Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
Changements sur "Feu rouge pour le tracé rouge ! (arguments)"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Feu rouge pour le tracé rouge ! (arguments)", "fr"=>"Feu rouge pour le tracé rouge ! (arguments)"}
Corps du texte
- +["<p>Le tracé rouge dessert des <strong>zones résidentielles très riches et déjà bien connectées</strong>. Les habitants de ces quartiers ont, bien davantage que ceux du Nord Est de Villeurbanne, accès à des modes de transport individuels (voiture, vélo, tram).</p><p>Le tracé rouge <strong>dessert des écoles et des collèges de quartier</strong>, avec donc des enfants qui sont du secteur et qui n'ont pas à prendre les transports en commun. Le tram représente un <strong>danger supplémentaire pour ces milliers d'enfants</strong> présents dans ce quartier et qui rentrent chez eux à pied.</p><p>Le tracé rouge a de <strong>nombreux virages, avec un temps de parcours allongé,</strong> des ralentissements et du bruit pour tous.</p><p>Le tracé rouge traverse <strong>le parc de la cheminée et le futur parc plus au Nord</strong> rue Perroncel. Or un tram, c'est une <strong>source de bruits, de nuisances et de dangers</strong> pour toutes les familles, jeunes et enfants qui viennent là pour se détendre.</p><p>Enfin et surtout, le tram traverse la ZAC Gratte-Ciel Nord, qui a été conçue dans le prolongement de l'av Henri Barbusse. Cette <strong>zone piétonne est très très fréquentée par les familles et les jeunes, accueille de nombreuses manifestations culturelles</strong>, etc. Un tram est là encore un <strong>danger potentiel et entre en conflit avec les autres usages de ce quartier</strong>. Toute la zone doit rester piétonne, ainsi que l'a voulue la précédente concertation de 2019. Il faut donc <strong>rester cohérent avec ce choix collectif d'aménagement.</strong></p><p><strong>Feu rouge pour le tracé rouge ! Bienvenu au tracé vert !</strong></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Le tracé rouge dessert des <strong>zones résidentielles très riches et déjà bien connectées</strong>. Les habitants de ces quartiers ont, bien davantage que ceux du Nord Est de Villeurbanne, accès à des modes de transport individuels (voiture, vélo, tram).</p><p>Le tracé rouge <strong>dessert des écoles et des collèges de quartier</strong>, avec donc des enfants qui sont du secteur et qui n'ont pas à prendre les transports en commun. Le tram représente un <strong>danger supplémentaire pour ces milliers d'enfants</strong> présents dans ce quartier et qui rentrent chez eux à pied.</p><p>Le tracé rouge a de <strong>nombreux virages, avec un temps de parcours allongé,</strong> des ralentissements et du bruit pour tous.</p><p>Le tracé rouge traverse <strong>le parc de la cheminée et le futur parc plus au Nord</strong> rue Perroncel. Or un tram, c'est une <strong>source de bruits, de nuisances et de dangers</strong> pour toutes les familles, jeunes et enfants qui viennent là pour se détendre.</p><p>Enfin et surtout, le tram traverse la ZAC Gratte-Ciel Nord, qui a été conçue dans le prolongement de l'av Henri Barbusse. Cette <strong>zone piétonne est très très fréquentée par les familles et les jeunes, accueille de nombreuses manifestations culturelles</strong>, etc. Un tram est là encore un <strong>danger potentiel et entre en conflit avec les autres usages de ce quartier</strong>. Toute la zone doit rester piétonne, ainsi que l'a voulue la précédente concertation de 2019. Il faut donc <strong>rester cohérent avec ce choix collectif d'aménagement.</strong></p><p><strong>Feu rouge pour le tracé rouge ! Bienvenu au tracé vert !</strong></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:07