Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Merci au Sytral de recueillir nos avis!

Avatar: Milgrom Milgrom
11/04/2021 23:53  
Il me semble que le tracé rouge passant rue Billon est plus approprié.
D’abord il arrive du sud plus directement au centre du campus universitaire sans détour par l’est. Pour desservir les nombreux locaux plus à l’ouest dans le campus, le parcours rouge est beaucoup plus rapide. Et même pour desservir les locaux de l’INSA qui se trouvent pour la plupart plutôt au nord-ouest ou au nord de l’arrêt « INSA » , le temps (parcours rouge direct + trajet à pied) sera inférieur au temps (parcours vert + trajet à pied). Le tracé rouge permet par ailleurs de desservir les deux collèges Maurice Leroux et Jean Macé, le lycée, la partie commerçante de Salengro.
Il me semble aussi que tracé rouge est plus cohérent pour faire que la percée des gratte-ciel soit encore plus le centre-ville de Villeurbanne. Et le tracé rouge passera dans les nouveaux quartiers prévus.
Et puis, cela peut-être bien de garder un peu de maisons « anciennes » avec quelques jardins, maisons qui risquent d’être détruites avec le tracé vert. Cela aère la ville, permet un mélange de genres qui apporte un peu de charme.
Nombre de soutiens0
Merci au Sytral de recueillir nos avis! Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-04-708
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: bdc891c4770bce3ae6a9df2349c922357d33c45c3d304f93bf373c2a62bb59cf

Source: {"body":{"en":"<p>Il me semble que le tracé rouge passant rue Billon est plus approprié.</p><p>D’abord il arrive du sud plus directement au centre du campus universitaire sans détour par l’est. Pour desservir les nombreux locaux plus à l’ouest dans le campus, le parcours rouge est beaucoup plus rapide. Et même pour desservir les locaux de l’INSA qui se trouvent pour la plupart plutôt au nord-ouest ou au nord de l’arrêt «&nbsp;INSA&nbsp;» , le temps (parcours rouge direct + trajet à pied) sera inférieur au temps (parcours vert + trajet à pied). Le tracé rouge permet par ailleurs de desservir les deux collèges Maurice Leroux et Jean Macé, le lycée, la partie commerçante de Salengro.</p><p>Il me semble aussi que tracé rouge est plus cohérent pour faire que la percée des gratte-ciel soit encore plus le centre-ville de Villeurbanne. Et le tracé rouge passera dans les nouveaux quartiers prévus.</p><p>Et puis, cela peut-être bien de garder un peu de maisons «&nbsp;anciennes&nbsp;» avec quelques jardins, maisons qui risquent d’être détruites avec le tracé vert. Cela aère la ville, permet un mélange de genres qui apporte un peu de charme.</p>","fr":"<p>Il me semble que le tracé rouge passant rue Billon est plus approprié.</p><p>D’abord il arrive du sud plus directement au centre du campus universitaire sans détour par l’est. Pour desservir les nombreux locaux plus à l’ouest dans le campus, le parcours rouge est beaucoup plus rapide. Et même pour desservir les locaux de l’INSA qui se trouvent pour la plupart plutôt au nord-ouest ou au nord de l’arrêt «&nbsp;INSA&nbsp;» , le temps (parcours rouge direct + trajet à pied) sera inférieur au temps (parcours vert + trajet à pied). Le tracé rouge permet par ailleurs de desservir les deux collèges Maurice Leroux et Jean Macé, le lycée, la partie commerçante de Salengro.</p><p>Il me semble aussi que tracé rouge est plus cohérent pour faire que la percée des gratte-ciel soit encore plus le centre-ville de Villeurbanne. Et le tracé rouge passera dans les nouveaux quartiers prévus.</p><p>Et puis, cela peut-être bien de garder un peu de maisons «&nbsp;anciennes&nbsp;» avec quelques jardins, maisons qui risquent d’être détruites avec le tracé vert. Cela aère la ville, permet un mélange de genres qui apporte un peu de charme.</p>"},"title":{"en":"Merci au Sytral de recueillir nos avis!","fr":"Merci au Sytral de recueillir nos avis!"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3602/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3602/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?