Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
Retrouvez sur cette page les avis de la concertation préalable.
672 avis
Filtrer par:
Filtrez votre recherche ci-dessous.
Passer aux résultatsFiltrez votre recherche ci-dessous.
Passer aux résultats
Classement des avis par :
Résultats par page :
Je choisis le tracé rouge car il permet de se connecter plus rapidement à La Doua (et ne...
Rouge car il dessert les accès collectif et à peu de transport
Je suis pour le tracé rouge car il dessert les équipements
Ni rouge, ni vert. A la lecture des avis personne n'en veut de ce T6N (tout au moins sur la...
Le Parc Du Centre est un espace vert de Villeurbanne très agréable où les habitants du quartier...
Bonjour,Je pense que le tracé rouge est plus interressant car il desservirait des établissement...
Bonjour, Je vote pour le tracé vert car je réside sur le parcours rouge. je n ai pas les moyens...
Je vote pour le tracé rouge car il est plus direct et donc moins onéreux (quelques millions de...
Le tracé rouge n apporte rien aux citoyens de villeurbanne. Pour le lycée la salle de sport la...
Le tracé rouge dessert plus d'infrastructures publiques et commerces. Il permet une liaison...
Contre le tracé vert car inutile... Le C26 et le C17 suffisent !Les nuisances à prévoir vont être...
Bonjour,Je vote pour le tracé rouge qui dessert plus de commodités (piscine, écoles, salle de...
Bonjour,Je suis pour le tracé vert. Actuellement habitante de Lyon, je déménage dans 2 mois dans...
L’intégralité de la rue des bienvenue est contre le tracé dans sa rue. mais on s’entête à savoir...
Bonjour, je pense que le tracé vert est plus intéressant. En effet il permet :
de desservir des...
Je suis favorable au tracé vert pour les raisons suivantes :
Il permet un rééquilibrage de...
Il est illogique de choisir le tracé vert, et ce pour plusieurs raisons ! Premièrement, Il y a un...
Oui pour le tracé rouge pour plusieurs raisons :-Suivre le tracé vert c’est faire un doublon avec...
Le Tram T6 s'inscrit dans une démarche préservant l'environnement, il ne doit pas sacrifier les...
Il est évident que le tracé rouge correspond mieux au besoin de desserte avec des équipements...
Détruire tout un quartier historique, des maisons et jardins, toute une bio-diversité heureuse...
Il me semble que le tracé rouge passant rue Billon est plus approprié.D’abord il arrive du sud...
Le Jardin d'Yvonne est un modèle de potager urbain et de jardin partagé. Le tracé vert permet de...
Il est évident que le tracé rouge est le meilleur choix ! Cet itinéraire desservirais de nombreux...
Le tracé vert serait de l'argent gaspillé puisqu'il n'apporte aucune amélioration de desserte
Je souhaiterais partager un peu écologie avec vous.Nous avons encore la visite de très beaux...
Michelle et Claude Ferrer – 112, rue du 1er Mars 1943Ce qui nous gêne vraiment dans les deux...
La desserte de l'est sera amélioré...
Contre le passage dans la rue des Bienvenus et la suppression de la zone pavillonnaire. S’il faut...
pour le tracé rouge : un tracé qui dessert les équipements collectifs et un nouveau quartier en...
Messieurs qui ne réfléchissez que sur le papier. Avez vous parcouru la rue des bienvenus avant de...
Le tracé rouge me semble plus pertinent pour desservir les commerces, les entreprises et les...
L'expropriation de dizaines de familles est une honte alors qu'il existe déjà un bus qui passe...
Le trace vert dans sa premiere partie permettra d'ameliorer la mobilité en transport en commun...
Vu la desserte actuelle des quartiers Chateau Gaillard et Buers, vu la quantité de nouveaux...
cf avis DARLY (Bernard GIRARD). En complément :L'acquisition du terrain ACI est trop incertaine....
On argumente pour le tracé rouge à cause de la biodiversité et quartier historique sur le tracé...
Le Vert est trop loin des buers ça sert à rien donc le rouge pour aller de l’autre côté de...
L'est se transforme, des constructions, des axes refaits, une vraie effervescence et une forte...
Faire choisir entre Rouge ou Vert ? C’est le b-a-ba de la manipulation. C’est une honte.Le SYTRAL...
Les maisons de Villeurbanne font partie de l'histoire de la ville notamment le quartier des...
Le tracé vert offre une meilleure ouverture aux quartiers Est de Villeurbanne. Il correspond au...
Il me paraît évident de privilégier le tracé rouge. Notamment pour le quartier des grattes ciel...
J'habite rue billon et j'aurai aimé avoir un transport car aujourd'hui il n'y a rien ni bus ni...
Bonjour le tracé vert est sûrement le meilleur car quartier mal desservi
Le but de ce nouveau Tram est de desservir au mieux une zone mal desservie, dans ce but le trajet...
Le tracé vert est le plus utile car le nord est de Gratte Ciel est moins bien desservi malgré le...
Le tracé vert permettrait de désenclaver certains quartiers de Villeurbanne qui manquent...
L'arrivée du tramway T6 à Villeurbanne est l'occasion de revoir l'ensemble des déplacements de la...
Ce tracé est trop sinueux, le Parc du Centre serait amputé et la rue Billon n'est pas assez...
Entièrement pour le tracé vertLe tracé VERT desservira un quartier oublié en terme de transport...
Oui au tracé vert car le tracé rouge risque de défigurer le futur axe rue Henry Barbusse.
Le tracé vert permettrait de désenclaver les quartiers Poulettes/Buers actuellement peu desservis...
Bonjour, il me parait normal que le tracé rouge soit le projet final en effet il permettrait la...
Ce tracé passe malgré tout en centre ville de Villeurbanne et permet de desservir les commerces....
La rue des bienvenus est trop étroite pour permettre le passage du tram sans géner les riverains.
Ils sont rares et parfois méconnus mais ils existent le long des tracés :- laissés en friche...
Bonjour,Il serait judicieux de prévoir un arrêt chemin du Vinatier juste avant La place...
Quitte à investir des centaines de millions d'€ dans une ligne de tram autant que ce soit pour...
OUI au tracé ROUGE qui dessert des équipements collectifs (lycée et collège, piscine, centre...
BonjourJe suis favorable au tracé rouge qui passe proche des collèges et écoles mal desservis...
Bonjour,Je suis favorable à l'itinéraire vert car ce secteur manque de transports en commun et il...
Je suis favorable au tracé rouge.
Meilleure correspondance avec le Métro A
Trop de tramways sur...
A mon sens un tram est utile s'il dessert une zone peuplée densément et traverse des lieux...
Bonjour,Si l'on reprend les objectifs des transports en communs, c'est entre autres de permettre...
peu de monde rue des bienvenus, inutile ,dépense et construction qui en plus pollueraient pour...
il est faux de retenir ce que certains annoncent en se prenant pour des lanceurs d'alerte !Le...
je pense que le tracé vert peut combler un manque évident de transport en commun pour les...
Suite de mon avisCela étant, malgré un dossier de concertation sensiblement plus favorable au...
Il me semble plus pertinent de conserver le tracé ROUGE, car il desservirait le centre économique...
Il est évident que le tracé rouge serait le choix le plus judicieux afin de desservir les...
Le tramway n'est pas qu'un désir à nommer... selon son bon plaisir. C'est avant tout un lien sur...
DES VICES DE LA MÉTHODELes études sont là pour éclairer le choix. Quand elles manquent, on peut...
Le Parc du Centre est un lieu de plein air où il y a des enfants qui jouent, des familles qui...
ce parcours est trop lent, trop sinueux et le maillage du réseau TCL est déjà bien suffisant dans...
Bonjour, pour le choix, le tracé rouge. Cependant, je trouve le tracé trop sinueux entre...
Le tracé rouge dessert une zone dense en population, en habitats collectifs, en équipements...
La construction du tramway T6 est un projet sans fondement avéré ! Les politiques publiques...
Je suis particulièrement favorable au tracé vert (le plus au nord-est) passant par l’avenue des...
le Tram T6nord peut bien sûr être utile entre hôpital et gratte-ciel centre léthargique de...
Rue Billon ,qui accepterait d y vivre ayant un tram à 3 metres 50de ses fenêtres du matin au soir...
En effet le traces numéro 2 plus a l est est mieux. Il aurait été encore mieux de passer sur la...
Le tracé rouge me semble beaucoup plus logique que le vert. En effet, le projet de ZAC...
Bonjour,J'aime plus l'idée du tracé vert qui garde les avantages de couvrir une population dense...
Quel que soit le tracé, il se doit de préserver au maximum le végétal existant et être une...
Le tracé rouge est plus intéressant car il dessert des endroits plus fréquentés.
Je soutiens le tracé vert qui est le tracé le plus tourné vers l'avenir. A date c'est celui qui...
Ces tracés sont trop invasifs et vont juste contribuer une nouvelle fois à une gestion...
Le trajet vert est bien mieux et sera plus emprunté par la population. On sait tous battu pour...
Puisque l'on parle de le futur zac des gratte-ciel comme les champs Élysées de Villeurbanne je...
Tracé inadapté : desserte d’un secteur à faible densité, aucune infrastructure publique desservie...
Indispensable pour désenclaver la zone Est. Pensons à nos aînés (rue Château Gaillard toute...
Je m’oppose formellement au projet de tramway rue des bienvenus, pour causes de nuisances sonores...
Non au tracé vert, c'est un désastre écologique en plein réchauffement climatique et il dessert...
Villeurbanne et la Métropole méritent mieux que le renforcement de la centralité "Gratte-Ciel",...
Comment peut-on rationnellement penser qu'un itinéraire sinueux, plus cher pour la ville, dans un...
A l'heure ou nous parlons écologie, réchauffement climatique.....le trajet rouge va détruire...