Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Ce n'est plus une Rocade !

Avatar: CHAMPAILLER christian CHAMPAILLER christian
31/03/2021 19:39  
Réponse apportée
Bonjour
Les tracés proposés ne respectent pas le projet initial d'une véritable ROCADE. Ils ne desservent pas le quartier très densément peuplé de la Perralière. Les tracés sont biscornus: depuis Grand-Clément, passage par la rue Jean-Jaurès, donc net allongement du temps de parcours. S'il faut à tous prix passer par le centre de Villeurbanne, pourquoi ne pas emprunter la rue du 1er mars 1943, puis la rue du 4 août, en direction des gratte-ciels ?
Une véritable rocade depuis Grand-Clément, rue du 1er mars 1943, Flachet, en direction du nord de Villeurbanne, via la rue de Château-Gaillard, serait beaucoup plus judicieuse !
Autrement dit, pour quelles raisons avoir abandonné le projet d'une véritable rocade ?

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Le terme de rocade est utilisé car l’objectif est de ne pas réaliser une ligne radiale mais de contourner le centre de Lyon en passant par Villeurbanne, Lyon Sud et Bron. L’objectif est ainsi de terminer la rocade commencée avec la ligne T1, et contourner les villes proches de Lyon. Ce tracé correspond à l’axe A7 décrit au PDU. Une variante "Flachet" orientée à l'Est avait été étudiée et a été écartée. Elle avait pour objet de renforcer la desserte sur les quartiers la Perralière, les Buers et Croix-Luizet notamment. Cependant cette variante ne répondait pas à l'objectif de desserte du cœur de Villeurbanne. Elle aurait induit une cohabitation avec le tissu pavillonnaire sur environ 1400 mètres. Hormis Croix-Luizet, peu de centralités urbaines auraient été desservies. Enfin les besoins fonciers auraient été considérables autour de l'axe Émile Zola et, dans une moindre mesure, dans les secteurs Château Gaillard - Jean Baptiste Clément.

Nombre de soutiens0
Ce n'est plus une Rocade ! Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-03-89
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 17937633a1ca94c5d64b4a5ac46cd7718245ddf82a5249625dacce9b3565d0a9

Source: {"body":{"en":"<p>Bonjour</p><p>Les tracés proposés ne respectent pas le projet initial d'une véritable ROCADE. Ils ne desservent pas le quartier très densément peuplé de la Perralière. Les tracés sont biscornus: depuis Grand-Clément, passage par la rue Jean-Jaurès, donc net allongement du temps de parcours. S'il faut à tous prix passer par le centre de Villeurbanne, pourquoi ne pas emprunter la rue du 1er mars 1943, puis la rue du 4 août, en direction des gratte-ciels ?</p><p>Une véritable rocade depuis Grand-Clément, rue du 1er mars 1943, Flachet, en direction du nord de Villeurbanne, via la rue de Château-Gaillard, serait beaucoup plus judicieuse !</p><p>Autrement dit, pour quelles raisons avoir abandonné le projet d'une véritable rocade ?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Bonjour</p><p>Les tracés proposés ne respectent pas le projet initial d'une véritable ROCADE. Ils ne desservent pas le quartier très densément peuplé de la Perralière. Les tracés sont biscornus: depuis Grand-Clément, passage par la rue Jean-Jaurès, donc net allongement du temps de parcours. S'il faut à tous prix passer par le centre de Villeurbanne, pourquoi ne pas emprunter la rue du 1er mars 1943, puis la rue du 4 août, en direction des gratte-ciels ?</p><p>Une véritable rocade depuis Grand-Clément, rue du 1er mars 1943, Flachet, en direction du nord de Villeurbanne, via la rue de Château-Gaillard, serait beaucoup plus judicieuse !</p><p>Autrement dit, pour quelles raisons avoir abandonné le projet d'une véritable rocade ?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Ce n'est plus une Rocade !","fr":"Ce n'est plus une Rocade !"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2875/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2875/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?