Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Retrouvez sur cette page les avis de la concertation préalable.
672 avis
Filtrer par:
Filtrez votre recherche ci-dessous.
Passer aux résultatsFiltrez votre recherche ci-dessous.
Passer aux résultats
Classement des avis par :
Résultats par page :
Le tracé ROUGE est le plus évident, le plus direct et devrait passer par les Rues F.de PRESSENCE...
Le tracé vert n’apporte aucun intérêt car il ne dessert aucun point stratégique et connecté de...
Bonjour,Pour ma part je suis commerçant sur le secteur verlaine-anatole France, et les clients...
Contre le passage dans la rue des Bienvenus et la suppression de la zone pavillonnaire. S’il faut...
Je ne suis pas d'accord pour le tracé vert.Je pense que les rues sont trop étroites pour...
Le tracé rouge détruira le jardin d'Yvonne rue Salengro. Nous manquons cruellement d'espace vert...
Conserver les platanes de Jeannot plantes il y a plus de 100 ans pour rester dans l’histoire de...
Je suis pour le tracé rouge, j'aimerai pouvoir aller en centre ville plus souvent, la rue de...
Ce tracé a beaucoup de virages ce qui augmentera les nuisances sonores pour les riverains. De...
La prolongation du T6 est inutile : déjà 2 lignes de trams jusqu'à La Doua et 2 lignes de bus.De...
C'est le moins écologiste, le moins "Vert". Il ne l'est pas du tout. C'est de la désinformation,...
moins d'automobiles, moins de pollution, plus de verdure et de zones pietonnes..le tram s'inscrit...
Le tracé vert est une aberration car il n’a rien à desservir (aucun commerce ni institutions...
Voici en pièce jointe notre pétition et les 65 signatures et commentaires que nous avons reçus.
un tracé qui dessert les équipements collectifs et un nouveau quartier en devenir commerces...
je suis pour le tracé rouge car il dessert les équipements collectifs et une zone actuellement...
le tracé rouge et le tracé du bon sens celui qui permet d’obtenir enfin un véritable centre-ville...
je suis pour le tracé rouge il n’y pas de transport en commun dans la rue billion j’aimerais...
Le tracé rouge me parait plus judicieux, meilleure correspondance avec la ligne de métro A,...
Je suis pour le tracé rouge à 100% car il dessert au mieux les équipements collectifs, c’est le...
Découvrez ci-joint notre avis détailler, en lien avec les aménagements modes doux.
Non au tram des bienvenues
Le trajet vert a le mérite de desservir l'Insa et de se rapprocher de Croix-Luizet, déjà peu...
Bonjour, je donne mon humble avis de Villeurbannais tout en sachant que nos avis ne pèsent en...
Michelle et Claude Ferrer – 112, rue du 1er Mars 1943Ce qui nous gêne vraiment dans les deux...
Le tracé rouge n apporte rien aux citoyens de villeurbanne. Pour le lycée la salle de sport la...
Dans ma copropriété on a pas assez de place de stationnement ou de garage pour que chacun ai une...
Plusieurs arguments en faveur du trace rouge dont les suivants :
Création d'un centre-ville...
Création d'un centre-ville...
Il me semble que l'option pour le tracé rouge est la plus cohérente car elle dessert ou...
J'habite rue billon et j'aurai aimé avoir un transport car aujourd'hui il n'y a rien ni bus ni...
Le propre d'un tramway est de transporter le plus de voyageurs possible et aussi le plus...
... ce serait plutot le rouge !Attention toutefois à garantir aussi des infrastructures cyclables...
Le questionnaire sur la concertation est très orienté: Nous n'avons pas le choix de dire qu'...
Preference du tracé rouge car la ligne déserts plus de secteur
Non au tracé vert parce que se sont des petites rues il y aura plus de désagrément que de positif...
Je pense que c'est l’occasion parfaite pour créer un vrai piste cyclable qui relira Villeurbanne...
Detruire plusieurs terrains de maison et privés la rue de stationnement qui est deja bien occupé...
La cohérence doit l’emporter sur les enjeux économique. Le tracé vers est bien plus cohérent et...
Le rapport cout/utilité d’un tram sur ce trajet ne me semble pas pertinent. Gratte ciel et la...
Entre la peste et le choléra, (je me trompe) Rouge ou Vert.Le tracé vert dessert des endroits mal...
Je suis pour le tracé rouge car il dessert des écoles , futures cinéma , piscines et qu’il n’y a...
Bonjour, je pense que le tracé vert est plus intéressant. En effet il permet :
de desservir des...
de desservir des...
Quitte à investir des centaines de millions d'€ dans une ligne de tram autant que ce soit pour...
Bonjour. Je vote pour la ligne « rouge » et en ce qui concerne l’aménagement, j’espère que la...
Je ne sais pas pourquoi certaines personnes pensent que le tracé rouge est meilleur. Chaque...
Bonjour,Le tracé n° 2 (vert) soulève un enjeu très fort pour le fonctionnement de l'hypermarché...
L'itinéraire rue Bienvenus me semble beaucoup plus intéressant pour communiquer les quartiers...
Je suis pour l'itinéraire T6 vert
Je suis pour le tracé rouge car il dessert les équipements collectifs et une zone actuellement...
Bien plus logique...
Je m'interroge sur la relance de cette concertation.Durant la concertation de 2019, le sytral...
Au delà du fait que l´option rouge permettra de relier la Doua au coeur de ville plus rapidement...
pour le tracé rouge : un tracé qui dessert les équipements collectifs et un nouveau quartier en...
Je suis pour le rouge car il est évident que peu de transport son a leur disposition donc il...
Le tracé plus à l Est permet de mieux desservir l IUT B.Il est aussi moins biscornu.
Personnellement, je préfère le tracé rouge car il est plus en cohérence avec les projets urbains...
Désenclaver les quartiers nord-est de Villeurbanne. Développer de façon plus harmonieuse...
Bonsoir, il serait bien que ce prolongement passe dans tout le centre ville de Villeurbanne...
Il est malheureusement regrettable de ne pas avoir d'information précise sur les sens de...
n'oublions pas que sans EELV Monsieur le maire Cédric Van Styvendael n'aurait pas été élu maire...
Je suis surpris que l'on mente sur les transports actuellement en place sur ces deux tracés, en...
Pourquoi envisager cette bifurcation sur Anatole France alors que le rouge est dans la continuité...
Pour le tracé vert , car il dessert mieux certains quartiers en ligne droite. et ne passe pas...
Je me permets de vous écrire et vous demande de prêter attention à mon courrier.En effet, je me...
Je soutiens le tracé vert qui est le tracé le plus tourné vers l'avenir. A date c'est celui qui...
Bonjour,Je suis favorable à l'itinéraire vert car ce secteur manque de transports en commun et il...
L’un des rares quartiers pavillonnaires (cf PLU) restants de Villeurbanne-centre-nord autour de...
Un tracé inadapté Un projet coûteuxUn patrimoine pavillonnaire menacé Un désastre écologique Un...
Astuce pour les propriétaires rue des Bienvenus et JB Clément, le droit de préemption ne peux...
Desserte
S'il est compréhensible de desservir le « centre commercial » de villeurbanne (Gratte...
S'il est compréhensible de desservir le « centre commercial » de villeurbanne (Gratte...
Non au tracé vert , Nuisance à répétition , fini la tranquillité du quartier , c’est une honte ,...
Je suis contre ce projet rue des bienvenus qui va causer l expropriation de propriétaires d une...
Bonjour,Ce serait super qu'il puisse y avoir une piste cyclable à double sens tout au long du...
Je pense qu’il est préférable d’installer la ligne T6 dans une grande rue que dans une petite...
Je suis pour le tracé rouge qui va permettre de deservir une zone sans reel transport tandis que...
La connexion directe entre les différents modes de transports en commun est un avantage et un...
il est faux de retenir ce que certains annoncent en se prenant pour des lanceurs d'alerte !Le...
En regardant de près les deux itinéraires, on se rend vite compte que le tracé vert n'est pas...
Il me paraît évident de privilégier le tracé rouge. Notamment pour le quartier des grattes ciel...
Je pense que le tracé rouge dessert deux collèges et la piscine... Et est donc plus utile à une...
Je vote pour le rouge car il y a plus de commerces et plus d’équipements collectifs sur ce tracé...
Laissons les zones pavillonnaires paisible, elles sont devenues si rares et si précieuses dans...
Modification tracé vert (mais tracé vert proposé par le sytral bien) : dans le fichier joint
Le tracé vert, empruntant les voies actuelles entre INSA et G. Berger, ne peut que générer des...
Je suis vraiment pour le tract vert avec un arrêt place de Croix Luizet est en arrêt devant...
La cheminée du parc du centre a été souhaité par l’artiste Felice Varini comme un point de vue...
Le tracé vert est beaucoup plus rectiligne et rapide que le rouge qui sera source de nuisances...
Le tracé vert est le plus utile car le nord est de Gratte Ciel est moins bien desservi malgré le...
Comment envisager le passage du tram dans la rue JB Clément et la rue des Bienvenus qui...
Il conviendrait d’anticiper dès maintenant le développement à terme et le maillage du réseau...
Les projets Métro E, Métro A prolongé, Métro B prolongé, Métro D prolongé, sont tous, TOUS, sur...
Je me permets de reprendre l'approche de Fabousal sur son idée du tracé VERT (1ère proposition)...
Cet itinéraire correspondant au tracé actuel du C26, il est intéressant à conserver puisque ce...
Le tracé vert, pour l'écologie et la cohérence du projet de Morice Leroux et Lazare Goujon.
Le trace vert permettrait de mieux desservir le nord-est de Villeurbanne, qui en a bien besoin.De...
Il est primordial d'accroître l'attractivité des GratteCiel pour que les Villeurbannais aient...
Le tracé vert permet de desservir une zone qui en a fortement besoin, par contre il me semblerait...
il semble plus coherent et se rapproche du quartier des Buers qui a besoin d'être mieux raccordé....
C'est le meilleur tracé : il est rectiligne, donc rapide et sûr......Ce sont les objectifs d'une...