Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
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Changements sur "Le tracé vert un plus en matière de desserte"
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- +{"en"=>"Le tracé vert un plus en matière de desserte", "fr"=>"Le tracé vert un plus en matière de desserte"}
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- +["<p>Félicitation pour ce dossier de concertation clair, détaillé mais qui, à mes yeux, tord un peu le bâton en faveur du tracé rouge. </p><p>Je trouve que le tracé vert offre une meilleure desserte de l'Est villeurbannais relativement isolé et aujourd'hui mal desservi en bus : le quartier Croix de Luizet - une polarité de l'Est Villeurbanne - et l'axe Salengro qui s'est fortement densifié ces dernières années. Par ailleurs ce tracé permet de desservir la Doua avec deux stations : les étudiants apprécieront.</p><p>La question des difficultés d'insertion ne semble pas privilégier un tracé plutôt que l'autre. Il y en a sur les deux.</p><p>Concernant les temps de parcours,si l'on prend le premier point d'arriver à la Doua, la station INSA Einstein, le tracé vert est compétitif par rapport au rouge.</p><p>Concernant la gestion de l'exploitation au terminus à Doua Gaston Berger, un bon plan de voies permettra de régler les problèmes. Pour rappel à la Part Dieu il y a deux lignes en terminus (T3, Rhône Express) et une ligne passante T4 et ça fonctionne.</p><p>Raymond, un ancien de SYSTRA</p>", "<p>Félicitation pour ce dossier de concertation clair, détaillé mais qui, à mes yeux, tord un peu le bâton en faveur du tracé rouge. </p><p>Je trouve que le tracé vert offre une meilleure desserte de l'Est villeurbannais relativement isolé et aujourd'hui mal desservi en bus : le quartier Croix de Luizet - une polarité de l'Est Villeurbanne - et l'axe Salengro qui s'est fortement densifié ces dernières années. Par ailleurs ce tracé permet de desservir la Doua avec deux stations : les étudiants apprécieront.</p><p>La question des difficultés d'insertion ne semble pas privilégier un tracé plutôt que l'autre. Il y en a sur les deux.</p><p>Concernant les temps de parcours,si l'on prend le premier point d'arriver à la Doua, la station INSA Einstein, le tracé vert est compétitif par rapport au rouge.</p><p>Concernant la gestion de l'exploitation au terminus à Doua Gaston Berger, un bon plan de voies permettra de régler les problèmes. Pour rappel à la Part Dieu il y a deux lignes en terminus (T3, Rhône Express) et une ligne passante T4 et ça fonctionne.</p><p>Raymond, un ancien de SYSTRA</p>"]
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22/02/2022 16:05