terme et le maillage du réseau tramway, par les dispositions suivantes&nbsp;:</p><p> - Prolongement de Gaston Berger – via la section nord de ce boulevard et Niels Bohr) jusqu'au Transbordeur Cité Internationale (bus C1, C2, C4, C5, 70, cars 132, 171)</p><p>- Au sud de la future ligne, prolonger dans les Hôpitaux Est, sur l'emprise réservée des bus C8 / C9 jusqu'au boulevard Laurent Bonnevay <em>(et construire la passerelle piétons + vélos prévue pour franchir ce boulevard et rapprocher du terminus du tramway la ZAC des Terrasses et les quartiers voisins)</em></p><p>- Au carrefour Florian / Saint Exupéry amorcer <em>(par la pose d'aiguillages)</em> une section partant vers Part Dieu Vivier Merle via Saint Exupéry, François Gillet, place Ferrandière, av. Pompidou.</p><p><em>( Pour remplacer à terme le bus C9 par un tramway Bellecour/ Part Dieu/ Grandclément / Hôpitaux&nbsp;Est )</em></p><p>- A partir du carrefour route de Genas / chemin du Vinatier créer une section (5 à 600 mètres) partant vers le Pôle Pixel via la place Kimmerling et la rue Emile Decorps – puis se raccordant aux rails T3 vers l’Est, pour faire du court service T7 actuel une vraie ligne d’environ 10 km et 12 stations entre Décines et Mermoz Pinel (ou une voie et un quai sont déjà réalisés face aux Nouvelles Galeries de Bron)</p><p>- Si le tracé vert (par Bienvenus) devait être retenu, amorcer place Croix Luizet <em>(par la pose d'aiguillages)</em> une section allant sur l'avenue Roger Salengro en direction de Vaulx en Velin, pour créer une synergie entre le tram T6 et le tram T9</p><p><em>(ce dernier passerait alors sur Salengro et Jean Baptiste Clément au lieu de la rue de La Feyssine, et desservirait plus de monde qu'en longeant le cimetière militaire de La Doua).</em></p><p>Salutations</p><p><br></p><p><br></p>","fr":"<p>Il conviendrait d’anticiper dès maintenant le développement à terme et le maillage du réseau tramway, par les dispositions suivantes&nbsp;:</p><p> - Prolongement de Gaston Berger – via la section nord de ce boulevard et Niels Bohr) jusqu'au Transbordeur Cité Internationale (bus C1, C2, C4, C5, 70, cars 132, 171)</p><p>- Au sud de la future ligne, prolonger dans les Hôpitaux Est, sur l'emprise réservée des bus C8 / C9 jusqu'au boulevard Laurent Bonnevay <em>(et construire la passerelle piétons + vélos prévue pour franchir ce boulevard et rapprocher du terminus du tramway la ZAC des Terrasses et les quartiers voisins)</em></p><p>- Au carrefour Florian / Saint Exupéry amorcer <em>(par la pose d'aiguillages)</em> une section partant vers Part Dieu Vivier Merle via Saint Exupéry, François Gillet, place Ferrandière, av. Pompidou.</p><p><em>( Pour remplacer à terme le bus C9 par un tramway Bellecour/ Part Dieu/ Grandclément / Hôpitaux&nbsp;Est )</em></p><p>- A partir du carrefour route de Genas / chemin du Vinatier créer une section (5 à 600 mètres) partant vers le Pôle Pixel via la place Kimmerling et la rue Emile Decorps – puis se raccordant aux rails T3 vers l’Est, pour faire du court service T7 actuel une vraie ligne d’environ 10 km et 12 stations entre Décines et Mermoz Pinel (ou une voie et un quai sont déjà réalisés face aux Nouvelles Galeries de Bron)</p><p>- Si le tracé vert (par Bienvenus) devait être retenu, amorcer place Croix Luizet <em>(par la pose d'aiguillages)</em> une section allant sur l'avenue Roger Salengro en direction de Vaulx en Velin, pour créer une synergie entre le tram T6 et le tram T9</p><p><em>(ce dernier passerait alors sur Salengro et Jean Baptiste Clément au lieu de la rue de La Feyssine, et desservirait plus de monde qu'en longeant le cimetière militaire de La Doua).</em></p><p>Salutations</p><p><br></p><p><br></p>"},"title":{"en":"Anticiper les développements futurs","fr":"Anticiper les développements futurs"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3542/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3542/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?