Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Contre le tracé vert - Pas de tram rue des Bienvenus"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Contre le tracé vert - Pas de tram rue des Bienvenus", "fr"=>"Contre le tracé vert - Pas de tram rue des Bienvenus"}
Corps du texte
- +["<p>Le tracé vert passant par la rue des Bienvenus est complètement incohérent et en aucun cas d'utilité publique. Ce tracé ne servira qu'à détruire les derniers espaces verts de Villeurbanne et anéantir les dernières zones pavillonnaires. Est ce le but? </p><p>L'utilité publique d'un tram devrait consister à avoir :</p><ul><li>des zones stratégiques desservis </li><li>une amélioration de la qualité de vie des riverains</li><li>moins de nuisances pour les riverains</li></ul><p><br></p><p>A quel moment le tram via le tracé vert en passant rue des Bienvenus répond à ces critères? JAMAIS</p><p>1/ Les zones stratégiques de la ville ne sont pas desservis : Dans le tracé vert, il n'y a rien. Pas de zone industriel, pas de centre sportif, pas de commerce, pas de lycée, pas de station de métro...etc Le tram tel un bulldozer ne fera que passer. De plus, rue des Bienvenus passe le C26. Ce bus passe d'abord par les gratte ciel et il est toujours vide. </p><p>2/ La qualité de vie des riverains ne sera pas améliorer puisqu'ils sont chassés de la ville. Le passage du tram rasera leur maison, environ 50 maisons rien que rue des bienvenus devront être détruites (plus de 90 maisons sur le tracé complet). Il y aura également plus de 50 expropriations de terrains. Grand seigneur, le Sytral et la mairie vont laisser 5 cm à certains entre la rue et la maison...</p><p>3/ Pour les riverains qui pourront encore voir leur habitation debout, il s'agira de faire face à 4/5 ans de travaux puis à vie, vivre avec le bruit d'un tram toute les 5 minutes. Les espaces verts seront détruits au profit du béton. La faune et la flore seront abandonnées. Actuellement dans les jardins se trouvent une quantité astronomique d'oiseaux. Et demain? Les jardins participent également à maintenir la température l'été car les jardins absorbent la chaleur du soleil. </p><p>Suite à une conversation téléphonique avec Mme BESSON, il nous a été confirmé que par semaine 4 à 5 promotteurs prennent contact pour les terrains. Un promotteur aurait déjà pris position pour les terrains au début de la rue des Bienvenus. Effectivement depuis des années ce quartier est la cible des représentants de la mairie. </p><p>Et encore je ne fais pas état du coût... La place Grand Clément n'est pas encore terminée mais elle va devoir être de nouveau détruite. Rue des Bienvenus des travaux ont eu lieu il y a 5 ans environ pour enterrer les lignes. De nouveau, il faudra tout casser car le tram n'a jamais été prévu...</p><p>En conclusion l'utilité publique n'est pas au rdv du tracé vert. Si vraiment l'utilité publique était la première intention de la mairie et du Sytral, un tracé aurait été abordé du coté Est (le vrai) notamment en desservant Médipole puis les Buers. Parce que non les Buers et la rue des Bienvenus ne sont pas collés. Il faut plus de 15/20 min à pied pour relier les deux. Alors venir donner l'argument que le tram desservirait cette zone c'est du vent... </p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Le tracé vert passant par la rue des Bienvenus est complètement incohérent et en aucun cas d'utilité publique. Ce tracé ne servira qu'à détruire les derniers espaces verts de Villeurbanne et anéantir les dernières zones pavillonnaires. Est ce le but? </p><p>L'utilité publique d'un tram devrait consister à avoir :</p><ul><li>des zones stratégiques desservis </li><li>une amélioration de la qualité de vie des riverains</li><li>moins de nuisances pour les riverains</li></ul><p><br></p><p>A quel moment le tram via le tracé vert en passant rue des Bienvenus répond à ces critères? JAMAIS</p><p>1/ Les zones stratégiques de la ville ne sont pas desservis : Dans le tracé vert, il n'y a rien. Pas de zone industriel, pas de centre sportif, pas de commerce, pas de lycée, pas de station de métro...etc Le tram tel un bulldozer ne fera que passer. De plus, rue des Bienvenus passe le C26. Ce bus passe d'abord par les gratte ciel et il est toujours vide. </p><p>2/ La qualité de vie des riverains ne sera pas améliorer puisqu'ils sont chassés de la ville. Le passage du tram rasera leur maison, environ 50 maisons rien que rue des bienvenus devront être détruites (plus de 90 maisons sur le tracé complet). Il y aura également plus de 50 expropriations de terrains. Grand seigneur, le Sytral et la mairie vont laisser 5 cm à certains entre la rue et la maison...</p><p>3/ Pour les riverains qui pourront encore voir leur habitation debout, il s'agira de faire face à 4/5 ans de travaux puis à vie, vivre avec le bruit d'un tram toute les 5 minutes. Les espaces verts seront détruits au profit du béton. La faune et la flore seront abandonnées. Actuellement dans les jardins se trouvent une quantité astronomique d'oiseaux. Et demain? Les jardins participent également à maintenir la température l'été car les jardins absorbent la chaleur du soleil. </p><p>Suite à une conversation téléphonique avec Mme BESSON, il nous a été confirmé que par semaine 4 à 5 promotteurs prennent contact pour les terrains. Un promotteur aurait déjà pris position pour les terrains au début de la rue des Bienvenus. Effectivement depuis des années ce quartier est la cible des représentants de la mairie. </p><p>Et encore je ne fais pas état du coût... La place Grand Clément n'est pas encore terminée mais elle va devoir être de nouveau détruite. Rue des Bienvenus des travaux ont eu lieu il y a 5 ans environ pour enterrer les lignes. De nouveau, il faudra tout casser car le tram n'a jamais été prévu...</p><p>En conclusion l'utilité publique n'est pas au rdv du tracé vert. Si vraiment l'utilité publique était la première intention de la mairie et du Sytral, un tracé aurait été abordé du coté Est (le vrai) notamment en desservant Médipole puis les Buers. Parce que non les Buers et la rue des Bienvenus ne sont pas collés. Il faut plus de 15/20 min à pied pour relier les deux. Alors venir donner l'argument que le tram desservirait cette zone c'est du vent... </p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:07