Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Tracé route de Genas"
Sélectionner le mode de vue :
État
- +accepted
Titre
- +{"en"=>"Tracé route de Genas", "fr"=>"Tracé route de Genas"}
Corps du texte
- +["<p>Bonjour, </p><p>Suivant le conseil que le Sytral m'avait donné, je repose ici une question que je leur avait soumis.</p><p>Habitant route de Genas, je constate que le tracé du T6 NORD est finalement validé pour passer dans cette axe déjà fort saturé et extrêmement bruyant (voiture, camionnette, sirène bloquée pour demander le passage prioritaire, klaxon au feu ou pas, musique à fond dans les voitures) et pollué. Sur les projets de la ZAC Grandclément, le niveau décibel est d'ailleurs parfaitement établi. Il est de plus établi qu'un BHNS doit également passer par cette axe. Comment aller vous conciliez BHNS/TRAM/PISTE CYCLABLE/VOIE DE CIRCULATION/PLACE DE STATIONNEMENT/COULEE VERTE/PYLONE A HAUTEUR DE BALCON sur un corridor d'immeuble étroit, en sens unique déjà extrêmement chargé? En lisant certains retours, certains avis demande même de remettre cet axe en double sens de circulation allégeant le quartier de Montchat afin d'avoir les avantages sans inconvénient. J'ai également lu que la route de Genas serait requalifier pour le TRAM uniquement. Je n'arrive pas à trouver cette information. Qu'entendons nous par \"requalification de l'axe\"? </p><p>En vous remerciant pour les réponses que vous pourrez apporter</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Bonjour, </p><p>Suivant le conseil que le Sytral m'avait donné, je repose ici une question que je leur avait soumis.</p><p>Habitant route de Genas, je constate que le tracé du T6 NORD est finalement validé pour passer dans cette axe déjà fort saturé et extrêmement bruyant (voiture, camionnette, sirène bloquée pour demander le passage prioritaire, klaxon au feu ou pas, musique à fond dans les voitures) et pollué. Sur les projets de la ZAC Grandclément, le niveau décibel est d'ailleurs parfaitement établi. Il est de plus établi qu'un BHNS doit également passer par cette axe. Comment aller vous conciliez BHNS/TRAM/PISTE CYCLABLE/VOIE DE CIRCULATION/PLACE DE STATIONNEMENT/COULEE VERTE/PYLONE A HAUTEUR DE BALCON sur un corridor d'immeuble étroit, en sens unique déjà extrêmement chargé? En lisant certains retours, certains avis demande même de remettre cet axe en double sens de circulation allégeant le quartier de Montchat afin d'avoir les avantages sans inconvénient. J'ai également lu que la route de Genas serait requalifier pour le TRAM uniquement. Je n'arrive pas à trouver cette information. Qu'entendons nous par \"requalification de l'axe\"? </p><p>En vous remerciant pour les réponses que vous pourrez apporter</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:04