Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Questions de riverains
bonjour,
Pourquoi un tracé Rue BILLON, privilégié et « historique » alors qu’il est tortueux avec de multiples virages donc inapproprié au passage de 2 voies de tram donc de plus moins rapide ?
Pourquoi un tracé Rue BILLON remettant en cause les règles d’urbanisme définies précédemment par les architectes du Parc du centre, avec certainement la nécessité de bétonner et de couper les chênes sur ce parc référencé comme œuvre architecturale ?
Pourquoi avec le tracé Rue BILLON, faire passer un tram sur l’avenue Henri Barbusse « prolongée » (déjà bien desservie, comme le futur lycée par le métro A)? option rejetée par l’ensemble des commerçants des Gratte-ciel à la 1ére concertation
Dans l'attente de vos réponses
Cette proposition a été retenue parce que :
Le tracé "historique" issu de la première concertation préalable – ou tracé "rouge" - est le fruit des études antérieures. Il a été remis en perspective avant d’être adapté par le SYTRAL. Il conserve naturellement ses atouts intrinsèques.
Le tracé Nord-Est - ou tracé "vert" - a lui aussi été optimisé afin de répondre au besoin des quartiers résidentiels à l’Est du centre-ville et à l’affirmation de secteurs en devenir, conformément aux demandes exprimées lors de la première concertation préalable.
Les deux tracés sont considérés comme pertinents par le SYTRAL. Ils sont donc soumis à concertation sur des critères factuels de faisabilité technique, de qualité de la desserte, ou encore de performance générale de la ligne, de façon à favoriser une expression la plus éclairée possible.
Le tracé historique (tracé rouge) a été optimisé pour éviter un passage par Henri Barbusse qui présentait des contraintes majeures et pour s’adapter avant tout au développement de secteurs en devenir (Spréafico, ACI…). Il aboutit à La Doua par l’avenue Gaston Berger, avec un terminus commun avec la ligne T4.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: