Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Le trubillon de la vie"
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- +["<p>Ni rouge, ni vert. A la lecture des avis personne n'en veut de ce T6N (tout au moins sur la portion nord Verlaine/Doua). </p><p>Alors que faire ? On ne le fait pas ? On l'arrête à Grandclément et on laisse en l'état les bus actuels.</p><p>Après tout on n'a pas fait du C3 une super ligne de tram évidente sur un tracé pratiquement rectiligne depuis Bonnevay jusqu'à la presqu'île, sur de belles avenues que l'on a bien bétonnées et bitumées, avec une belle plateforme de circulation où finalement il ne manque que... les rails. Et pourtant c'est la ligne de bus la plus fréquentée du réseau !</p><p>Alors pourquoi faire un tram sur un tracé urbain tortueux (je pense que l'on devrait atteindre la vitesse de croisière impressionnante de 5 km/h sur la partie nord - comme à pied et moins bien qu'à vélo), qui sera beaucoup moins fréquenté que le C3. Finalement qui se plaint des lignes de bus actuelles : C26 (qui va au Transbordeur contrairement au projet T6), C17, 69 ?. </p><p>Le tracé rouge passerait plus à l'ouest et le C26 devrait être revu -ou pas -donc il passerait toujours par les Bienvenus et Edouard Vaillant pour apporter ses voyageurs en correspondance aux Gratte-Ciel avec un changement (super pour gagner du temps) , où ? un hub C26/69 vers le métro en face de carrefour ? car rue Verlaine \"on ne passe plus\".</p><p>Vous donnez comme calendrier une mise en service début 2026. Mais le chantier Gratte-Ciel centre ville en sera où avec tout le retard accumulé, et donc le tram circulera au milieu du chantier en cours de travaux ?</p><p>Non le tracé vert est d'une logique évidente. Le rouge depuis la rue Anatole France va faire des Gratte-Ciel un lieu congestionné aux voiries interdites (Verlaine nord, tout Jean Bourgey, tout Billon, sans parler pour l'instant de la zone Perroncel/Yvonne/ACI - bonjour la circulation nord/sud et vice versa) où pourront néanmoins circuler les riverains, les secours, les livraisons, etc, au milieu des piétons (regardez la Rue de la République à Lyon le matin !). Et j'ajouterai aussi le stationnement qui deviendra impossible avenue Henri Barbusse, place du Chanoine Boursier -marché- et dans un quadrilatère Verlaine/Jean Bourgey/ Pressensé/Racine/4 Août et Billon bien sûr.</p><p>Alors réalisons plutôt une voie verte sur la tracé rouge des Gratte-Ciel à la Doua. On sera dans le sens de l'histoire (et non pas l'inverse avec le tram) et du PLUH vert qui se prépare (concertation qui commence le 13 avril).</p><p>Ni trublion, ni tourbillon ... rue Billon !</p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/12/_Autres", "<p>Ni rouge, ni vert. A la lecture des avis personne n'en veut de ce T6N (tout au moins sur la portion nord Verlaine/Doua). </p><p>Alors que faire ? On ne le fait pas ? On l'arrête à Grandclément et on laisse en l'état les bus actuels.</p><p>Après tout on n'a pas fait du C3 une super ligne de tram évidente sur un tracé pratiquement rectiligne depuis Bonnevay jusqu'à la presqu'île, sur de belles avenues que l'on a bien bétonnées et bitumées, avec une belle plateforme de circulation où finalement il ne manque que... les rails. Et pourtant c'est la ligne de bus la plus fréquentée du réseau !</p><p>Alors pourquoi faire un tram sur un tracé urbain tortueux (je pense que l'on devrait atteindre la vitesse de croisière impressionnante de 5 km/h sur la partie nord - comme à pied et moins bien qu'à vélo), qui sera beaucoup moins fréquenté que le C3. Finalement qui se plaint des lignes de bus actuelles : C26 (qui va au Transbordeur contrairement au projet T6), C17, 69 ?. </p><p>Le tracé rouge passerait plus à l'ouest et le C26 devrait être revu -ou pas -donc il passerait toujours par les Bienvenus et Edouard Vaillant pour apporter ses voyageurs en correspondance aux Gratte-Ciel avec un changement (super pour gagner du temps) , où ? un hub C26/69 vers le métro en face de carrefour ? car rue Verlaine \"on ne passe plus\".</p><p>Vous donnez comme calendrier une mise en service début 2026. Mais le chantier Gratte-Ciel centre ville en sera où avec tout le retard accumulé, et donc le tram circulera au milieu du chantier en cours de travaux ?</p><p>Non le tracé vert est d'une logique évidente. Le rouge depuis la rue Anatole France va faire des Gratte-Ciel un lieu congestionné aux voiries interdites (Verlaine nord, tout Jean Bourgey, tout Billon, sans parler pour l'instant de la zone Perroncel/Yvonne/ACI - bonjour la circulation nord/sud et vice versa) où pourront néanmoins circuler les riverains, les secours, les livraisons, etc, au milieu des piétons (regardez la Rue de la République à Lyon le matin !). Et j'ajouterai aussi le stationnement qui deviendra impossible avenue Henri Barbusse, place du Chanoine Boursier -marché- et dans un quadrilatère Verlaine/Jean Bourgey/ Pressensé/Racine/4 Août et Billon bien sûr.</p><p>Alors réalisons plutôt une voie verte sur la tracé rouge des Gratte-Ciel à la Doua. On sera dans le sens de l'histoire (et non pas l'inverse avec le tram) et du PLUH vert qui se prépare (concertation qui commence le 13 avril).</p><p>Ni trublion, ni tourbillon ... rue Billon !</p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/12/_Autres"]
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22/02/2022 16:07