Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Pour le tracé vert"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Pour le tracé vert", "fr"=>"Pour le tracé vert"}
Corps du texte
- +["<p>Dans le PLUH, un emplacement réservé est inscrit pour élargir la rue des bienvenus et la rue Jean-Baptiste Clément. Réaliser cet élargissement permettrait de s’affranchir des contraintes d’insertion du profil type sur le tracé vert présenté dans le dossier de concertation. Cet élargissement permettrait également d’accueillir les fonctionnalités requises sur le tracé vert.</p><p>Ces emplacements réservés, bien que cités dans le dossier de concertation, ne sont pas remis en perspective de l’évolution du secteur à moyen-long terme.</p><p>Cela fait presque 10 ans que j’habite dans le quartier des Poulettes et que j’observe une densification du quartier, ainsi que du secteur nord traversé par les deux variantes d’itinéraires. Cette densification s’accélère d’ailleurs. Je suppose que cette tendance va se poursuivre. En prenant cette hypothèse, le tracé vert permettrait d’accompagner l’évolution du secteur est, d’améliorer la desserte de ce secteur et permettre de relier ce secteur à d’autres secteurs de la Métropole.</p><p>Dans cette perspective, le tracé vert fait sens, même si l’élargissement complet de ces rues est phasé et qu’à court terme, les contraintes d’insertion présentées dans le dossier de concertation doivent être prises en compte.</p><p>Par ailleurs, le tracé vert est davantage en ligne droite que le tracé rouge, ce qui me paraît plus efficace et lisible dans le réseau global à l’échelle de la Métropole.</p><p>Dans le secteur Gratte-Ciel, le tracé vert, un peu plus à l’est permet de desservir davantage d’équipements publics comme le CCVA, la Maison du Livre, le Stade et l’IUT Lyon 1.</p><p>Le tracé vert serait également une opportunité de revoir l’aménagement de l’espace public faisant un triangle devant Carrefour et délimité par les rues Anatole France, cours Emile Zola, avenue Commandant l’Herminier. Je trouve que cet endroit n’est pas agréable pour les piétons et les cycles. Je fais régulièrement des trajets Maison du Livre / avenue Henri Barbusse avec mes enfants. Sur la partie du cours Emile Zola à l’est de l’avenue du Commandant l’Herminier, je me sens en sécurité grâce aux aménagements réalisés. Par contre, cet immense carrefour fait comme une frontière avec l’ouest du cours Emile Zola et son franchissement est moins sécurisant.</p><p>En conclusion, pour toutes ces raisons, je suis pour le tracé vert.</p><p><br></p>", "<p>Dans le PLUH, un emplacement réservé est inscrit pour élargir la rue des bienvenus et la rue Jean-Baptiste Clément. Réaliser cet élargissement permettrait de s’affranchir des contraintes d’insertion du profil type sur le tracé vert présenté dans le dossier de concertation. Cet élargissement permettrait également d’accueillir les fonctionnalités requises sur le tracé vert.</p><p>Ces emplacements réservés, bien que cités dans le dossier de concertation, ne sont pas remis en perspective de l’évolution du secteur à moyen-long terme.</p><p>Cela fait presque 10 ans que j’habite dans le quartier des Poulettes et que j’observe une densification du quartier, ainsi que du secteur nord traversé par les deux variantes d’itinéraires. Cette densification s’accélère d’ailleurs. Je suppose que cette tendance va se poursuivre. En prenant cette hypothèse, le tracé vert permettrait d’accompagner l’évolution du secteur est, d’améliorer la desserte de ce secteur et permettre de relier ce secteur à d’autres secteurs de la Métropole.</p><p>Dans cette perspective, le tracé vert fait sens, même si l’élargissement complet de ces rues est phasé et qu’à court terme, les contraintes d’insertion présentées dans le dossier de concertation doivent être prises en compte.</p><p>Par ailleurs, le tracé vert est davantage en ligne droite que le tracé rouge, ce qui me paraît plus efficace et lisible dans le réseau global à l’échelle de la Métropole.</p><p>Dans le secteur Gratte-Ciel, le tracé vert, un peu plus à l’est permet de desservir davantage d’équipements publics comme le CCVA, la Maison du Livre, le Stade et l’IUT Lyon 1.</p><p>Le tracé vert serait également une opportunité de revoir l’aménagement de l’espace public faisant un triangle devant Carrefour et délimité par les rues Anatole France, cours Emile Zola, avenue Commandant l’Herminier. Je trouve que cet endroit n’est pas agréable pour les piétons et les cycles. Je fais régulièrement des trajets Maison du Livre / avenue Henri Barbusse avec mes enfants. Sur la partie du cours Emile Zola à l’est de l’avenue du Commandant l’Herminier, je me sens en sécurité grâce aux aménagements réalisés. Par contre, cet immense carrefour fait comme une frontière avec l’ouest du cours Emile Zola et son franchissement est moins sécurisant.</p><p>En conclusion, pour toutes ces raisons, je suis pour le tracé vert.</p><p><br></p>"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:07