Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Anticipation par la construction d'arrêts acceuillant des CITADIS 402 LT6
Bonjour,
Merci pour ce format.
Vous parlez d'une fréquentation attendue à 55 000 voyageurs jours à l'horizon 2030, soit environ 65 % de la fréquentation de ligne T4. Les quartiers desservis, surtout à l'est, sont en plein développement et leur densification sera importante, réelle, à l'horizon 2040, 2050, surtout avec l'arrivé de ce Tram, et du T9.
Avez-vous réfléchi, par anticipation, à construire des arrêts pouvant accueillir des rames Citadis 402 LT6, de 42m, en prévision de la future fréquentation ? Ceci afin d'éviter de devoir à nouveau faire des travaux, comme sur le T4. Je ne parle pas d'une mise en service avec ces rames, mais simplement d'arrêts pouvant les accueillir.
Je vous rappelle simplement l'extrême remplissage, en période hors crise, des rames entre Charpennes et La Doua, par les universitaires.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Cette proposition a été retenue parce que :
La desserte globale du territoire et par conséquent les zones destinées à accueillir les futures stations seront abordées en concertation. En revanche, les conditions d’implantation précise des stations dans le tissu urbain existant seront précisées au titre des études à venir et de la concertation continue. Le choix d’un tracé définitif permettra d’affiner les conditions d’insertion du tramway et notamment l’implantation de ses stations.
Nous vous confirmons que nous anticipons une hausse de fréquentation qui se poursuivra encore après 2030. Ainsi, la mise en service est prévue avec des rames de 32 m de long mais l'ensemble des aménagements et des infrastructures seront réalisées pour accueillir à terme des rames de 42 m de long (quais notamment).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: