Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • La vie des projets
  • Les projets Destinations 2026
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 5 sur 5
Démarrage des travaux de réseaux 08/12/2022 - 30/04/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Info travaux
  • Prochains rendez-vous
  • FAQ
  • Archive : enquête publique
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
chevron-left Retour à la liste

Bilan - tracé vert

Avatar: Thibault Gouiran Thibault Gouiran
11/04/2021 09:41  
Bonjour,
J'ai beaucoup suivi les différents avis, les évènements (en ligne ou en présentiel) et les questions sur la plateforme. J'ai déjà exprimé mon approbation au tracé vert , qui est je pense bien mieux, pour le futur, que le tracé rouge.
Je suis forcé de constater que beaucoup de personnes, que ce soit en ligne ou dans la rue, ne voient pas l'intérêt commun d'un tel projet. Ils voient les petits désagréments, devant leur porte, des travaux (obligatoires pour tout projet) ou du passage de la ligne (qui est je pense bien moins bruyante que les voitures). De nombreuses fausses informations ont circulé, notamment sur le bruit, le nombre d'expropriations, d'arbres abattus place croix Luizet, d'accès. Je pense que le Sytral y est en partie responsable, car la communication exact des impacts du tracé n'a pas été faite, étant donné que les études claires et précises sont prévues après ce choix de tracé. Vous avez manqué de transparence. Ce n'est pas le bon choix, vous auriez dû ouvrir cette concertation en nous disant exactement combien de parcelles allaient être concerné, combien d'abres, combien de M2 de voirie, etc. Le choix en serait beaucoup plus éclairé.
Néanmoins, en l'état actuel des informations qui nous ont été transmises, je pense qu'il est évident que le tracé vert est plus adapté, notamment pour le desserte de l'est Villeurbannais, de la place Croix Luizet, ou du campus de la Doua (INSA, école d'ingénieur, IUT). J'espère que vous regarderez l'intérêt commun de ce projet, et que vous ne vous arrêterez pas aux gens qui disent en gros "chez les autres oui, mais pas chez nous", que vous vous arrêterez pas aux gens qui s'opposent à tout changement, toute amélioration, comme sur chaque projet. J'espère sincèrement que vous prendrez en compte le besoin existentiel de desserte pour l'est Villeurbannais, alors que la centre est lui, est déjà bien desservi.
En espérant que ce projet soit une réussite,
En vous remerciant.
Nombre de soutiens0
Bilan - tracé vert Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-04-652
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 172da1c4209459a2ef5ed16e4d29024e3d3f2d031293550f7737cf45f5f94fb0

Source: {"body":{"en":"<p>Bonjour, </p><p>J'ai beaucoup suivi les différents avis, les évènements (en ligne ou en présentiel) et les questions sur la plateforme. J'ai déjà exprimé mon approbation au tracé vert , qui est je pense bien mieux, pour le futur, que le tracé rouge. </p><p>Je suis forcé de constater que beaucoup de personnes, que ce soit en ligne ou dans la rue, ne voient pas l'intérêt commun d'un tel projet. Ils voient les petits désagréments, devant leur porte, des travaux (obligatoires pour tout projet) ou du passage de la ligne (qui est je pense bien moins bruyante que les voitures). De nombreuses fausses informations ont circulé, notamment sur le bruit, le nombre d'expropriations, d'arbres abattus place croix Luizet, d'accès. Je pense que le Sytral y est en partie responsable, car la communication exact des impacts du tracé n'a pas été faite, étant donné que les études claires et précises sont prévues après ce choix de tracé. Vous avez manqué de transparence. Ce n'est pas le bon choix, vous auriez dû ouvrir cette concertation en nous disant exactement combien de parcelles allaient être concerné, combien d'abres, combien de M2 de voirie, etc. Le choix en serait beaucoup plus éclairé. </p><p>Néanmoins, en l'état actuel des informations qui nous ont été transmises, je pense qu'il est évident que le tracé vert est plus adapté, notamment pour le desserte de l'est Villeurbannais, de la place Croix Luizet, ou du campus de la Doua (INSA, école d'ingénieur, IUT). J'espère que vous regarderez l'intérêt commun de ce projet, et que vous ne vous arrêterez pas aux gens qui disent en gros \"chez les autres oui, mais pas chez nous\", que vous vous arrêterez pas aux gens qui s'opposent à tout changement, toute amélioration, comme sur chaque projet. J'espère sincèrement que vous prendrez en compte le besoin existentiel de desserte pour l'est Villeurbannais, alors que la centre est lui, est déjà bien desservi. </p><p>En espérant que ce projet soit une réussite, </p><p>En vous remerciant. </p>","fr":"<p>Bonjour, </p><p>J'ai beaucoup suivi les différents avis, les évènements (en ligne ou en présentiel) et les questions sur la plateforme. J'ai déjà exprimé mon approbation au tracé vert , qui est je pense bien mieux, pour le futur, que le tracé rouge. </p><p>Je suis forcé de constater que beaucoup de personnes, que ce soit en ligne ou dans la rue, ne voient pas l'intérêt commun d'un tel projet. Ils voient les petits désagréments, devant leur porte, des travaux (obligatoires pour tout projet) ou du passage de la ligne (qui est je pense bien moins bruyante que les voitures). De nombreuses fausses informations ont circulé, notamment sur le bruit, le nombre d'expropriations, d'arbres abattus place croix Luizet, d'accès. Je pense que le Sytral y est en partie responsable, car la communication exact des impacts du tracé n'a pas été faite, étant donné que les études claires et précises sont prévues après ce choix de tracé. Vous avez manqué de transparence. Ce n'est pas le bon choix, vous auriez dû ouvrir cette concertation en nous disant exactement combien de parcelles allaient être concerné, combien d'abres, combien de M2 de voirie, etc. Le choix en serait beaucoup plus éclairé. </p><p>Néanmoins, en l'état actuel des informations qui nous ont été transmises, je pense qu'il est évident que le tracé vert est plus adapté, notamment pour le desserte de l'est Villeurbannais, de la place Croix Luizet, ou du campus de la Doua (INSA, école d'ingénieur, IUT). J'espère que vous regarderez l'intérêt commun de ce projet, et que vous ne vous arrêterez pas aux gens qui disent en gros \"chez les autres oui, mais pas chez nous\", que vous vous arrêterez pas aux gens qui s'opposent à tout changement, toute amélioration, comme sur chaque projet. J'espère sincèrement que vous prendrez en compte le besoin existentiel de desserte pour l'est Villeurbannais, alors que la centre est lui, est déjà bien desservi. </p><p>En espérant que ce projet soit une réussite, </p><p>En vous remerciant. </p>"},"title":{"en":"Bilan - tracé vert ","fr":"Bilan - tracé vert "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3549/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3549/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
SYTRAL Mobilités
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?