Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Faune déjà existante
Réponse apportée
lors de la réunion d'ouverture de la concertation publique. Vous avez parlé, je cite :" du manque d'habitat favorable à la faune qui fréquente ces espaces urbains, constitue une thématique à enjeu environnemental spécifique".
Comment tenir un tel enjeu en détruisant des rues entières avec des jardins et des maisons qui abritent déjà toute une faune ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
En effet, le diagnostic biodiversité a mis en évidence la très forte minéralisation des espaces urbains traversés, un cloisonnement des espaces végétalisés et un manque d’habitats favorables à la faune.
Les axes de réflexion portent sur :
- le renforcement des espaces mobilisables par le maintien d’espaces en pleine terre ou de nature spontanée, une palette végétale adaptée, des habitats minéraux…,
- le concept de « rue corridor », qui permet un traitement cohérent de la plateforme du tramway et sa connexion aux espaces adjacents tout en évitant l’effet d’obstacle (travail sur les bordures et la perméabilité des clôtures…),
- la gestion optimale des éclairages,
- l’anticipation des phases de travaux et d’entretien de la ligne (élagage et débroussaillages réalisés aux périodes adaptées, vigilance vis-à-vis des espèces envahissantes et/ ou toxiques, pérennité des aménagements et du mobilier urbain…)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: