Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Plan de mobilité
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Retrouvez les réponses aux questions les plus souvent posées sur ce projet de ligne de transport par câble (et ses alternatives BHNS) dans la FAQ.

Vous pouvez également consulter les questions posées entre le 15 novembre 2021 et le 15 février 2022, et toutes les réponses apportées par SYTRAL Mobilités au fur et à mesure de la concertation.


L'élément suivant est une carte qui présente les éléments de cette page comme des points de carte. L'élément peut être utilisé avec un lecteur d'écran, mais il peut être difficile à comprendre.

Passer la carte

97 questions

Filtrer par:

Filtrez votre recherche ci-dessous.

Passer aux résultats
État
Catégorie

Filtrez votre recherche ci-dessous.

Passer aux résultats
État
Catégorie
Classement des questions par :
  • Aléatoire
    • Aléatoire
    • Les plus récentes
    • Les plus suivies
    • Avec le plus d'auteurs
Résultats par page :
  • 20
    • 20
    • 50
    • 100
Pourquoi vos simulations de traffic sont 5 fois plus élevés?
Avatar: BONNARD BONNARD
Retenue
Bonjour , Pourquoi vos simulations de trafic sont 5 fois plus élevés? 3 précédentes études...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créé le
    17/11/2021
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Pourquoi vos simulations de traffic sont 5 fois plus élevés?
Pourquoi ne pas optimiser les liaisons de bus actuelles ?
Avatar: Michel RRR Michel RRR
Retenue
Voici un exemple concret : au lieu de mettre en place le transport par câble, pourquoi ne pas...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créé le
    06/02/2022
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Pourquoi ne pas optimiser les liaisons de bus actuelles ?
Potentiel de Fréquentation
Avatar: Pascal LEBAS Pascal LEBAS
Réponse apportée
Bonjour,
Le besoin de renforcement des transports en commun entre le centre ville de Lyon et Ste...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créée le
    05/01/2022
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Potentiel de Fréquentation
Capacité actuelle du réseau
Avatar: Claude-Régis Lacoste Claude-Régis Lacoste
Réponse apportée
Existe-t-il des chiffres sur la fréquentation actuelle du réseau bus desservant les communes...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créée le
    18/11/2021
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Capacité actuelle du réseau
Adhésion de la population
Avatar: Julien Lyon Julien Lyon
Réponse apportée
Bonjour,
avec un tel niveau de rejet de la part des populations survolées, niveau de rejet...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créée le
    29/11/2021
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Adhésion de la population
Pertinence du projet
Avatar: Edouard Bronnert Edouard Bronnert
Retenue
Bonjour,
J'ai du mal à saisir l'utilité de ce projet. Vous dites qu'il est complémentaire au...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créé le
    08/01/2022
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Pertinence du projet
Données de base entrées dans MODELY et sensibilité du modele aux variables d'entrée
Avatar: Michel EPINAT Michel EPINAT
Retenue
Bonsoir,
un certain. nombre de dossiers ont été mis à disposition sur le site, cependant...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créé le
    20/01/2022
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Données de base entrées dans MODELY et sensibilité du modele aux variables d'entrée
Pourquoi ne pas renforcer déjà l'existant ?
Avatar: Franchevillois Franchevillois
Réponse apportée
Bonjour,
Habitant à Francheville le Haut et prenant les transports en commun pour aller à la Part...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créée le
    16/11/2021
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Pourquoi ne pas renforcer déjà l'existant ?
Alternatives : quid des stations Vélo'v ?
Alternatives : quid des stations Vélo'v ?
Avatar: Bruno Ramadanoski Bruno Ramadanoski
Retenue
Comme montré en page 23 du dossier de concertation, la zone desservie par le projet de transport...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créé le
    16/11/2021
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Alternatives : quid des stations Vélo'v ?
Alternatives au transport par cable
Avatar: Michel TROCCAZ Michel TROCCAZ
Réponse apportée
Le transport envisagé semble intéresser essentiellement Francheville. Or il y a une gare à...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créée le
    18/11/2021
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Alternatives au transport par cable
Pourquoi le manque d'objectivité du dossier de concertation ne permet-il pas de faire la comparaison avec les modes alternatifs?
Avatar: PHILIPPE GRANDJACQUES PHILIPPE GRANDJACQUES
Réponse apportée
J'ai trouvé des incohérences sur des points importants dans votre dossier:
- débits sur-estimés...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créée le
    11/02/2022
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Pourquoi le manque d'objectivité du dossier de concertation ne permet-il pas de faire la comparaison avec les modes alternatifs?
Nombreuses alternatives
Avatar: Margotton Duport Margotton Duport
Réponse apportée
Des défis environnementaux et sociaux nous attendent tous et, en ce sens, la concertation sur ce...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créé le
    02/02/2022
  • Nombre de commentaires: 0
Voir l'avis Nombreuses alternatives
INCOHERENCE entre besoins constatés et solutions proposées
Avatar: Gilles DECHELETTE Gilles DECHELETTE
Réponse apportée
En page 24 du dossier de concertation, l'analyse des déplacements depuis chaque commune, montre...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créée le
    27/11/2021
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question INCOHERENCE entre besoins constatés et solutions proposées
Amélioration de l'existant
Avatar: CHRISTINE IMBERT CHRISTINE IMBERT
Réponse apportée
Avant de lancer ce projet de TPC, qui ne résoudrait en rien l'engorgement de l'Ouest lyonnais,...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créée le
    10/01/2022
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Amélioration de l'existant
Et pourquoi pas simplement une ligne supplémentaire de bus?
Avatar: Mathieu Faivre Mathieu Faivre
Réponse apportée
Le trafic entre Francheville et Lyon par Sainte Foy est fluide jusqu’à ce qu’on arrive dans la...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créée le
    10/01/2022
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Et pourquoi pas simplement une ligne supplémentaire de bus?
Solutions alternatives
Avatar: Thierry Robin Thierry Robin
Retenue
Bonjour,
J'assiste à la réunion d'ouverture de la concertation. Pourquoi l'alternative du métro E...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créé le
    17/11/2021
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Solutions alternatives
Pourquoi les autres solutions alternatives au TPC que le BHNS ne sont pas étudiées ?
Avatar: Grégoire GEORGE Grégoire GEORGE
Réponse apportée
Bonjour,
Je partage complètement l'objectif de diminution de l'usage de la voiture au profit des...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créée le
    04/12/2021
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Pourquoi les autres solutions alternatives au TPC que le BHNS ne sont pas étudiées ?
BHNS, une alternative intéressante à réétudier
Avatar: Jean-Pierre B Jean-Pierre B
Retenue
Le BHNS parait être une solution alternative au TPC intéressante à condition de faire une étude...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créé le
    18/11/2021
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition BHNS, une alternative intéressante à réétudier
Pourquoi la ligne de train existante n'est-elle pas considérée ?
Avatar:  Petit Téléphérique Local Petit Téléphérique Local
Réponse apportée
J'ai déposé un avis dans ce sens mais je souhaiterais obtenir une réponse précise quant à...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créée le
    15/11/2021
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Pourquoi la ligne de train existante n'est-elle pas considérée ?
Validité des projections et capacité du SYTRAL à dialoguer avec la région pour le train entre Francheville et St Paul
Avatar: Michel EPINAT Michel EPINAT
Retenue
Après échanges avec l'équipe SYTRAL à Ste FOY, voici deux suggestions différentes.
j'ai bien...
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autresAlternatives : BHNS, autres
  • Créé le
    27/11/2021
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Validité des projections et capacité du SYTRAL à dialoguer avec la région pour le train entre Francheville et St Paul
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant ›
  • Dernière »
Voir toutes les questions retirées
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?