Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • La vie des projets
  • Les projets Destinations 2026
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 5 sur 5
Démarrage des travaux de réseaux 08/12/2022 - 30/04/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Info travaux
  • Prochains rendez-vous
  • FAQ
  • Archive : enquête publique
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
chevron-left Retour à la liste

Faune déjà existante

Avatar: arnaud arnaud
11/04/2021 15:47  
Réponse apportée
lors de la réunion d'ouverture de la concertation publique. Vous avez parlé, je cite :" du manque d'habitat favorable à la faune qui fréquente ces espaces urbains, constitue une thématique à enjeu environnemental spécifique".
Comment tenir un tel enjeu en détruisant des rues entières avec des jardins et des maisons qui abritent déjà toute une faune ?

Réponse apportée par le SYTRAL :

En effet, le diagnostic biodiversité a mis en évidence la très forte minéralisation des espaces urbains traversés, un cloisonnement des espaces végétalisés et un manque d’habitats favorables à la faune.

Les axes de réflexion portent sur :

  • le renforcement des espaces mobilisables par le maintien d’espaces en pleine terre ou de nature spontanée, une palette végétale adaptée, des habitats minéraux…,
  • le concept de « rue corridor », qui permet un traitement cohérent de la plateforme du tramway et sa connexion aux espaces adjacents tout en évitant l’effet d’obstacle (travail sur les bordures et la perméabilité des clôtures…),
  • la gestion optimale des éclairages,
  • l’anticipation des phases de travaux et d’entretien de la ligne (élagage et débroussaillages réalisés aux périodes adaptées, vigilance vis-à-vis des espèces envahissantes et/ ou toxiques, pérennité des aménagements et du mobilier urbain…)

Nombre de soutiens0
Faune déjà existante Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-04-111
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 7dbc47670f3373d3b4d4ebf3d1a4f1255ff8372b709ed3cf1c899beeca2f5bef

Source: {"body":{"en":"<p>lors de la réunion d'ouverture de la concertation publique. Vous avez parlé, je cite :\" du manque d'habitat favorable à la faune qui fréquente ces espaces urbains, constitue une thématique à enjeu environnemental spécifique\".</p><p>Comment tenir un tel enjeu en détruisant des rues entières avec des jardins et des maisons qui abritent déjà toute une faune ?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement","fr":"<p>lors de la réunion d'ouverture de la concertation publique. Vous avez parlé, je cite :\" du manque d'habitat favorable à la faune qui fréquente ces espaces urbains, constitue une thématique à enjeu environnemental spécifique\".</p><p>Comment tenir un tel enjeu en détruisant des rues entières avec des jardins et des maisons qui abritent déjà toute une faune ?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement"},"title":{"en":"Faune déjà existante","fr":"Faune déjà existante"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2897/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2897/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
SYTRAL Mobilités
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?