Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Oui au tracé vert"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Oui au tracé vert", "fr"=>"Oui au tracé vert"}
Corps du texte
- +["<p>Les deux tracés desservent l'un et l'autre des équipements collectifs.</p><p>Je suis favorable au tracé vert pour plusieurs raisons. Le tracé rouge présente différents inconvénients (I) alors que le tracé vert présente différents avantages (II).</p><p>I. Les inconvénients du tracé rouge : </p><p>- Je suis favorable à un centre-ville apaisé, piéton, végétalisé. Pour embellir les Grattes-ciels, pièces architecturales exceptionnelles, il vaut mieux éviter la présence d'un tram et tout faire en cycliste et piéton. En particulier, le parc de la cheminée, doit être préservé de tout travail. Il s'agit d'un patrimoine industriel qui fait l'identité de Villeurbanne. Toute cette zone devrait être piétonne (ainsi que celles à venir rue Perroncel). La ZAC des Gratte-ciel est déjà bien desservie et le sera tout aussi bien avec des pistes cyclables. </p><p>- empiètement sur le jardin partagé d'Yvonne</p><p>- il dessert des zones résidentielles qui sont déjà ben connectées </p><p>- l'intérêt particulier de quelques propriétaires rue des Bienvenus ne doit pas l'emporter sur l'intérêt général</p><p><br></p><p>II. Avantages du tracé vert</p><p>- Désenclavement de l'est (et ce n'est pas le redéploiement d'un réseaux de bus qui améliorera considérablement les choses, notamment pour celles et ceux qui finissent de travailler tard le soir). D'autant qu'il s'agit de quartiers densément peuplés.</p><p>- Éviter le \"tout pour Gratte-Ciel\" alors que cet espace est déjà bien desservi par le métro, de nombreux bus, pistes cyclables et dispose déjà de tellement de point vélov. </p><p>- Permettre un second arrêt de tram pour les étudiants (quand l'on a été étudiant sur ce campus, c'est une riche idée, surtout lorsque les cours finissent tard)</p><p>Par ailleurs, je tenais à soulever \"l'agressivité\" de la campagne menée par les partisans du tracé rouge (en particulier des échanges assez virulents, des affichages sauvages plutôt malvenus et des \"copier-coller\" sur le site de la concertation qui nous empêche de nous renseigner).</p>", "<p>Les deux tracés desservent l'un et l'autre des équipements collectifs.</p><p>Je suis favorable au tracé vert pour plusieurs raisons. Le tracé rouge présente différents inconvénients (I) alors que le tracé vert présente différents avantages (II).</p><p>I. Les inconvénients du tracé rouge : </p><p>- Je suis favorable à un centre-ville apaisé, piéton, végétalisé. Pour embellir les Grattes-ciels, pièces architecturales exceptionnelles, il vaut mieux éviter la présence d'un tram et tout faire en cycliste et piéton. En particulier, le parc de la cheminée, doit être préservé de tout travail. Il s'agit d'un patrimoine industriel qui fait l'identité de Villeurbanne. Toute cette zone devrait être piétonne (ainsi que celles à venir rue Perroncel). La ZAC des Gratte-ciel est déjà bien desservie et le sera tout aussi bien avec des pistes cyclables. </p><p>- empiètement sur le jardin partagé d'Yvonne</p><p>- il dessert des zones résidentielles qui sont déjà ben connectées </p><p>- l'intérêt particulier de quelques propriétaires rue des Bienvenus ne doit pas l'emporter sur l'intérêt général</p><p><br></p><p>II. Avantages du tracé vert</p><p>- Désenclavement de l'est (et ce n'est pas le redéploiement d'un réseaux de bus qui améliorera considérablement les choses, notamment pour celles et ceux qui finissent de travailler tard le soir). D'autant qu'il s'agit de quartiers densément peuplés.</p><p>- Éviter le \"tout pour Gratte-Ciel\" alors que cet espace est déjà bien desservi par le métro, de nombreux bus, pistes cyclables et dispose déjà de tellement de point vélov. </p><p>- Permettre un second arrêt de tram pour les étudiants (quand l'on a été étudiant sur ce campus, c'est une riche idée, surtout lorsque les cours finissent tard)</p><p>Par ailleurs, je tenais à soulever \"l'agressivité\" de la campagne menée par les partisans du tracé rouge (en particulier des échanges assez virulents, des affichages sauvages plutôt malvenus et des \"copier-coller\" sur le site de la concertation qui nous empêche de nous renseigner).</p>"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:07