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Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
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Changements sur "Favorable au tracé vert - Bienvenus"

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Corps du texte

  • +["

    Je suis particulièrement favorable au tracé vert (le plus au nord-est) passant par l’avenue des bienvenus pour plusieurs raisons:

    • il créera des infrastructures plus au nord vers des populations non suffisamment desservies au lieu de tout concentrer au cœur de Villeurbanne / notion d’équité des transports et de l’offre publique
    • il desservira l’INSA, école d’ingénieur de renom à rayonnement national et international
    • il préservera les parcs présents sur le secteur à l’inverse du tracé rouge qui prévoit, notamment de sacrifier le magnifique parc du centre et sa cheminée, l’un des emblèmes du quartier et de la ville. Détruire des espaces verts est toujours une erreur.

    s’agissant des légitimes frustrations liées aux expropriations éventuelles, ces décisions d’intérêt public et Général sont toujours lourdes de sens pour la vie des personnes concernées. Mais les deux trajets comportent cette difficulté.

    je préfère donc un tracé déconcentrant l’offre de transport vers des zones faiblement dotées par souci d’égalité et de développement de l’est villeurbannais, et qui préserve le plus possible les parcs existants dont le parc du centre. Je précise que j’habite à proximité de l’avenue des bienvenus et que je serai impacté par ce projet (travé vert). Pour autant, il convient de raisonner en intérêt général et politique de la ville; raison pour laquelle je soutiens quand même ce tracé.


    \ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "

    Je suis particulièrement favorable au tracé vert (le plus au nord-est) passant par l’avenue des bienvenus pour plusieurs raisons:

    • il créera des infrastructures plus au nord vers des populations non suffisamment desservies au lieu de tout concentrer au cœur de Villeurbanne / notion d’équité des transports et de l’offre publique
    • il desservira l’INSA, école d’ingénieur de renom à rayonnement national et international
    • il préservera les parcs présents sur le secteur à l’inverse du tracé rouge qui prévoit, notamment de sacrifier le magnifique parc du centre et sa cheminée, l’un des emblèmes du quartier et de la ville. Détruire des espaces verts est toujours une erreur.

    s’agissant des légitimes frustrations liées aux expropriations éventuelles, ces décisions d’intérêt public et Général sont toujours lourdes de sens pour la vie des personnes concernées. Mais les deux trajets comportent cette difficulté.

    je préfère donc un tracé déconcentrant l’offre de transport vers des zones faiblement dotées par souci d’égalité et de développement de l’est villeurbannais, et qui préserve le plus possible les parcs existants dont le parc du centre. Je précise que j’habite à proximité de l’avenue des bienvenus et que je serai impacté par ce projet (travé vert). Pour autant, il convient de raisonner en intérêt général et politique de la ville; raison pour laquelle je soutiens quand même ce tracé.


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  • il desservira l’INSA, école d’ingénieur de renom à rayonnement national et international
  • il préservera les parcs présents sur le secteur à l’inverse du tracé rouge qui prévoit, notamment de sacrifier le magnifique parc du centre et sa cheminée, l’un des emblèmes du quartier et de la ville. Détruire des espaces verts est toujours une erreur.

s’agissant des légitimes frustrations liées aux expropriations éventuelles, ces décisions d’intérêt public et Général sont toujours lourdes de sens pour la vie des personnes concernées. Mais les deux trajets comportent cette difficulté.

je préfère donc un tracé déconcentrant l’offre de transport vers des zones faiblement dotées par souci d’égalité et de développement de l’est villeurbannais, et qui préserve le plus possible les parcs existants dont le parc du centre. Je précise que j’habite à proximité de l’avenue des bienvenus et que je serai impacté par ce projet (travé vert). Pour autant, il convient de raisonner en intérêt général et politique de la ville; raison pour laquelle je soutiens quand même ce tracé.


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Je suis particulièrement favorable au tracé vert (le plus au nord-est) passant par l’avenue des bienvenus pour plusieurs raisons:

  • il créera des infrastructures plus au nord vers des populations non suffisamment desservies au lieu de tout concentrer au cœur de Villeurbanne / notion d’équité des transports et de l’offre publique
  • il desservira l’INSA, école d’ingénieur de renom à rayonnement national et international
  • il préservera les parcs présents sur le secteur à l’inverse du tracé rouge qui prévoit, notamment de sacrifier le magnifique parc du centre et sa cheminée, l’un des emblèmes du quartier et de la ville. Détruire des espaces verts est toujours une erreur.

s’agissant des légitimes frustrations liées aux expropriations éventuelles, ces décisions d’intérêt public et Général sont toujours lourdes de sens pour la vie des personnes concernées. Mais les deux trajets comportent cette difficulté.

je préfère donc un tracé déconcentrant l’offre de transport vers des zones faiblement dotées par souci d’égalité et de développement de l’est villeurbannais, et qui préserve le plus possible les parcs existants dont le parc du centre. Je précise que j’habite à proximité de l’avenue des bienvenus et que je serai impacté par ce projet (travé vert). Pour autant, il convient de raisonner en intérêt général et politique de la ville; raison pour laquelle je soutiens quand même ce tracé.


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    Je suis particulièrement favorable au tracé vert (le plus au nord-est) passant par l’avenue des bienvenus pour plusieurs raisons:

    • il créera des infrastructures plus au nord vers des populations non suffisamment desservies au lieu de tout concentrer au cœur de Villeurbanne / notion d’équité des transports et de l’offre publique
    • il desservira l’INSA, école d’ingénieur de renom à rayonnement national et international
    • il préservera les parcs présents sur le secteur à l’inverse du tracé rouge qui prévoit, notamment de sacrifier le magnifique parc du centre et sa cheminée, l’un des emblèmes du quartier et de la ville. Détruire des espaces verts est toujours une erreur.

    s’agissant des légitimes frustrations liées aux expropriations éventuelles, ces décisions d’intérêt public et Général sont toujours lourdes de sens pour la vie des personnes concernées. Mais les deux trajets comportent cette difficulté.

    je préfère donc un tracé déconcentrant l’offre de transport vers des zones faiblement dotées par souci d’égalité et de développement de l’est villeurbannais, et qui préserve le plus possible les parcs existants dont le parc du centre. Je précise que j’habite à proximité de l’avenue des bienvenus et que je serai impacté par ce projet (travé vert). Pour autant, il convient de raisonner en intérêt général et politique de la ville; raison pour laquelle je soutiens quand même ce tracé.


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    Je suis particulièrement favorable au tracé vert (le plus au nord-est) passant par l’avenue des bienvenus pour plusieurs raisons:

    • il créera des infrastructures plus au nord vers des populations non suffisamment desservies au lieu de tout concentrer au cœur de Villeurbanne / notion d’équité des transports et de l’offre publique
    • il desservira l’INSA, école d’ingénieur de renom à rayonnement national et international
    • il préservera les parcs présents sur le secteur à l’inverse du tracé rouge qui prévoit, notamment de sacrifier le magnifique parc du centre et sa cheminée, l’un des emblèmes du quartier et de la ville. Détruire des espaces verts est toujours une erreur.

    s’agissant des légitimes frustrations liées aux expropriations éventuelles, ces décisions d’intérêt public et Général sont toujours lourdes de sens pour la vie des personnes concernées. Mais les deux trajets comportent cette difficulté.

    je préfère donc un tracé déconcentrant l’offre de transport vers des zones faiblement dotées par souci d’égalité et de développement de l’est villeurbannais, et qui préserve le plus possible les parcs existants dont le parc du centre. Je précise que j’habite à proximité de l’avenue des bienvenus et que je serai impacté par ce projet (travé vert). Pour autant, il convient de raisonner en intérêt général et politique de la ville; raison pour laquelle je soutiens quand même ce tracé.


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Version créée le 22/02/2022 16:05
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