Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Vue d'ensemble : tram et voies cyclables

Avatar: delanature delanature
19/03/2021 15:49  
Réponse apportée
Bonjour,
le vélo s'est fortement développé ces derniers mois.
il est devenu un mode de transport quotiden pour beaucoup d'habitants que ce soit en semaine pour aller travailler et le week-end pour les sorties avec enfants.
la concertation doit porter sur une vision globale pour chaque tracé du tram et avec les aménagements cyclables créés ou supprimés pour les 2 tracés.
en espérant que soient traités les points noirs de sécurité actuellement constatés par les cyclistes.
pouvez-vous présenter l'ensemble des aménagements prévus ? voire avec les espaces verts qui seraient créés car ils font cruellement défaut dans le quartier des gratte-ciel (l'esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle est surtout une canisette géante).
Merci

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

L'action du SYTRAL en matière de pistes cyclables s'inscrit dans le respect du cadre réglementaire édicté par la loi LAURE (1996), qui incite à la mise au point d’itinéraires cyclables, en lien avec le PDU.

Concernant les aménagements, le projet privilégie les sites dédiés (séparé de la plateforme) chaque fois que c’est possible.

Ainsi, les sites dédiés correspondent à :

  • Sur le tracé rouge : 63%
  • Sur le tracé vert : 54%


A noter que sur le tronc commun (Hôpitaux Est – Verlaine), 100% des aménagements cyclables sont en site dédié. Les aménagements cyclables seront bidirectionnels sur la quasi-totalité du tracé rouge. Le tracé vert, qui dérogera au Plan d’action pour les mobilités actives (PAMA) sur certains axes (Bienvenus notamment), impose une relocalisation des aménagements cyclables. La Métropole veillera alors à la possibilité de pistes bidirectionnelles.

Les orientations paysagères et environnementales du projet reposent sur :

  • le maintien de la trame arborée existante
  • la désimperméabilisation des sols
  • des ambiances végétales nouvelles, connectées entre elles
  • le maintien et/ou le rétablissement de la biodiversité


La concertation continue permettra aux riverains d’échanger plus précisément sur les aménagements paysagers et les espèces végétales envisagées.

Nombre de soutiens0
Vue d'ensemble : tram et voies cyclables Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-03-45
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 852e06bc7d8c48bf4192079d12a1f19474b140d916ef2285ce5253dbd1aa4b57

Source: {"body":{"en":"<p>Bonjour,</p><p>le vélo s'est fortement développé ces derniers mois.</p><p>il est devenu un mode de transport quotiden pour beaucoup d'habitants que ce soit en semaine pour aller travailler et le week-end pour les sorties avec enfants.</p><p>la concertation doit porter sur une vision globale pour chaque tracé du tram et avec les aménagements cyclables créés ou supprimés pour les 2 tracés.</p><p>en espérant que soient traités les points noirs de sécurité actuellement constatés par les cyclistes.</p><p>pouvez-vous présenter l'ensemble des aménagements prévus ? voire avec les espaces verts qui seraient créés car ils font cruellement défaut dans le quartier des gratte-ciel (l'esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle est surtout une canisette géante).</p><p>Merci</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions","fr":"<p>Bonjour,</p><p>le vélo s'est fortement développé ces derniers mois.</p><p>il est devenu un mode de transport quotiden pour beaucoup d'habitants que ce soit en semaine pour aller travailler et le week-end pour les sorties avec enfants.</p><p>la concertation doit porter sur une vision globale pour chaque tracé du tram et avec les aménagements cyclables créés ou supprimés pour les 2 tracés.</p><p>en espérant que soient traités les points noirs de sécurité actuellement constatés par les cyclistes.</p><p>pouvez-vous présenter l'ensemble des aménagements prévus ? voire avec les espaces verts qui seraient créés car ils font cruellement défaut dans le quartier des gratte-ciel (l'esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle est surtout une canisette géante).</p><p>Merci</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions"},"title":{"en":"Vue d'ensemble : tram et voies cyclables","fr":"Vue d'ensemble : tram et voies cyclables"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2831/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2831/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?