Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Tracé rouge : passage en zone piétonne avenue henri barbusse "nord"
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Suite à la concertation préalable de 2019, le SYTRAL a approfondi les caractéristiques du T6 Nord afin de vérifier la faisabilité des différentes alternatives demandées en concertation, notamment le passage ou non par l’avenue Henri Barbusse.
Le tracé historique (tracé rouge) a donc été optimisé pour éviter un passage par l’avenue Henri Barbusse qui présentait des contraintes majeures. À partir de la rue Verlaine, le tracé rouge traverse cependant la ZAC Gratte-Ciel en empruntant le prolongement de la rue Barbusse sur sa partie Nord.
La piétonisation d’une partie de l’avenue Henri Barbusse, de la rue Verlaine est engagée en dehors du projet de tramway proprement dit. Ces opérations d’aménagements urbains sont portées par la Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne. Le T6 Nord vient en appui de ces transformations et participe à la composition des nouveaux espaces publics de la ZAC Gratte-Ciel (esplanade Agnès Varda et avenue Barbusse prolongée).
La cohabitation du tramway avec les modes actifs, et son insertion feront l'objet d'études techniques qui seront présentés à l'autorité jugeant de la sécurité des personnes dans le cadre de l'aménagement d'un transport guidé. Le projet tiendra également compte du contexte évènementiel de la zone et pourra prévoir des dispositions d'exploitation particulières. Au-delà de ces dossiers de sécurité ou d'exploitation, l'insertion du tramway dans ce secteur, et notamment l'implantation fine de la station pourra faire l'objet de temps spécifiques de la concertation continue.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: