Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Pourquoi un T6 vers Gratte Ciel et pas plus à l'est ?"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Pourquoi un T6 vers Gratte Ciel et pas plus à l'est ?", "fr"=>"Pourquoi un T6 vers Gratte Ciel et pas plus à l'est ?"}
Corps du texte
- +["<p>1- Le T6 Nord ne devrait pas passer par Gratte Ciel, quartier déjà bien desservit mais plutôt vers la <em>Pérallière</em>. Cela éviterai aussi de lui faire faire de nombreux virages, sources de bruits pour les riverains et ralentissements pour l'exploitation.</p><p>2- Si tout est déjà décidé d'avance et que le tramway desservira les commerces de Gratte Ciel, il faudrait faire en sorte que le celui ci soit vraiment engazonné le plus possible et que le maximum d'arbre soit planté sur son parcours et que soit installé de vraies pistes cyclables.</p><p>3- Si on zoom sur l'avenue St Exupéry et rue Florian, il est indispensable que ce quartier garde sa tranquillité. Tout doit être mis en œuvre pour que les virages soient silencieux, qu'aucunes vibrations ne soient ressenties dans les habitations proches (certaines constructions sont des années 50).</p><p>Il serait hors de question que les habitants et les enfants soient réveillés à 5h00 du matin lors du passage du 1er tramway et notamment lors de son passage dans le virage St Exupéry/Florian. Il faudrait aussi que la rue St Exupéry et Florian jusqu'à la rue La Fontaine soient engazonnées et que des arbres soient plantés. Il serait scandaleux que le Sytral compte sur les résidences Illiade ou privées pour arborer le parcours et atténuer d’éventuelles nuisances sonores.</p><p>Conclusion : OUI a un tramway efficace sans trop de virages, vert et arboré qui n’apporte pas de nuisances sonores ou des vibrations. Le choix entre le tracé vert et bleu est du pipo car le choix aurait du être sur un tramway plus à l'est dans la continuité de sa descente des hôpitaux est. Mais bon dans 20 ans on refera un autre tracé... faire et défaire...</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement", "<p>1- Le T6 Nord ne devrait pas passer par Gratte Ciel, quartier déjà bien desservit mais plutôt vers la <em>Pérallière</em>. Cela éviterai aussi de lui faire faire de nombreux virages, sources de bruits pour les riverains et ralentissements pour l'exploitation.</p><p>2- Si tout est déjà décidé d'avance et que le tramway desservira les commerces de Gratte Ciel, il faudrait faire en sorte que le celui ci soit vraiment engazonné le plus possible et que le maximum d'arbre soit planté sur son parcours et que soit installé de vraies pistes cyclables.</p><p>3- Si on zoom sur l'avenue St Exupéry et rue Florian, il est indispensable que ce quartier garde sa tranquillité. Tout doit être mis en œuvre pour que les virages soient silencieux, qu'aucunes vibrations ne soient ressenties dans les habitations proches (certaines constructions sont des années 50).</p><p>Il serait hors de question que les habitants et les enfants soient réveillés à 5h00 du matin lors du passage du 1er tramway et notamment lors de son passage dans le virage St Exupéry/Florian. Il faudrait aussi que la rue St Exupéry et Florian jusqu'à la rue La Fontaine soient engazonnées et que des arbres soient plantés. Il serait scandaleux que le Sytral compte sur les résidences Illiade ou privées pour arborer le parcours et atténuer d’éventuelles nuisances sonores.</p><p>Conclusion : OUI a un tramway efficace sans trop de virages, vert et arboré qui n’apporte pas de nuisances sonores ou des vibrations. Le choix entre le tracé vert et bleu est du pipo car le choix aurait du être sur un tramway plus à l'est dans la continuité de sa descente des hôpitaux est. Mais bon dans 20 ans on refera un autre tracé... faire et défaire...</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:07