Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Pour que les poulettes préservent leurs charmes
Au programme petites maisons et espace intimiste à aller quêter en fond d’impasse. Villeurbanne a fait ces petits paysages tout simples et ces petits paysages tout simples ont fait Villeurbanne. Au rythme où vont les choses il n’y a aucune raison d’en voir subsister d’ici 50 ans. Je ne résiste pas à l’envie de dévoiler le projet immobilier visible sur le site d’Agrega (atelier d’architectes - http://agrega-arch.fr/portfolio/bienvenus/). Je sais que le droit à la propriété intellectuelle le défend mais enfin, doutant que ce genre de propriété dite « intellectuelle » puisse être raisonnablement invoquée dans le cas de pareil visuel qui semble jeté à l’arrache sur une capture d’écran de Google Earth.
Cette vue aérienne est un excellent ressort pour comprendre à quel point le projet ne s’insère nullement dans le bâti existant et nie son existence. C’est simple, même un gamin de 5 ans se rendrait compte avec le recul nécessaire qu’il est en train de faire n’importe quoi et d’emboiter de force les gros LEGO® blancs, ceux de la mauvaise boite, sur le village des Schtroumpfs qu’aurait conçu son grand frère. Un gamin de 5 ans oui, mais OGic et Agrega, eux, non.
Merci mais non merci . Qui plus est, le delta entre la belle annonce sur le site du constructeur ( verdure everywhere ) et la réalité du terrain ( verdure remplacé par l'entrée des garages entre autres ), reflète le mensonge non dissimulé qui règne dans ce monde là : c'est bien à ces gens là que l'on pourrait appliquer cette phrase d'un philosophe content pour rien : Not In My Backyard
Plutôt que de systématiquement prendre en otages les citoyens , il est grand temps , messieurs mesdames les politiques , de s'attaquer aux vrais pollueurs ( surtout depuis que l'on a monétisé l'empreinte Carbone ! )
A bon entendeur , bisous .
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: