Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Retrouvez sur cette page les avis de la concertation préalable.
672 avis
Filtrer par:
Filtrez votre recherche ci-dessous.
Passer aux résultatsFiltrez votre recherche ci-dessous.
Passer aux résultats
Classement des avis par :
Résultats par page :
Tracé VERT.1.D’abord parce que l’est Villeurbannais est mal desservi en transports en commun, et...
Le tracé vert au Nord-Est correspond à plusieurs enjeux majeurs pour l’avenir de Villeurbanne,...
Un tracé inadapté qui engendre l’expropriation de nombreux habitants du quartier et mettra en...
C'est le trajet initial annoncé par la municipalité et c'est le trajet qui rend service à plus de...
Après avoir lu le dossier de présentation du projet, il me semble que le tracé rouge pose moins...
Personnellement, je préfère le tracé rouge car il est plus en cohérence avec les projets urbains...
Je suis favorable au tracé vert mais cela serait encore mieux de desservir Les Buers et retour...
J'habite la rue des bienvenus depuis 25 ans qui va devenir la rue des exclus si les différents...
Villeurbanne et la Métropole méritent mieux que le renforcement de la centralité "Gratte-Ciel",...
Bonjour,Ce croisement est historiquement compliqué et se congestionne très vite. Il faudrait que...
Pourquoi aux Buers on serait intéressé par un Tram à plus de 600 mètres de nos arrêts de bus, et...
Je voudrais ajouter les éléments supplémentaires par rapport à mes arguments publiés le 15 mars...
Riverains de la rue de la Doua, nous sommes favorables au tracé historique, le rouge ! Moins...
Bonjour,Je suis pour le tracé rouge qui permet de d'avoir une colonne vertébrale Nord-Sud, qui...
Je suis pour la ligne rouge cela pourrais permettre de desservir dautre endroit.Et je suis contre...
Toutes les discussions & échanges démontrent que le choix du tracé rouge est bien plus...
J'etais à la base sceptique, je suis donc aller me ballader en empruntant chacun des tracés. Le...
Pendant plusieurs années, nous avons entendu parler d'un projet de tram qui desservirait...
Il me paraît nécessaire de redonner une chance aux quartiers qui ont bien besoin d'un coup de...
pourquoi on se pose autant de questions? le tracé rouge est le plus aménagé pour nous tous. Pour...
le tracé rouge est bien plus judicieux, il permet une connexion directe avec le métro A et les...
1- Le T6 Nord ne devrait pas passer par Gratte Ciel, quartier déjà bien desservit mais plutôt...
Il est malheureusement regrettable de ne pas avoir d'information précise sur les sens de...
Globalement, ce projet de ligne s’inscrit dans le fuseau de l’actuelle ligne de bus C26 du réseau...
Pour le trajet vert / contre le tracé rouge
Non au tracé vert car il faut préserver les maisons avec leur jardin. Ce tracé est une zone...
Le tracé rouge dessert répond aux problèmes de communications et de circulation au centre de...
Je conteste le tracé Vert, il convient de respecter les riverains qui ont un jardin dans la rue...
Non au tracé vert , Nuisance à répétition , fini la tranquillité du quartier , c’est une honte ,...
Je suis particulièrement favorable au tracé vert (le plus au nord-est) passant par l’avenue des...
Dans cette contribution, nous analyserons seulement la partie qui concerne notre quartier pour...
aucun des 2trajets ne convient ,surtout pas le tracé vert et garder tous les arbres du tracé...
Le tracé rouge dessert une zone dense en population, en habitats collectifs, en équipements...
Au vu du tracé, des expropriations et des montants engagés, le choix est vite fait et je choisis...
Le tracé rouge est bien mieux pensé pour le futur quartier des gratte-ciel Nord, il beaucoup plus...
Bonjour, Dans le cadre de la concertation préalable dédiée au prolongement de la ligne T6 entre...
Je suis contre ce projet rue des bienvenus qui va causer l expropriation de propriétaires d une...
Je suis contre ce tracé qui va nécessiter un élargissement de la rue Billon : une grande perte...
Le rouge car très proche du marcher des charpennes et apportera de la plus valut a ce marcher et...
Nous sommes dans une situation sanitaire ne nous permettant pas une concertation sereine de ce...
Dans un contexte de préservation du patrimoine de la ville, la disparition d’un quartier...
Ma préférence est le tracé rouge qui est plus direct
Je souhaite que le tracé "rouge" soit choisi pour le tracé du T6.Ce tracé permettrai de...
Bonjour, j'habite à Montchat (cours Docteur Long) il me semble très important qu'il y ait un...
Bonjour,En tant qu’association des professionnels de la Place Grandclément et alentours, à...
Au nom de l’écologie le tracé vert détruit presque une 100 aine de jardins pour des bouts de...
Pourquoi ne pas utiliser les 2 tracés : un pour chaque sens de circulation ? A ce jour la ligne...
Le tracé vert permettrait de désenclaver certains quartiers de Villeurbanne qui manquent...
Le Tram T6 s'inscrit dans une démarche préservant l'environnement, il ne doit pas sacrifier les...
Plusieurs arguments en faveur du trace rouge dont les suivants :
Création d'un centre-ville...
Création d'un centre-ville...
Je suis pour le tracé rouge car il dessert les équipements collectifs et une zone actuellement...
Bonjour,En tant qu'habitant de Villeurbanne, je pense que le tracé vert serait plus pertinent....
Certains défendent le tracé rouge en mettant en avant le fait qu'il n'y a que des zones...
le tracé rouge est le plus intéressant car il offre une desserte à plus de personne pour un coût...
Je vote pour le tracé vert qui offre une couverte plus large de Villeurbanne et passe...
Pour le tracé plus à l'est, avec l'augmentation de la population causé par le nombreux projets...
Pour moi il est primordial que le tram puisse desservir des lieux comme la piscine de...
Le tracé vert est de loin le plus pertinent.Il permet de desservir un secteur en développement et...
On pourra débattre longuement sur le pourquoi du comment mais factuellement et d'un point de vu...
Je me prononce en faveur du tracé vert. Il permet à mon sens de connecter un pan de Villeurbanne...
Le tracé vert permet de desservir les parents pauvres de ce coin au niveau des commerces et...
La ligne T6 Nord doit être à la fois directe et centrale. Elle doit desservir efficacement le...
La rue des bienvenus est trop étroite pour permettre le passage du tram sans géner les riverains.
Le tracé vert est le plus utile car le nord est de Gratte Ciel est moins bien desservi malgré le...
je suis pour le rouge car il dessert les endroits essentiels comme les sports et les cinémas et...
Le tracé rouge me semble plus pertinent pour desservir les commerces, les entreprises et les...
Le tracé plus à l Est permet de mieux desservir l IUT B.Il est aussi moins biscornu.
Non au tracé vert :pas de création de piste cyclable sur 1 100mtracé dangereux pour les vélos qui...
Je suis favorable au tracé rouge plutôt qu'au tracé vert pour les raisons suivantes :
plus...
plus...
S'il faut choisir alors je dis oui au rougeDepuis le centre de Villeurbanne il est impossible de...
Le parcours rouge est plu logique, passant au plus prêt de l’arrêt de métro Gratte-ciel, et...
Rouge comme ça je suis plus proche du marché des charpennes qui apporte beaucoup de monde tout...
Bonjour, il me parait normal que le tracé rouge soit le projet final en effet il permettrait la...
Le tracé vert n'est pas le bon choix, il n’y a pas assez d'équipement collectifs desservis, de...
Michelle et Claude Ferrer – 112, rue du 1er Mars 1943Ce qui nous gêne vraiment dans les deux...
Bonjour,Je suis pour le tracé vert. Actuellement habitante de Lyon, je déménage dans 2 mois dans...
Non au tracé rougeVous allez couper des parcs, abattre des arbres, créer plus de problèmes avec...
Le tracé vert est dangereux pour les cyclistes, notamment sur le secteur Bienvenus - JB Clément,...
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ne pas passer par la rue du Docteur ROLLET qui est bien plus...
J'espère que le tracé rouge sera retenu, car il vas emprunter des zones très denses et...
Je vote oui au tracé vert car il permet de desservir des quartiers où l'offre de transport en...
En effet le traces numéro 2 plus a l est est mieux. Il aurait été encore mieux de passer sur la...
le tracé rouge est plus direct entre la Doua et le centre de Villeurbanne. meilleur connexion au...
Pour le respect écologique et environnemental du parc du Centre il faut previlegier le tracé vert.
Le tracé par la rue des Bienvenus permettra de désenclaver les Buers et les constructions du...
Un investissement aussi important qu’une ligne de tramway, se doit d’être pensé sur le long...
Le tracé rouge est plus direct donc plus rapide, moins cher (car il nécessite moins de travaux de...
Contre le tracé vert car inutile... Le C26 et le C17 suffisent !Les nuisances à prévoir vont être...
Faire choisir entre Rouge ou Vert ? C’est le b-a-ba de la manipulation. C’est une honte.Le SYTRAL...
Le trajet vert se situe sur le même passage que le C26 qui dessert déjà parfaitement ce coin Est...
Le tracé rouge s'intègre dans la plus grande densité de Villeurbanne à travers les futurs...
Je suis favorable au tracé vert car à mon sens il répond maille davantage des quartiers plus...
Le tracé rouge est une évidence c'est le seul qui dessert le Lycée, le nouveau centre sportif, la...
Rouge pour desservir des équipements collectifs qui manque de transport actuellement et le vert...
Le trajet rouge est bien plus cohérent avec les évolutions et travaux à venir entre les gratte...
Le tracé vert me paraît judicieux et beaucoup plus pratique ! C’est du tout droit. Ça dessert...
L'arrivée du tramway T6 à Villeurbanne est l'occasion de revoir l'ensemble des déplacements de la...
« je suis pour le tracé rouge car il dessert les équipements collectifs et une zone actuellement...
quand on lit attentivement les études du sytral on note :un budget de 8millions moins cher sur le...