Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Pour le désenclavement de Villeurbanne Est : le Vert"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Pour le désenclavement de Villeurbanne Est : le Vert", "fr"=>"Pour le désenclavement de Villeurbanne Est : le Vert"}
Corps du texte
- +["<p>Le tracé vert permettra aux Villeurbannais de l'Est (Croix-Luizet, Buers) d'accéder aux transports en commun et réduira le nombre de voitures dans Villeurbanne. Il améliorera nettement la desserte de l'Est de la Doua (IUT, INSA). La rue des Bienvenus perdra des places de stationnement, mais gagnera un tram !</p><p>Le tracé rouge dessert des zones bien couvertes par les transports (T1, T4, métro) et où l'utilisation de la voiture est plus faible. De plus, il empiètera sur le parc du Centre, un des rares espaces verts du centre-ville, et sur le jardin d'Yvonne, qui est un jardin collectif en permaculture ouvert pour les habitants du quartier (avec un composteur collectif). </p><p>Pour une vraie amélioration du bilan carbone sur les transports, le tracé vert est mieux.</p>", "<p>Le tracé vert permettra aux Villeurbannais de l'Est (Croix-Luizet, Buers) d'accéder aux transports en commun et réduira le nombre de voitures dans Villeurbanne. Il améliorera nettement la desserte de l'Est de la Doua (IUT, INSA). La rue des Bienvenus perdra des places de stationnement, mais gagnera un tram !</p><p>Le tracé rouge dessert des zones bien couvertes par les transports (T1, T4, métro) et où l'utilisation de la voiture est plus faible. De plus, il empiètera sur le parc du Centre, un des rares espaces verts du centre-ville, et sur le jardin d'Yvonne, qui est un jardin collectif en permaculture ouvert pour les habitants du quartier (avec un composteur collectif). </p><p>Pour une vraie amélioration du bilan carbone sur les transports, le tracé vert est mieux.</p>"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:07