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Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
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Changements sur "Un tram pour que les élus se fassent plaisir ou un tram pour être utile à la population ?"

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  • +{"en"=>"Un tram pour que les élus se fassent plaisir ou un tram pour être utile à la population ?", "fr"=>"Un tram pour que les élus se fassent plaisir ou un tram pour être utile à la population ?"}
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Corps du texte

  • +["

    rappelons les préceptes de transports en commun efficaces et utiles.


    1 désenclaver les quartiers mals désservis


    2 passer dans les endroits les plus denses en population


    3 interconnexion parfaites (ne pas avoir à marcher pour une correspondance TRAM-METRO)


    4 servir des équipements publiques d'envergures (gymnases, piscine, écoles de musiques)


    5 avoir un trajet le plus fluide possible pour maintenir une certaine vitesse (sinon les usages préfreront faire un détour pour faire du 100 % métro)


    6 ne pas minéraliser des zones perméables (donc utiliser des axes déjà très larges qui sont majoritairement minéralisé)


    7 utiliser des axes larges pour avoir une bonne visibilité à vitesse élevée et éviter les accidents


    8 utilise des axes larges pour que les riverains soient le plus loin des voix et en ressentent moins les effets négatifs (bruit/vibration)


    9 minimiser les expropriations qui augmentent le coût du projet


    10 mutualiser les infrastructures quand c'est possible sur une portion du trajet (exemple T1 et T4, T1 et T2 ....)


    Combien de cases les tracés vert et rouge peuvent-ils cocher ? très peu à priori !


    1 Les gratte-ciels sont déjà équipé du métro, la perraliere ou la ferrandiere et les Buers n'ont rien ...


    2 Les cours de la république et la rue Colin, du fait des constructions depuis environ 20 ans sont maintenant la zone de villeurbanne où la densité est la plus élevé (sans compter les nouveaux programmes rue Louis Adam et rue Mansard


    3 interconnexion parfaite au totem et à République en passant par cours de la république et rue Colin alors que les deux tracés prévoient plusieurs dizaines, voir centaine de mètre entre le métro et le tram


    4 à part gratte-ciel nord (qui est déjà à - de 500m des métro république et gratte-ciel) et lycee/gymnase/piscine pour le tracé rouge il n'y rien. Un tracé cours de la république (depuis Totem ou depuis Anatole France) distribuerait l'école de musique (qui est très mal déservie (comment ose-t-on dans ce cas présenter un dossier pour être capitale de la culture quand on délaisse à ce point notre fleuron ?))


    2/5/6/7/8/9 la rue Colins et le cours de la république (et dans une certaine mesure la rue du 1er mars et la rue du 8 mai 45) respectent véritablement tous ces points


    6/9 désatre écologique et coût élevé pour la communauté vue la longeur pour le tracé vert et dans une moindre mesure (la rue billon est petite) pour le tracé rouge


    en un mot que les élus doivent repenser totalement le projet ...


    \ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "

    rappelons les préceptes de transports en commun efficaces et utiles.


    1 désenclaver les quartiers mals désservis


    2 passer dans les endroits les plus denses en population


    3 interconnexion parfaites (ne pas avoir à marcher pour une correspondance TRAM-METRO)


    4 servir des équipements publiques d'envergures (gymnases, piscine, écoles de musiques)


    5 avoir un trajet le plus fluide possible pour maintenir une certaine vitesse (sinon les usages préfreront faire un détour pour faire du 100 % métro)


    6 ne pas minéraliser des zones perméables (donc utiliser des axes déjà très larges qui sont majoritairement minéralisé)


    7 utiliser des axes larges pour avoir une bonne visibilité à vitesse élevée et éviter les accidents


    8 utilise des axes larges pour que les riverains soient le plus loin des voix et en ressentent moins les effets négatifs (bruit/vibration)


    9 minimiser les expropriations qui augmentent le coût du projet


    10 mutualiser les infrastructures quand c'est possible sur une portion du trajet (exemple T1 et T4, T1 et T2 ....)


    Combien de cases les tracés vert et rouge peuvent-ils cocher ? très peu à priori !


    1 Les gratte-ciels sont déjà équipé du métro, la perraliere ou la ferrandiere et les Buers n'ont rien ...


    2 Les cours de la république et la rue Colin, du fait des constructions depuis environ 20 ans sont maintenant la zone de villeurbanne où la densité est la plus élevé (sans compter les nouveaux programmes rue Louis Adam et rue Mansard


    3 interconnexion parfaite au totem et à République en passant par cours de la république et rue Colin alors que les deux tracés prévoient plusieurs dizaines, voir centaine de mètre entre le métro et le tram


    4 à part gratte-ciel nord (qui est déjà à - de 500m des métro république et gratte-ciel) et lycee/gymnase/piscine pour le tracé rouge il n'y rien. Un tracé cours de la république (depuis Totem ou depuis Anatole France) distribuerait l'école de musique (qui est très mal déservie (comment ose-t-on dans ce cas présenter un dossier pour être capitale de la culture quand on délaisse à ce point notre fleuron ?))


    2/5/6/7/8/9 la rue Colins et le cours de la république (et dans une certaine mesure la rue du 1er mars et la rue du 8 mai 45) respectent véritablement tous ces points


    6/9 désatre écologique et coût élevé pour la communauté vue la longeur pour le tracé vert et dans une moindre mesure (la rue billon est petite) pour le tracé rouge


    en un mot que les élus doivent repenser totalement le projet ...


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Un tracé cours de la république (depuis Totem ou depuis Anatole France) distribuerait l'école de musique (qui est très mal déservie (comment ose-t-on dans ce cas présenter un dossier pour être capitale de la culture quand on délaisse à ce point notre fleuron ?))</p><p><br></p><p>2/5/6/7/8/9 la rue Colins et le cours de la république (et dans une certaine mesure la rue du 1er mars et la rue du 8 mai 45) respectent véritablement tous ces points</p><p><br></p><p>6/9 désatre écologique et coût élevé pour la communauté vue la longeur pour le tracé vert et dans une moindre mesure (la rue billon est petite) pour le tracé rouge</p><p><br></p><p>en un mot que les élus doivent repenser totalement le projet ...</p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>rappelons les préceptes de transports en commun efficaces et utiles.</p><p><br></p><p>1 désenclaver les quartiers mals désservis</p><p><br></p><p>2 passer dans les endroits les plus denses en population</p><p><br></p><p>3 interconnexion parfaites (ne pas avoir à marcher pour une correspondance TRAM-METRO)</p><p><br></p><p>4 servir des équipements publiques d'envergures (gymnases, piscine, écoles de musiques)</p><p><br></p><p>5 avoir un trajet le plus fluide possible pour maintenir une certaine vitesse (sinon les usages préfreront faire un détour pour faire du 100 % métro)</p><p><br></p><p>6 ne pas minéraliser des zones perméables (donc utiliser des axes déjà très larges qui sont majoritairement minéralisé)</p><p><br></p><p>7 utiliser des axes larges pour avoir une bonne visibilité à vitesse élevée et éviter les accidents</p><p><br></p><p>8 utilise des axes larges pour que les riverains soient le plus loin des voix et en ressentent moins les effets négatifs (bruit/vibration)</p><p><br></p><p>9 minimiser les expropriations qui augmentent le coût du projet</p><p><br></p><p>10 mutualiser les infrastructures quand c'est possible sur une portion du trajet (exemple T1 et T4, T1 et T2 ....)</p><p><br></p><p>Combien de cases les tracés vert et rouge peuvent-ils cocher ? très peu à priori !</p><p><br></p><p>1 Les gratte-ciels sont déjà équipé du métro, la perraliere ou la ferrandiere et les Buers n'ont rien ...</p><p><br></p><p>2 Les cours de la république et la rue Colin, du fait des constructions depuis environ 20 ans sont maintenant la zone de villeurbanne où la densité est la plus élevé (sans compter les nouveaux programmes rue Louis Adam et rue Mansard</p><p><br></p><p>3 interconnexion parfaite au totem et à République en passant par cours de la république et rue Colin alors que les deux tracés prévoient plusieurs dizaines, voir centaine de mètre entre le métro et le tram</p><p><br></p><p>4 à part gratte-ciel nord (qui est déjà à - de 500m des métro république et gratte-ciel) et lycee/gymnase/piscine pour le tracé rouge il n'y rien. Un tracé cours de la république (depuis Totem ou depuis Anatole France) distribuerait l'école de musique (qui est très mal déservie (comment ose-t-on dans ce cas présenter un dossier pour être capitale de la culture quand on délaisse à ce point notre fleuron ?))</p><p><br></p><p>2/5/6/7/8/9 la rue Colins et le cours de la république (et dans une certaine mesure la rue du 1er mars et la rue du 8 mai 45) respectent véritablement tous ces points</p><p><br></p><p>6/9 désatre écologique et coût élevé pour la communauté vue la longeur pour le tracé vert et dans une moindre mesure (la rue billon est petite) pour le tracé rouge</p><p><br></p><p>en un mot que les élus doivent repenser totalement le projet ...</p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
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    rappelons les préceptes de transports en commun efficaces et utiles.


    1 désenclaver les quartiers mals désservis


    2 passer dans les endroits les plus denses en population


    3 interconnexion parfaites (ne pas avoir à marcher pour une correspondance TRAM-METRO)


    4 servir des équipements publiques d'envergures (gymnases, piscine, écoles de musiques)


    5 avoir un trajet le plus fluide possible pour maintenir une certaine vitesse (sinon les usages préfreront faire un détour pour faire du 100 % métro)


    6 ne pas minéraliser des zones perméables (donc utiliser des axes déjà très larges qui sont majoritairement minéralisé)


    7 utiliser des axes larges pour avoir une bonne visibilité à vitesse élevée et éviter les accidents


    8 utilise des axes larges pour que les riverains soient le plus loin des voix et en ressentent moins les effets négatifs (bruit/vibration)


    9 minimiser les expropriations qui augmentent le coût du projet


    10 mutualiser les infrastructures quand c'est possible sur une portion du trajet (exemple T1 et T4, T1 et T2 ....)


    Combien de cases les tracés vert et rouge peuvent-ils cocher ? très peu à priori !


    1 Les gratte-ciels sont déjà équipé du métro, la perraliere ou la ferrandiere et les Buers n'ont rien ...


    2 Les cours de la république et la rue Colin, du fait des constructions depuis environ 20 ans sont maintenant la zone de villeurbanne où la densité est la plus élevé (sans compter les nouveaux programmes rue Louis Adam et rue Mansard


    3 interconnexion parfaite au totem et à République en passant par cours de la république et rue Colin alors que les deux tracés prévoient plusieurs dizaines, voir centaine de mètre entre le métro et le tram


    4 à part gratte-ciel nord (qui est déjà à - de 500m des métro république et gratte-ciel) et lycee/gymnase/piscine pour le tracé rouge il n'y rien. Un tracé cours de la république (depuis Totem ou depuis Anatole France) distribuerait l'école de musique (qui est très mal déservie (comment ose-t-on dans ce cas présenter un dossier pour être capitale de la culture quand on délaisse à ce point notre fleuron ?))


    2/5/6/7/8/9 la rue Colins et le cours de la république (et dans une certaine mesure la rue du 1er mars et la rue du 8 mai 45) respectent véritablement tous ces points


    6/9 désatre écologique et coût élevé pour la communauté vue la longeur pour le tracé vert et dans une moindre mesure (la rue billon est petite) pour le tracé rouge


    en un mot que les élus doivent repenser totalement le projet ...


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    1 désenclaver les quartiers mals désservis


    2 passer dans les endroits les plus denses en population


    3 interconnexion parfaites (ne pas avoir à marcher pour une correspondance TRAM-METRO)


    4 servir des équipements publiques d'envergures (gymnases, piscine, écoles de musiques)


    5 avoir un trajet le plus fluide possible pour maintenir une certaine vitesse (sinon les usages préfreront faire un détour pour faire du 100 % métro)


    6 ne pas minéraliser des zones perméables (donc utiliser des axes déjà très larges qui sont majoritairement minéralisé)


    7 utiliser des axes larges pour avoir une bonne visibilité à vitesse élevée et éviter les accidents


    8 utilise des axes larges pour que les riverains soient le plus loin des voix et en ressentent moins les effets négatifs (bruit/vibration)


    9 minimiser les expropriations qui augmentent le coût du projet


    10 mutualiser les infrastructures quand c'est possible sur une portion du trajet (exemple T1 et T4, T1 et T2 ....)


    Combien de cases les tracés vert et rouge peuvent-ils cocher ? très peu à priori !


    1 Les gratte-ciels sont déjà équipé du métro, la perraliere ou la ferrandiere et les Buers n'ont rien ...


    2 Les cours de la république et la rue Colin, du fait des constructions depuis environ 20 ans sont maintenant la zone de villeurbanne où la densité est la plus élevé (sans compter les nouveaux programmes rue Louis Adam et rue Mansard


    3 interconnexion parfaite au totem et à République en passant par cours de la république et rue Colin alors que les deux tracés prévoient plusieurs dizaines, voir centaine de mètre entre le métro et le tram


    4 à part gratte-ciel nord (qui est déjà à - de 500m des métro république et gratte-ciel) et lycee/gymnase/piscine pour le tracé rouge il n'y rien. Un tracé cours de la république (depuis Totem ou depuis Anatole France) distribuerait l'école de musique (qui est très mal déservie (comment ose-t-on dans ce cas présenter un dossier pour être capitale de la culture quand on délaisse à ce point notre fleuron ?))


    2/5/6/7/8/9 la rue Colins et le cours de la république (et dans une certaine mesure la rue du 1er mars et la rue du 8 mai 45) respectent véritablement tous ces points


    6/9 désatre écologique et coût élevé pour la communauté vue la longeur pour le tracé vert et dans une moindre mesure (la rue billon est petite) pour le tracé rouge


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  • +["<p>rappelons les préceptes de transports en commun efficaces et utiles.</p><p><br></p><p>1 désenclaver les quartiers mals désservis</p><p><br></p><p>2 passer dans les endroits les plus denses en population</p><p><br></p><p>3 interconnexion parfaites (ne pas avoir à marcher pour une correspondance TRAM-METRO)</p><p><br></p><p>4 servir des équipements publiques d'envergures (gymnases, piscine, écoles de musiques)</p><p><br></p><p>5 avoir un trajet le plus fluide possible pour maintenir une certaine vitesse (sinon les usages préfreront faire un détour pour faire du 100 % métro)</p><p><br></p><p>6 ne pas minéraliser des zones perméables (donc utiliser des axes déjà très larges qui sont majoritairement minéralisé)</p><p><br></p><p>7 utiliser des axes larges pour avoir une bonne visibilité à vitesse élevée et éviter les accidents</p><p><br></p><p>8 utilise des axes larges pour que les riverains soient le plus loin des voix et en ressentent moins les effets négatifs (bruit/vibration)</p><p><br></p><p>9 minimiser les expropriations qui augmentent le coût du projet</p><p><br></p><p>10 mutualiser les infrastructures quand c'est possible sur une portion du trajet (exemple T1 et T4, T1 et T2 ....)</p><p><br></p><p>Combien de cases les tracés vert et rouge peuvent-ils cocher ? très peu à priori !</p><p><br></p><p>1 Les gratte-ciels sont déjà équipé du métro, la perraliere ou la ferrandiere et les Buers n'ont rien ...</p><p><br></p><p>2 Les cours de la république et la rue Colin, du fait des constructions depuis environ 20 ans sont maintenant la zone de villeurbanne où la densité est la plus élevé (sans compter les nouveaux programmes rue Louis Adam et rue Mansard</p><p><br></p><p>3 interconnexion parfaite au totem et à République en passant par cours de la république et rue Colin alors que les deux tracés prévoient plusieurs dizaines, voir centaine de mètre entre le métro et le tram</p><p><br></p><p>4 à part gratte-ciel nord (qui est déjà à - de 500m des métro république et gratte-ciel) et lycee/gymnase/piscine pour le tracé rouge il n'y rien. Un tracé cours de la république (depuis Totem ou depuis Anatole France) distribuerait l'école de musique (qui est très mal déservie (comment ose-t-on dans ce cas présenter un dossier pour être capitale de la culture quand on délaisse à ce point notre fleuron ?))</p><p><br></p><p>2/5/6/7/8/9 la rue Colins et le cours de la république (et dans une certaine mesure la rue du 1er mars et la rue du 8 mai 45) respectent véritablement tous ces points</p><p><br></p><p>6/9 désatre écologique et coût élevé pour la communauté vue la longeur pour le tracé vert et dans une moindre mesure (la rue billon est petite) pour le tracé rouge</p><p><br></p><p>en un mot que les élus doivent repenser totalement le projet ...</p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>rappelons les préceptes de transports en commun efficaces et utiles.</p><p><br></p><p>1 désenclaver les quartiers mals désservis</p><p><br></p><p>2 passer dans les endroits les plus denses en population</p><p><br></p><p>3 interconnexion parfaites (ne pas avoir à marcher pour une correspondance TRAM-METRO)</p><p><br></p><p>4 servir des équipements publiques d'envergures (gymnases, piscine, écoles de musiques)</p><p><br></p><p>5 avoir un trajet le plus fluide possible pour maintenir une certaine vitesse (sinon les usages préfreront faire un détour pour faire du 100 % métro)</p><p><br></p><p>6 ne pas minéraliser des zones perméables (donc utiliser des axes déjà très larges qui sont majoritairement minéralisé)</p><p><br></p><p>7 utiliser des axes larges pour avoir une bonne visibilité à vitesse élevée et éviter les accidents</p><p><br></p><p>8 utilise des axes larges pour que les riverains soient le plus loin des voix et en ressentent moins les effets négatifs (bruit/vibration)</p><p><br></p><p>9 minimiser les expropriations qui augmentent le coût du projet</p><p><br></p><p>10 mutualiser les infrastructures quand c'est possible sur une portion du trajet (exemple T1 et T4, T1 et T2 ....)</p><p><br></p><p>Combien de cases les tracés vert et rouge peuvent-ils cocher ? très peu à priori !</p><p><br></p><p>1 Les gratte-ciels sont déjà équipé du métro, la perraliere ou la ferrandiere et les Buers n'ont rien ...</p><p><br></p><p>2 Les cours de la république et la rue Colin, du fait des constructions depuis environ 20 ans sont maintenant la zone de villeurbanne où la densité est la plus élevé (sans compter les nouveaux programmes rue Louis Adam et rue Mansard</p><p><br></p><p>3 interconnexion parfaite au totem et à République en passant par cours de la république et rue Colin alors que les deux tracés prévoient plusieurs dizaines, voir centaine de mètre entre le métro et le tram</p><p><br></p><p>4 à part gratte-ciel nord (qui est déjà à - de 500m des métro république et gratte-ciel) et lycee/gymnase/piscine pour le tracé rouge il n'y rien. Un tracé cours de la république (depuis Totem ou depuis Anatole France) distribuerait l'école de musique (qui est très mal déservie (comment ose-t-on dans ce cas présenter un dossier pour être capitale de la culture quand on délaisse à ce point notre fleuron ?))</p><p><br></p><p>2/5/6/7/8/9 la rue Colins et le cours de la république (et dans une certaine mesure la rue du 1er mars et la rue du 8 mai 45) respectent véritablement tous ces points</p><p><br></p><p>6/9 désatre écologique et coût élevé pour la communauté vue la longeur pour le tracé vert et dans une moindre mesure (la rue billon est petite) pour le tracé rouge</p><p><br></p><p>en un mot que les élus doivent repenser totalement le projet ...</p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
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Version créée le 22/02/2022 16:07
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