Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Tracé route de Genas
Bonjour,
Suivant le conseil que le Sytral m'avait donné, je repose ici une question que je leur avait soumis.
Habitant route de Genas, je constate que le tracé du T6 NORD est finalement validé pour passer dans cette axe déjà fort saturé et extrêmement bruyant (voiture, camionnette, sirène bloquée pour demander le passage prioritaire, klaxon au feu ou pas, musique à fond dans les voitures) et pollué. Sur les projets de la ZAC Grandclément, le niveau décibel est d'ailleurs parfaitement établi. Il est de plus établi qu'un BHNS doit également passer par cette axe. Comment aller vous conciliez BHNS/TRAM/PISTE CYCLABLE/VOIE DE CIRCULATION/PLACE DE STATIONNEMENT/COULEE VERTE/PYLONE A HAUTEUR DE BALCON sur un corridor d'immeuble étroit, en sens unique déjà extrêmement chargé? En lisant certains retours, certains avis demande même de remettre cet axe en double sens de circulation allégeant le quartier de Montchat afin d'avoir les avantages sans inconvénient. J'ai également lu que la route de Genas serait requalifier pour le TRAM uniquement. Je n'arrive pas à trouver cette information. Qu'entendons nous par "requalification de l'axe"?
En vous remerciant pour les réponses que vous pourrez apporter
Cette proposition a été retenue parce que :
L'axe va être réaménagé, de façade à façade, dans le cadre de la réalisation des projets de tramway et de BHNS.
Les projets d'aménagement vont permettre d'intégrer l'ensemble des fonctions (tramway et BHNS sur la même plateforme, une voie unique de circulation, les voies cyclables, les aménagements piétons et paysagers).
Nous vous confirmons que ces aménagements ne permettront pas de maintenir la circulation à double sens, ni le stationnement sur la zone, hors places de livraison et PMR qui seront maintenues. L'ensemble de ces aménagements devraient globalement participer à apaiser et revaloriser le secteur, d'où le terme de requalification.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: