Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • La vie des projets
  • Les projets Destinations 2026
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 5 sur 5
Démarrage des travaux de réseaux 08/12/2022 - 30/04/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Info travaux
  • Prochains rendez-vous
  • FAQ
  • Archive : enquête publique
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
chevron-left Retour à la liste

Félicitations pour la gestion technique du projet

Avatar: lebrun lebrun
12/04/2021 17:46  
Réponse apportée
Bonjour,
Je voulais féliciter le chef de projet et son équipe pour ce magnifique travail.
En effet, après 5-6 ans d'études pour un cout d'environ 20 M€ HT, j'ai été surpris par la qualité technique de la présentation du chef de projet: quelques slides : une ligne verte, une ligne rouge, un carré en pointillé pour marquer un réseau de gaz et un rond en pointillé noir pour souligner un parc.
Suite à cela, dans les concertations, toutes les questions techniques n'ont pas (mais alors vraiment pas) reçu les réponses qu'elles méritaient autrement que:" nous attendons la décision du tracé retenu" ou bien " les projections nous disent que" ..A tel point que vous n'êtes même pas capable de nous dire de combien de mètres de large vous auriez besoin pour ce passage de tramway? J'ai cru à une blague mais non en fait !
Enfin, vous trouvez le temps de donner des interviews au progrès ( https://www.leprogres.fr/societe/2021/04/03/tram-t6-je-ne-vois-pas-la-mobilisation-des-riverains-comme-une-fronde ) et non sans dire que vous fustigez les citoyens, on ne peut pas vraiment dire que vous avez un discours rassurant ( rappel : ce ne sera pas un "not in my back yard" comme vous avez dit avec "humour"  mais ce sera bien " really in my yard and in my house" ! )
Ma question est donc la suivante: Puisqu'il apparait que vous avez du temps pour donner des interviews, on peut se dire que vous avez eu le temps de finir la phase d'études techniques ?
Si oui, il aurait été bien d'arriver aux concertations avec autre chose que ce qui a été présenté (des projections de plans montrant ce que pourrait donner la réalisation achevée, ou bien une maquette, bref : du concret !)
Si non, est ce que vous pourriez vous garantir une vraie qualité technique et un vrai apport digne d'une gestion de projet ? Ou bien la prochaine étape est-elle, comme une certaine dame, de réaliser un livre de recettes de cuisine ?

Réponse apportée par le SYTRAL :

Les phases précédentes d'études, réalisées pour un montant d'environ 1 M€ HT, ont permis de passer en revue un grand nombre de variantes et de préciser certaines contraintes techniques. Elles ont abouti au choix par les partenaires des 2 tracés présentés dans le cadre de la concertation.

La concertation avait pour objet de présenter les points caractéristiques de ces études préliminaires, avant la présentation des éléments techniques détaillés à produire dans le cadre des futures études de conception (post-bilan de la concertation) et qui seront présentés lors de l'enquête publique qui se tiendra mi 2022.

Concernant l'insertion de la plateforme du tramway et des fonctions associées, la largeur minimum se situe entre 11 et 12 m suivant la configuration de la zone (information transmise dans le cadre des rencontres et ateliers de la concertation).

Nombre de soutiens0
Félicitations pour la gestion technique du projet Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-04-113
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: f8dec13c5b1ea4c866bb0da0c7192e06376ff43d208f15c9723e5fd35b0ad0d0

Source: {"body":{"en":"<p>Bonjour, </p><p>Je voulais féliciter le chef de projet et son équipe pour ce magnifique travail. </p><p>En effet, après 5-6 ans d'études pour un cout d'environ <strong>20 M€ HT</strong>, j'ai été surpris par la qualité technique de la présentation du chef de projet: quelques slides : une ligne verte, une ligne rouge, un carré en pointillé pour marquer un réseau de gaz et un rond en pointillé noir pour souligner un parc.</p><p>Suite à cela, dans les concertations, toutes les questions techniques n'ont pas (mais alors vraiment pas) reçu les réponses qu'elles méritaient autrement que:\" nous attendons la décision du tracé retenu\" ou bien \" les projections nous disent que\" ..A tel point que vous n'êtes même pas capable de nous dire de combien de mètres de large vous auriez besoin pour ce passage de tramway? J'ai cru à une blague mais non en fait ! </p><p>Enfin, vous trouvez le temps de donner des interviews au progrès ( https://www.leprogres.fr/societe/2021/04/03/tram-t6-je-ne-vois-pas-la-mobilisation-des-riverains-comme-une-fronde ) et non sans dire que vous fustigez les citoyens, on ne peut pas vraiment dire que vous avez un discours rassurant ( rappel : ce ne sera pas un \"not in my back yard\" comme vous avez dit avec&nbsp;\"humour\" &nbsp;mais ce sera bien \" really in my yard and in my house\" ! ) </p><p>Ma question est donc la suivante: Puisqu'il apparait que vous avez du temps pour donner des interviews, on peut se dire que vous avez eu le temps de finir la phase d'études techniques ? </p><p>Si oui, il aurait été bien d'arriver aux concertations avec autre chose que ce qui a été présenté (des projections de plans montrant ce que pourrait donner la réalisation achevée, ou bien une maquette, bref : du concret !) </p><p>Si non, est ce que vous pourriez vous garantir une vraie qualité technique et un vrai apport digne d'une gestion de projet ? Ou bien la prochaine étape est-elle, comme une certaine dame, de réaliser un livre de recettes de cuisine ? </p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/12/_Autres","fr":"<p>Bonjour, </p><p>Je voulais féliciter le chef de projet et son équipe pour ce magnifique travail. </p><p>En effet, après 5-6 ans d'études pour un cout d'environ <strong>20 M€ HT</strong>, j'ai été surpris par la qualité technique de la présentation du chef de projet: quelques slides : une ligne verte, une ligne rouge, un carré en pointillé pour marquer un réseau de gaz et un rond en pointillé noir pour souligner un parc.</p><p>Suite à cela, dans les concertations, toutes les questions techniques n'ont pas (mais alors vraiment pas) reçu les réponses qu'elles méritaient autrement que:\" nous attendons la décision du tracé retenu\" ou bien \" les projections nous disent que\" ..A tel point que vous n'êtes même pas capable de nous dire de combien de mètres de large vous auriez besoin pour ce passage de tramway? J'ai cru à une blague mais non en fait ! </p><p>Enfin, vous trouvez le temps de donner des interviews au progrès ( https://www.leprogres.fr/societe/2021/04/03/tram-t6-je-ne-vois-pas-la-mobilisation-des-riverains-comme-une-fronde ) et non sans dire que vous fustigez les citoyens, on ne peut pas vraiment dire que vous avez un discours rassurant ( rappel : ce ne sera pas un \"not in my back yard\" comme vous avez dit avec&nbsp;\"humour\" &nbsp;mais ce sera bien \" really in my yard and in my house\" ! ) </p><p>Ma question est donc la suivante: Puisqu'il apparait que vous avez du temps pour donner des interviews, on peut se dire que vous avez eu le temps de finir la phase d'études techniques ? </p><p>Si oui, il aurait été bien d'arriver aux concertations avec autre chose que ce qui a été présenté (des projections de plans montrant ce que pourrait donner la réalisation achevée, ou bien une maquette, bref : du concret !) </p><p>Si non, est ce que vous pourriez vous garantir une vraie qualité technique et un vrai apport digne d'une gestion de projet ? Ou bien la prochaine étape est-elle, comme une certaine dame, de réaliser un livre de recettes de cuisine ? </p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/12/_Autres"},"title":{"en":"Félicitations pour la gestion technique du projet","fr":"Félicitations pour la gestion technique du projet"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2899/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2899/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
SYTRAL Mobilités
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?