Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Un budget Prévisonnel pour quels gains"
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- +["<p>Un budget prévisionnel de 140M€ pour l'un des tracés et 147,5M€ pour l'autre.</p><p>Budgets dans lesquels les rachats \"à l'amiable des propriétés\" sont prévus avant de parler d'expropriation , dans lesquels les rachats des jardins en limite de voiries sont prévus sur la base de l'Avis des Domaines, càd au minima, mais quid du retour sur investissement si l'on peut parler ainsi. Il faudrait dire de l'usage offert à la population pour ces budgets.</p><p>Le Sytral annonce un nombre de passagers hallucinant pour cette ligne T6 et ne dit rien sur l'utilisation actuelle des trams sur le campus qui sont vides à minima durant 2 à 3 mois de l'année.</p><p>Pour pouvoir croire les chiffres annoncés, il faudrait aussi parler des lignes tram et métro construites auparavant.</p><p>Le Tram T2 met 47 minutes entre Perrache et Bel-Air, une liaison directe aurait été plus appropriée. Le Tram T1 fait largement doublon avec le métro B et apparait comme vouloir corriger une erreur plus ancienne qu'est la ligne B, qui s’arrête aux Charpennes parceque coupée par la ligne A, alors qu'elle aurait pu desservir la DOUA si la SNCF n'avait pas construit ces lignes sur le même niveau.</p><p>Ne doutons que les architectes du Sytral feront mieux mais comment croire les chiffres d'exploitation annoncés pour le Tram T6 ? </p><p>Construire une ligne de Tram qui sera exploitée et performante et permettra aux citoyens de profiter des transports en commun à la place des véhicules c'est bien encore faut-il que ce projet mette à connaissance des citoyens les études probantes et chiffrées qui permettront de se positionner. Aujourd'hui on ne voit que la bétonisation de certaines rues résidentielles, aucune interconnexion avec des projets futurs comme le T9, aucune confirmation du taux d'exploitation et lorsque les rails seront posées il sera trop tard pour dire on aurait pu faire autrement.</p><p><br></p><p><br></p>", "<p>Un budget prévisionnel de 140M€ pour l'un des tracés et 147,5M€ pour l'autre.</p><p>Budgets dans lesquels les rachats \"à l'amiable des propriétés\" sont prévus avant de parler d'expropriation , dans lesquels les rachats des jardins en limite de voiries sont prévus sur la base de l'Avis des Domaines, càd au minima, mais quid du retour sur investissement si l'on peut parler ainsi. Il faudrait dire de l'usage offert à la population pour ces budgets.</p><p>Le Sytral annonce un nombre de passagers hallucinant pour cette ligne T6 et ne dit rien sur l'utilisation actuelle des trams sur le campus qui sont vides à minima durant 2 à 3 mois de l'année.</p><p>Pour pouvoir croire les chiffres annoncés, il faudrait aussi parler des lignes tram et métro construites auparavant.</p><p>Le Tram T2 met 47 minutes entre Perrache et Bel-Air, une liaison directe aurait été plus appropriée. Le Tram T1 fait largement doublon avec le métro B et apparait comme vouloir corriger une erreur plus ancienne qu'est la ligne B, qui s’arrête aux Charpennes parceque coupée par la ligne A, alors qu'elle aurait pu desservir la DOUA si la SNCF n'avait pas construit ces lignes sur le même niveau.</p><p>Ne doutons que les architectes du Sytral feront mieux mais comment croire les chiffres d'exploitation annoncés pour le Tram T6 ? </p><p>Construire une ligne de Tram qui sera exploitée et performante et permettra aux citoyens de profiter des transports en commun à la place des véhicules c'est bien encore faut-il que ce projet mette à connaissance des citoyens les études probantes et chiffrées qui permettront de se positionner. Aujourd'hui on ne voit que la bétonisation de certaines rues résidentielles, aucune interconnexion avec des projets futurs comme le T9, aucune confirmation du taux d'exploitation et lorsque les rails seront posées il sera trop tard pour dire on aurait pu faire autrement.</p><p><br></p><p><br></p>"]
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22/02/2022 16:07