Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Prolongement T6 Nord"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Prolongement T6 Nord", "fr"=>"Prolongement T6 Nord"}
Corps du texte
- +["<p>Bonjour</p><p>Si le terminus de la future T6 doit être à Gaston Berger, il est impératif de retenir le tracé rouge. En effet le tracé vert obligerait à circuler sur les voies du T1. Or on voit bien sur les troncs commun existants (T1 & T4, T1 & T2, T3 & T4, les possibilités de rattrapage si les fréquences ne sont pas identiques. De plus, cela poserait problème lors de l'arrivée de la T9. Sur le réseau lyonnais, 2 lignes sur un même tronçon sont possibles, pas trois.</p><p>Pour la rue Billion, pourquoi ne pas faire un tronçon en voie unique ? 200 mètres, c'est très court. Cette solution existe dans de nombreux réseaux : Angers, Bordeaux, Valenciennes, Montpellier, etc. Si vous souhaitez éviter les appareils de voie (cause entretien) il suffit de faire deux voies enchevétrées. (Solution existante à l'étranger).</p><p>Pour augmenter le nombre de tiroirs de retournement, pourquoi ne pas utiliser le terrain de l'ancienne chaufferie de la Doua, qui est à l'abandon ?</p><p>Bien cordialement. </p>", "<p>Bonjour</p><p>Si le terminus de la future T6 doit être à Gaston Berger, il est impératif de retenir le tracé rouge. En effet le tracé vert obligerait à circuler sur les voies du T1. Or on voit bien sur les troncs commun existants (T1 & T4, T1 & T2, T3 & T4, les possibilités de rattrapage si les fréquences ne sont pas identiques. De plus, cela poserait problème lors de l'arrivée de la T9. Sur le réseau lyonnais, 2 lignes sur un même tronçon sont possibles, pas trois.</p><p>Pour la rue Billion, pourquoi ne pas faire un tronçon en voie unique ? 200 mètres, c'est très court. Cette solution existe dans de nombreux réseaux : Angers, Bordeaux, Valenciennes, Montpellier, etc. Si vous souhaitez éviter les appareils de voie (cause entretien) il suffit de faire deux voies enchevétrées. (Solution existante à l'étranger).</p><p>Pour augmenter le nombre de tiroirs de retournement, pourquoi ne pas utiliser le terrain de l'ancienne chaufferie de la Doua, qui est à l'abandon ?</p><p>Bien cordialement. </p>"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:06