Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Tracé route de Genas

Avatar: Blaise PONCBLANC Blaise PONCBLANC
29/03/2021 14:11  
Réponse apportée
Bonjour,
Suivant le conseil que le Sytral m'avait donné, je repose ici une question que je leur avait soumis.
Habitant route de Genas, je constate que le tracé du T6 NORD est finalement validé pour passer dans cette axe déjà fort saturé et extrêmement bruyant (voiture, camionnette, sirène bloquée pour demander le passage prioritaire, klaxon au feu ou pas, musique à fond dans les voitures) et pollué. Sur les projets de la ZAC Grandclément, le niveau décibel est d'ailleurs parfaitement établi. Il est de plus établi qu'un BHNS doit également passer par cette axe. Comment aller vous conciliez BHNS/TRAM/PISTE CYCLABLE/VOIE DE CIRCULATION/PLACE DE STATIONNEMENT/COULEE VERTE/PYLONE A HAUTEUR DE BALCON sur un corridor d'immeuble étroit, en sens unique déjà extrêmement chargé? En lisant certains retours, certains avis demande même de remettre cet axe en double sens de circulation allégeant le quartier de Montchat afin d'avoir les avantages sans inconvénient. J'ai également lu que la route de Genas serait requalifier pour le TRAM uniquement. Je n'arrive pas à trouver cette information. Qu'entendons nous par "requalification de l'axe"?
En vous remerciant pour les réponses que vous pourrez apporter

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

L'axe va être réaménagé, de façade à façade, dans le cadre de la réalisation des projets de tramway et de BHNS.

Les projets d'aménagement vont permettre d'intégrer l'ensemble des fonctions (tramway et BHNS sur la même plateforme, une voie unique de circulation, les voies cyclables, les aménagements piétons et paysagers).

Nous vous confirmons que ces aménagements ne permettront pas de maintenir la circulation à double sens, ni le stationnement sur la zone, hors places de livraison et PMR qui seront maintenues. L'ensemble de ces aménagements devraient globalement participer à apaiser et revaloriser le secteur, d'où le terme de requalification.

Nombre de soutiens0
Tracé route de Genas Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-03-42
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 162dfb312ee21d5641e64fc3a389fb9b4db6393415eb4a477a7682802282a8a8

Source: {"body":{"en":"<p>Bonjour, </p><p>Suivant le conseil que le Sytral m'avait donné, je repose ici une question que je leur avait soumis.</p><p>Habitant route de Genas, je constate que le tracé du T6 NORD est finalement validé pour passer dans cette axe déjà fort saturé et extrêmement bruyant (voiture, camionnette, sirène bloquée pour demander le passage prioritaire, klaxon au feu ou pas, musique à fond dans les voitures) et pollué. Sur les projets de la ZAC Grandclément, le niveau décibel est d'ailleurs parfaitement établi. Il est de plus établi qu'un BHNS doit également passer par cette axe. Comment aller vous conciliez BHNS/TRAM/PISTE CYCLABLE/VOIE DE CIRCULATION/PLACE DE STATIONNEMENT/COULEE VERTE/PYLONE A HAUTEUR DE BALCON sur un corridor d'immeuble étroit, en sens unique déjà extrêmement chargé? En lisant certains retours, certains avis demande même de remettre cet axe en double sens de circulation allégeant le quartier de Montchat afin d'avoir les avantages sans inconvénient. J'ai également lu que la route de Genas serait requalifier pour le TRAM uniquement. Je n'arrive pas à trouver cette information. Qu'entendons nous par \"requalification de l'axe\"? </p><p>En vous remerciant pour les réponses que vous pourrez apporter</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Bonjour, </p><p>Suivant le conseil que le Sytral m'avait donné, je repose ici une question que je leur avait soumis.</p><p>Habitant route de Genas, je constate que le tracé du T6 NORD est finalement validé pour passer dans cette axe déjà fort saturé et extrêmement bruyant (voiture, camionnette, sirène bloquée pour demander le passage prioritaire, klaxon au feu ou pas, musique à fond dans les voitures) et pollué. Sur les projets de la ZAC Grandclément, le niveau décibel est d'ailleurs parfaitement établi. Il est de plus établi qu'un BHNS doit également passer par cette axe. Comment aller vous conciliez BHNS/TRAM/PISTE CYCLABLE/VOIE DE CIRCULATION/PLACE DE STATIONNEMENT/COULEE VERTE/PYLONE A HAUTEUR DE BALCON sur un corridor d'immeuble étroit, en sens unique déjà extrêmement chargé? En lisant certains retours, certains avis demande même de remettre cet axe en double sens de circulation allégeant le quartier de Montchat afin d'avoir les avantages sans inconvénient. J'ai également lu que la route de Genas serait requalifier pour le TRAM uniquement. Je n'arrive pas à trouver cette information. Qu'entendons nous par \"requalification de l'axe\"? </p><p>En vous remerciant pour les réponses que vous pourrez apporter</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Tracé route de Genas","fr":"Tracé route de Genas"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2828/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2828/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?