Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
        Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
        
          01/11/2023 - 31/12/2025
        
      
        Voir les étapes
    Changements sur "Ni Tracé Rouge ni tracé Vert: la vie des habitants du quartier d'abord! "
    
      Sélectionner le mode de vue :
    
    
  
Titre
- +{"en"=>"Ni Tracé Rouge ni tracé Vert: la vie des habitants du quartier d'abord! ", "fr"=>"Ni Tracé Rouge ni tracé Vert: la vie des habitants du quartier d'abord! "}
Corps du texte
- +["<p>Imaginons un instant le fonctionnement d’un tel équipement à travers des zones résidentielles et l'impact sur la vie des habitants des quartiers traversés: </p><p>1.   De 5heures du matin jusqu’à tard la nuit, va-et-vient toutes les 5 minutes (donc passage d’une rame tous les 2,5 minutes, si comme le T1 ou le T4).</p><p>2.   Tramway coupant allègrement des axes majeurs comme l’Avenue Salengro ou circulent déjà un grand nombre de véhicules et de bus comme le 37 ou le C17 qui eux transportent utilement des habitants venant et allant vers Vaulx-en-Velin et vers Lyon. </p><p>3.   Dangerosité d’un tel matériel en zone résidentielle: les enfants des habitants des quartiers traversés ont déjà fort à faire avec les axes existants : voitures, bus, vélos, trottinettes. On ne va tout de même pas rajouter un chemin de fer .</p><p>4.   Et la liste peut être allongée.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/12/_Autres gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement", "<p>Imaginons un instant le fonctionnement d’un tel équipement à travers des zones résidentielles et l'impact sur la vie des habitants des quartiers traversés: </p><p>1.   De 5heures du matin jusqu’à tard la nuit, va-et-vient toutes les 5 minutes (donc passage d’une rame tous les 2,5 minutes, si comme le T1 ou le T4).</p><p>2.   Tramway coupant allègrement des axes majeurs comme l’Avenue Salengro ou circulent déjà un grand nombre de véhicules et de bus comme le 37 ou le C17 qui eux transportent utilement des habitants venant et allant vers Vaulx-en-Velin et vers Lyon. </p><p>3.   Dangerosité d’un tel matériel en zone résidentielle: les enfants des habitants des quartiers traversés ont déjà fort à faire avec les axes existants : voitures, bus, vélos, trottinettes. On ne va tout de même pas rajouter un chemin de fer .</p><p>4.   Et la liste peut être allongée.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/12/_Autres gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement"]
            Auteur de la version
            
          
        
        
          Version créée le
          22/02/2022 16:07
        
      