Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Pour le tracé rouge"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Pour le tracé rouge", "fr"=>"Pour le tracé rouge"}
Corps du texte
- +["<p>Le tracé rouge est une évidence. En effet, de nombreux arguments le montrent :</p><ol><li>Connexion directe avec le métro A et les lignes de tram à La Doua</li><li>Tram plus rapide dans ce secteur car moins soumis aux aléas des partages d'usages entre riverains, vélos et tram sur les rues Bienvenus /JB Clément</li><li>Pistes cyclables dédiées sur près de 65% du parcours</li><li>Végétalisation du tracé rouge réfléchie et en cohérence avec les projets urbains en devenir, ce qui semblerait ne pas être du tout le cas pour le tracé vert</li><li>Peu ou pas d'impact sur les automobilistes : la circulation ne sera pas déportée ailleurs au risque de la densifier</li><li>Emprunte des zones urbaines très denses, économiquement très dynamiques</li><li>Les immeubles ont des fondations profondes et subiront ainsi moins les vibrations du tram</li><li>Un projet moins couteux </li><li>Aucun transport ne dessert aujourd'hui ce quartier vers le nord de Villeurbanne</li></ol>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Le tracé rouge est une évidence. En effet, de nombreux arguments le montrent :</p><ol><li>Connexion directe avec le métro A et les lignes de tram à La Doua</li><li>Tram plus rapide dans ce secteur car moins soumis aux aléas des partages d'usages entre riverains, vélos et tram sur les rues Bienvenus /JB Clément</li><li>Pistes cyclables dédiées sur près de 65% du parcours</li><li>Végétalisation du tracé rouge réfléchie et en cohérence avec les projets urbains en devenir, ce qui semblerait ne pas être du tout le cas pour le tracé vert</li><li>Peu ou pas d'impact sur les automobilistes : la circulation ne sera pas déportée ailleurs au risque de la densifier</li><li>Emprunte des zones urbaines très denses, économiquement très dynamiques</li><li>Les immeubles ont des fondations profondes et subiront ainsi moins les vibrations du tram</li><li>Un projet moins couteux </li><li>Aucun transport ne dessert aujourd'hui ce quartier vers le nord de Villeurbanne</li></ol>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:06