Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Vert sans passer par la rue des Bienvenus ?

Avatar: Banzai Banzai
03/04/2021 13:33  
Réponse apportée
Bonjour,
pourquoi ne pas envisager un tracé vert qui éviterait la rue des Bienvenus et passerait par Anatole France au niveau du Carrefour/Flachet/Chateau Gaillard ?
Cela permettrait de garder intacts des petites rues pavillonnaires, tout en desservant des quartiers en devenir (grosse urbanisation à venir, dans les 10 ans) et très mal connectés (Buers/Croix Luizet, Terrain des soeurs...) ?
-Tout le monde serait content : des quartiers délaissés enfin desservis, le centre ville des Gratte Ciels desservi également (Verlaine est quasiment aux pieds du metro), les habitants de Billon/Bienvenus soulagés ...
-le tram serait alors vraiment pensé dans une vision à moyen/ long terme.
Pourquoi ne pas proposer ce compromis ?

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Le tracé vert présenté tire les enseignements des différentes études menées depuis 2015, de la première concertation préalable et des propositions alternatives exprimées par les parties prenantes du territoire. Ce tracé vert ainsi que le tracé rouge combinent le meilleur des différents tracés et variantes étudiées. Une variante "Flachet" orientée à l'Est avait été étudiée et a été écartée. Elle avait pour objet de renforcer la desserte sur les quartiers la Perralière, les Buers et Croix-Luizet notamment. Cependant cette variante ne répondait pas à l'objectif de desserte du cœur de Villeurbanne. Elle aurait induit une cohabitation avec le tissu pavillonnaire sur environ 1400 mètres. Hormis Croix-Luizet, peu de centralités urbaines auraient été desservies. Enfin les besoins fonciers auraient été considérables autour de l'axe Émile Zola et, dans une moindre mesure, dans les secteurs Château Gaillard - Jean Baptiste Clément.

Nombre de soutiens0
Vert sans passer par la rue des Bienvenus ? Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-04-91
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 71cc014b7747dca18111b2ee571d0d1d061f899d34c65d03439987438d54326f

Source: {"body":{"en":"<p>Bonjour,</p><p><br></p><p>pourquoi ne pas envisager un tracé vert qui éviterait la rue des Bienvenus et passerait par Anatole France au niveau du Carrefour/Flachet/Chateau Gaillard ?</p><p><br></p><p>Cela permettrait de garder intacts des petites rues pavillonnaires, tout en desservant des quartiers en devenir (grosse urbanisation à venir, dans les 10 ans) et très mal connectés (Buers/Croix Luizet, Terrain des soeurs...) ?</p><p><br></p><p>-Tout le monde serait content : des quartiers délaissés enfin desservis, le centre ville des Gratte Ciels desservi également (Verlaine est quasiment aux pieds du metro), les habitants de Billon/Bienvenus soulagés ...</p><p>-le tram serait alors vraiment pensé dans une vision à moyen/ long terme.</p><p><br></p><p>Pourquoi ne pas proposer ce compromis ?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Bonjour,</p><p><br></p><p>pourquoi ne pas envisager un tracé vert qui éviterait la rue des Bienvenus et passerait par Anatole France au niveau du Carrefour/Flachet/Chateau Gaillard ?</p><p><br></p><p>Cela permettrait de garder intacts des petites rues pavillonnaires, tout en desservant des quartiers en devenir (grosse urbanisation à venir, dans les 10 ans) et très mal connectés (Buers/Croix Luizet, Terrain des soeurs...) ?</p><p><br></p><p>-Tout le monde serait content : des quartiers délaissés enfin desservis, le centre ville des Gratte Ciels desservi également (Verlaine est quasiment aux pieds du metro), les habitants de Billon/Bienvenus soulagés ...</p><p>-le tram serait alors vraiment pensé dans une vision à moyen/ long terme.</p><p><br></p><p>Pourquoi ne pas proposer ce compromis ?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Vert sans passer par la rue des Bienvenus ?","fr":"Vert sans passer par la rue des Bienvenus ?"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2877/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2877/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?